iMac et airport express

• Créateur du sujet Créateur du sujet axel
  • Date de début Date de début

axel

Membre confirmé
23 Avril 2000
93
0
Salut..
J'ai un iMac qui a une cate airport mais cette derniere elle limitée à 11 mbps... j'aimerais savoir si, en enlevant cette carte et en mettant un borne airport express relié avec un cable ethernet à l'iMac, si ce dernier pourra comme avec la carte airport acceder à mon reseau en 54mbps?
J'ai une borne aiport extreme qui diffuse internet sur plusieurs postes.. l'imac pourra t'il lui aussi continuer à y acceder..
merci pour votre aide...

Oui mais tout ton réseau sera a 11 mbt alors

axel a dit:
Salut..
J'ai un iMac qui a une cate airport mais cette derniere elle limitée à 11 mbps... j'aimerais savoir si, en enlevant cette carte et en mettant un borne airport express relié avec un cable ethernet à l'iMac, si ce dernier pourra comme avec la carte airport acceder à mon reseau en 54mbps?
J'ai une borne aiport extreme qui diffuse internet sur plusieurs postes.. l'imac pourra t'il lui aussi continuer à y acceder..
merci pour votre aide...
ça je n'en suis pas sûr... la borne airport express n'est pas un adaptateur wifi sur ethernet. Je ne sais pas si dans ce cas précis, ça peut marcher, mais pourquoi pas, à voir quand ça sera disponible.

il existe déjà ce genre d'adaptateur wifi 54G sur ethernet, pour moins cher qu'une borne express.

Oui moi aussi mais bon dispo que mi juillet...j'attends de voir chez un apple center

Pq en 11 Mbps? alors que la borne aiprort express est en 54mbps..? c pas le cable ethenet qui va me limiter à 11 mbps si?
merci

Oui mais ton iMac a une carte airport classique

vincmyl a dit:
Oui mais ton iMac a une carte airport classique
non tu n'as pas compris... il propose d'enlever la carte airport classique de l'iMac, puis de relier l'iMac à la borne Express via un cable Ethernet et rejoindre ainsi le réseau Airport 54 Mbps qui va se créer autour de cette borne.

Ca me semble tout à fait jouable.

Ok oui la effectivement, je vois pas pourquoi ce ne marcherait pas :zen:

et ça peut être un moyen d'upgrader un iMac pour le passer à 54 Mbps et éviter qu'un seul iMac un peu vieux dans un réseau Airport Extrême ralentisse tout le réseau pour s'adapter à sa limite de 11 Mbps.

désolé, mais j'émet encore des doutes... si la fonction routeur n'est pas activée, je ne suis pas sûr que la borne express joue un rôle d'adaptateur ethernet. c'est bien possible, mais patience, pas d'achat impulsif, ça serait dommage de dépenser 150¤ pour rien.

Justement, j'attends vivement sa sortie :zen:

maousse a dit:
désolé, mais j'émet encore des doutes... si la fonction routeur n'est pas activée, je ne suis pas sûr que la borne express joue un rôle d'adaptateur ethernet. c'est bien possible, mais patience, pas d'achat impulsif, ça serait dommage de dépenser 150¤ pour rien.
Pourtant dans le descriptif il indique que le port Ethernet peut être utilisé SOIT pour brancher un modem ADSL (port WAN), soit pour étendre un réseau filaire (donc port LAN)...

Alors il se pourrait que ce port Ethernet soit, au choix, un port WAN ou un port LAN....
A vérifier lorsqu'elle sera en vente.

Normalement, un port ethernet c'est la même chose non ? puisque quoi qu'il arrive, c'est du TCP/IP. On a une connexion WAN parce qu'on passe par un modem pour accéder à un serveur WAN en IP.
Et on est toujours en IP en LAN, donc à priori ça ne devrait pas poser un problème, non ? ou j'ai raté quelque chose ? :confused:

Je pense aussi que ca devrait marcher...j'attends sa sortie et les premiers tests