Imac et G4

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
Je dispose d'un G4 AGP 400 MH et d'un moniteur Sony 15 pouces. D'où l'idée : remplacer le moniteur par l'iMac et disposer ainsi, toujours d'un écran, mais en outre d'un disque dur supplémentaire. Ma question : comment réaliser ce montage pour que je puisse continuer à travailler sur mon G4, à partir du clavier et de l'écran de l'iMac ?

Il sera à mon avis beaucoup plus simple de mettre un second disque dur dans ton G4, ou à la rigueur de le relier à l'iMac via Ethernet ou FireWire. A mon avis, même si tu réussis à débrancher l'écran de ton iMac pour brancher une entrée vidéo dans ses entrailles, ça peut empêcher l'imac de fonctionner : la carte Ati n'enverrait son signal nul part, par exemple. Et ce n'est pas sur qu'il puisse fonctionner sans écran.
Si tu tiens absolument à l'esthétisme de l'iMac, les écrans apple devraient te convenir

[12 octobre 2001 : message édité par archeos]

Merci,
mais je dispose déjà de 2 DD (10, d'origine et 40 un maxtor) dans le G4. En fait je me suis rendu compte que mon moniteur est du même volume que l'iMac. D'où l'idée de substituer, à volume d'occupation égal, l'iMac (que je peux avoir pour 4000 F, DV 400 MH 10 gigas, c'est un appareil d'exposition) au Sony.
Quid de ces deux liaisons ? Ca fonctionne comment, ou bien y a t il une littérature quelquepart qui me permette de réfléchir aux avantages et inconvénients de l'une ou l'autre formule ?

tout est possible dans ce cas mais tu vas avoir un sacré boulot de démontage pour relier une nappe IDE à ton Hd de l'imac, faire des trous dans la coque, rachète toi un Disque dur, cela te coutera moins cher,

si tu le fais (mais bon, ça s'appelle jeter l'argent par les fenêtres) le clavier et la souris devront être relié à ton G4 parce que là, ce que tu veux faire risque de tuer définitivement l'iMac
confused.gif

et puis pour 4000FF tu peux t'acheter un moniteur usb (pour relier ton clavier) 17" ou 19" (même un écran plat Apple DVI 15" d'occase (ou chez macway, hum…) équivalent à un 17" CRT) et un Hd hors pair de 40Go facilement

[12 octobre 2001 : message édité par alèm]