iMac écran plat...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Est ce qu'il y a un moyen d'avoir des résultats actualisés du sondage sans voter à chaque fois ?

<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense qu'il suffit d'accepter les cookies.
Serge

non, j'ai déjà activé " accepter les cookies ". En fait, ça viendrait plutôt du navigateur (iCab). Omniweb présente les résultats actualisés du sondage

------------------
ibn mac

apple n'a pas l'air de se rendre compte que si elle ne vend pas pas plus de machines ce n'est pas parce que le design est mort mais la valeur intrinsèque de la machine est en déça des attentes :
-pas de carte vidéo amovible
-pas de PCI
-un 15" (c'est un peu juste)
-pas de combo

le concept monobloc est bien mais à 8000 maxi
moi je verai bien un gros cube ( plus rectangle, avec deux pci) et un 15" lcd à 10 000 F
sinon on a un portable.

autre suggestion: un server en rack.

je voulais dire qu'un imac avec écran plat, ça va ressembler furieusement à un portable sans ses avantages (la mobilité ) mais avec ses inconvénients (évolutivité zéro, prix,...)
un G4 tower, je ne demande pas mieux mais pas à 15000 F.
on verra la surprise, mais de toute façon il sera trop cher.
ça fait un an que j'attend une machine correcte (ati 8 Mo ça p...).

wait and see ...

moi je vois bien un petit g3 800, une carte 2 force 2 mx,combo dvd/cd/graveurs, un bus a 133 mhz, usb firewire, airport, ethernet le tout pour 11000 frs max (faut que le prix soit agressif)

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

vu la gamme d'iBook, le combo, et l'écran LCD s'il remplace le TFT, ne seront disponibles que sur le haut de gamme. Pour la question du coût, vu qu'on trouve un 15" à 4000FF TTC, je pense que ça devrait être rentable sur un iMac à 13 000 FF, vu la progression des volumes de vente que cela entrainerait

------------------
ibn mac

ça reste tout de méme un monobloc et l'évolutivité n'est pas terrible

------------------

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

Si on veut être évolutif, on n'achète pas un iMac. On le sait depuis trois ans.

D'autant plus que qu'est-ce que tu appelles "être évolutif" ? Parce que de nos jours, on a quand même de moins en moins besoin de bourrer la machine de cartes PCI. On trouve presque tout en FireWire.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

quand je parle évolutif c'est par exemple viré la carte graphique ( j'ai viré la rage 128 pour une g force 2mx) mettre des disques internes, lecteur zip, disques durs,...

------------------

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

[Ce message a été modifié par macinside (edited 10 Juin 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
quand je parle évolutif c'est par exemple viré la carte graphique ( j'ai viré la rage 128 pour une g force 2mx) mettre des disques internes, lecteur zip, disques durs,...

<HR></BLOCKQUOTE>

des trucs de gars qui peuvent se payer un G4 Tower premier prix, quoi
wink.gif

j'avais achette mon g4 400 gigabit ethernet a apple expo 2000 pour 12000 frs

------------------

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

ouais, y a eu inflation depuis... 15500FFTTC pour le moins cher des G4 tower. C'est du n'importe quoi !

c'est sur que c'est un peu énervant tous ces cables autour de l'iMac. mais l'avantage, c'est la facilité (la plupart du temps) de l'installation : on branche et ça marche. Et il me semble que le disque de l'iMac peut être changé, même si un interne sera toujours moins performant qu'un FW externe (mais aussi qq centaines de francs moins chers)

------------------
ibn mac

Quand on parlait du prix un peu plus haut, chez Auchan, ils vendaient Mercredi dernier un Athlon 1Ghe avec écran lcd 15"" pour 9000 FF ttc !!!
Alors, 13000 pour un iMac avec écran plat, c'est pas donné !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
même si un interne sera toujours moins performant qu'un FW externe
<HR></BLOCKQUOTE>

ah bon !!!
tu es peut etre deja passé au firewire 2....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mercutio:
je voulais dire qu'un imac avec écran plat, ça va ressembler furieusement à un portable sans ses avantages (la mobilité ) mais avec ses inconvénients (évolutivité zéro, prix,...)
un G4 tower, je ne demande pas mieux mais pas à 15000 F.
on verra la surprise, mais de toute façon il sera trop cher.
ça fait un an que j'attend une machine correcte (ati 8 Mo ça p...).
<HR></BLOCKQUOTE>Bref, t'es jamais content et il y aura toujours un truc qui n'ira pas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

ah bon !!!
tu es peut etre deja passé au firewire 2....
<HR></BLOCKQUOTE>

sur un iMac : disque en ATA 33, débit maximal théorique : 33 Mo/s
disque en FW : débit maximal théorique : 50 Mo/s
en fait c'est le disque interne de l'iMac qui sera toujours plus lent qu'un FireWire, ceux des G4 est en ATA 66 ou ATA 100

------------------
ibn mac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
c'est normal, il y a beaucoup de différence

<HR></BLOCKQUOTE>

à l'arrivée du G3 en 1997, les prix défiaient toute concurrence par rapport aux anciens haut de gamme qu'ils remplaçaient.
Que le G4/466 soit plus performant et plus équipé que le 400 qu'il remplace, c'est normal. C'est la loi du genre en info. Mais que le prix d'attaque prenne plus de 15%, c'est étonnant... c'est jobesque (ce type a plein de qualités et de gros défauts ! sur le prix des G4, faudrait qu'il retombe les pieds sur terre) et elitiste. C'est une erreur.