10.13 High Sierra iMac en panne....

on ne va pas polémiquer, car vous faites tous du bon boulot et je ne me permettrai pas de vous jugez, mais simplement le
Tu es sûr d'avoir bien lu ce que tu as écrit ?
c'est pas très cool, comme si je me moquais de vous, alors que j'ai du respect, j'apprécie vraiment votre aide à tous,
 
  • J’aime
Réactions: Findor
Je préfère parler en public plutôt qu'en message privée.

- tu auras largement le temps de tout faire ce soir => occupe toi juste de passer la commande de mon ☞Message #12☜ et de poster le retour.​
 
Findor, on y va je fais la manip pour le formatage et une fois fini, merci de m'aider à réinstaller
c'est parti, je vous tiens au courant

c'est en cours Findor, je te dis dès que c'est fini, attends moi merci
 
Alors passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
  • Qui formate uniquement le volume OS X Base System du disque interne
Poste le retour.
 
c'est pas très cool, comme si je me moquais de vous, alors que j'ai du respect, j'apprécie vraiment votre aide à tous,
Rassure-toi je suis comme tout le monde, des conneries j'en écris tous les jours, mais je te fais remarquer que tu manques de bon sens. On récupère ses données avant de faire un formatage qui ne permettra plus de récupérer quoi que ce soit. ;)
 
Tu a écris : disk02 au lieu de disk0s2

- repasse la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
  • Qui formate uniquement le volume OS X Base System du disque interne
Poste le retour.
 
Oui : c'est bon.

Quitte le terminal en pressant ⌘Q (cmd ⌘ + Q) => tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS > choisis maintenant l'option "Réinstaller macOS" -> et choisis comme disque de destination d'installation : Macintosh HD

=> tu n'auras qu'à dire si l'installation a commencer.​

Note : il y a une téléchargement de plusieurs Go à effectuer => donc patiente.
 
Oui : on se retrouve demain aux nouvelles.

- même si rien ne bouge, dans la nuit l'installation afficheras forcément soit un message d'erreur soit l'installation seras réussie.​