Imac et Itune (probleme de gravure)

MacPolo

Membre confirmé
3 Avril 2007
14
1
Bonjour a tous ... tout nouveau sur ce forum depuis hier... j'y ai passé ma journée sans trouver une réponse a mon probleme ...
jai un imac avec mac Os 13.3.9 et j'ai un probleme pour graver avec Itune depuis la derniere mise a jour .... 7.1.1 d'Iunes ...
Je cliques sur graver ... itunes me demande d'inserer un CD vierge ... il prepare la liste CD et arrete de graver en mettant un message d'erreur "Le graveur est deja utilisé par une application .. "
Si j'essai de graver avec Toast .. pas de soucis ... j'en deduis que le graveur est toujours bon
J'ai viré les trois preferences ... rien de plus .... sinon tout marche ... parfaitement sourires

j'ai ouvert un nouvel utilisateur .... "test" j'ai reinstallé itune .. puis mis 30 morceaux de musique dans la bibliotheque ..... et fais une liste de lecture que ja' essayé de graver avec un cd vierge neuf ... marque que j'utilise depuis longtemps .... j'ai aussi essayé avec un cd de marque nouvelle echangé a mon voisin....
A noter que les CD passé pour la gravure sont encore bon pour graver avec toast sur mac ou Nero sur PC.
j'ai effacer mon utlisateur "test" et j'ai remis mes preferences dans l'autre.

Je seche lamentablement ... merci d'avance pour votre aide ..

Vu le message d'erreur, normal que les CD soient intacts, ça n'est pas un "échec de gravure", mais un "refus de gravure".

Cela dit, as-tu fait une recherche dans le forum ? cette histoire de "graveur utilisé par une autre application" me rappelle vaguement quelque-chose, j'ai du voir passer un sujet là dessus, il y a pas mal de temps.

Je n'ai pas compris si ça marche sur la session du nouvel utilisateur... J'ai beau relire, il ne me semble pas que tu indiques le résultat obtenu

Non c'est toujours idem .... je cherche a nouveau dans le forum ... itune initialise la liste et refuse de graver ensuite .... merci d'avance d'y avoir reflechi ...
polo

• J’aime
Réactions: r e m y
Peut-être peux-tu télécharger PatchBurn (cherche sur www.versiontracker.com) et l'appliquer. Cet utilitaire permet de faire reconnaître à iTunes un nouveau graveur que l'on aurait installé à la place de celui d'origine.

Peut-être que ça permettrait à iTunes de "retrouver" son graveur!

Autre solution peut-être, serait de poubelliser les fichiers Extensions.mkext et Extensions.mkextcache et redémarrer pour forcer MacOS X à recharger les pilotes des différents matériels (dont le graveur), plutôt que de se fier sur ces fichiers cache qui ont peut-être été vérolés.

As-tu résolu ton problème?

j'ai telechargé PatchBurn 4.0.3 mais c'est pour la version Mac os 10.4 je trouve pas pour 10.3.9 ... existe t-il ??? ca c'est pour ta premiere solution ...
Pour la seconde j'ai peur de virer les mauvaises extensions ... je regardais et pensais devoir trouver a la place du mot extension Itune ou apple ... donc apres avoir bien lu tu m'avais trop bien maché le travail .. j'ai trouvé les deux extensions Nommée nickel ... j' cherchais du complexe ... merci .. c'est des endroits ou je vais jamais .. sourires ... je vais donc le faire de suite et je reviens .. merci de ta patience ...

j'ai mis dans le bureau les 2 extensions (Extensions.kextcache et Extensions.mkext) et j'ai redemarré ... j'ai ouvert itune .. j'ai fait une liste test et j'ai fait "graver" c'est toujours pareil le meme message apparait ... par contre si cela peut servir ... a chaque fois je ne peux et ce depuis le debut virer le CD par le bouton eject d'Itune... je passe a nouveau par toast "eject". je vais essayé de trouver pachburn pour ma version 10.3.9. merci

j'ai mis dans le bureau les 2 extensions (Extensions.kextcache et Extensions.mkext) et j'ai redemarré ... j'ai ouvert itune .. j'ai fait une liste test et j'ai fait "graver" c'est toujours pareil le meme message apparait ... par contre si cela peut servir ... a chaque fois je ne peux et ce depuis le debut virer le CD par le bouton eject d'Itune... je passe a nouveau par toast "eject". je vais essayé de trouver pachburn pour ma version 10.3.9. merci

Donc ton iTunes a bien un souci pour trouver le graveur....

L'erreur de remy (et Doquéville sait qu'il en commet peu), c'était de te recommander de le rechercher via VersionTracker. En cherchant direct "PatchBurn" via Google, tu tombe sur le site de l'auteur, ou tu trouves facilement cette page ! :zen:

L'erreur de remy (et Doquéville sait qu'il en commet peu), c'était de te recommander de le rechercher via VersionTracker. En cherchant direct "PatchBurn" via Google, tu tombe sur le site de l'auteur, ou tu trouves facilement cette page ! :zen:

Tu noteras, qu'après une nuit de sommeil réparateur j'ai pris conscience de cette erreur fatale et que je l'ai promptement corrigée.... du moins 2 minutes avant toi :rateau:

Je recherche sur les forums une panne similaire et je n'ai rien trouvé encore ... j'ai trouvé une conversation avec nanou 74 ou tu parle de patchburn ... voila a bientot
merci pour ton aide

Je recherche sur les forums une panne similaire et je n'ai rien trouvé encore ... j'ai trouvé une conversation avec nanou 74 ou tu parle de patchburn ... voila a bientot
merci pour ton aide

As-tu regardé dans les applications lancées au démarrage (Pref système / Comptes / OUverture au démarrage) s'il n'y aurait pas une application qui pourrait s'"accaparer" le contrôle du garveur???

• J’aime
Réactions: Pascal 77
As-tu regardé dans les applications lancées au démarrage (Pref système / Comptes / OUverture au démarrage) s'il n'y aurait pas une application qui pourrait s'"accaparer" le contrôle du garveur???

De mémoire, ça n'était pas ça que j'avais vu, c'était plutôt un artefact généré par une erreur ou une incohérence système. Je me demande si ça n'était pas du temps du forum "A Vos Mac" lorsqu'il était hébergé par MacGe ?

J'ai trouvé Patchburn 3.1.6 pour la version Mac Os 10.3.9 et j'ai voulu l'installer ... j'ai ce message en anglais
The selected CD/DVD writer is already supported by mac-Os X. no need to patch anything...
que j'ai modestement traduit comme tel .. lol
Le lecteur choisi de CD/DVD est déjà supporté par Mac-OS X. aucun
besoin du patch

et je vois bien apparaitre la dénomination de mon Lecteur CD
Matshita CD-RW CW 7121 ...

Comme d'ailleurs dans les préferences ... avancé .. d'itunes ..

j'ai la tete qui fume .... dur dur .... bon appétit a vous 2 ... et merci de tous vos conseils ....
Polo

j'ai deux elements "icalAlarmShcheduler et Ituneshelper"
dans demarrage ....

les 2 sont cochés et ce mot Scheduler me dit quelque chose ces derniers jours ... est ce une "merde" entré je ne sais comment ... ou un element utile

dois je le deccocher ???

Remy as tu acces aux disco ????? si oui tu approches du statut de "chef de village" sourires

j'ai deux elements "icalAlarmShcheduler et Ituneshelper"
dans demarrage ....

les 2 sont cochés et ce mot Scheduler me dit quelque chose ces derniers jours ... est ce une "merde" entré je ne sais comment ... ou un element utile

dois je le deccocher ???

Remy as tu acces aux disco ????? si oui tu approches du statut de "chef de village" sourires

iCalAlarmShcheduler est l'élément qui permet de générer les alertes sur les événements d'iCal (annifs, RdV, etc ...). Rien à voir avec ton problème. iTunesHelper, par contre, je ne suis pas sûr que ce soit un élément d'origine. Essaie de l'ôter des éléments de démarrage, tu pourras toujours l'y remettre si ça ne solutionne pas le problème.

iTunes Helper est le process de fond détectant le branchement d'un iPOD pour lancer iTunes et la synchro avec l'iPOD connecté.

C'est bien un élément standard qui ne doit pas influer sur ce pb.

Bon et si tu virais iTunes et que tu le réinstalles?

Tu pourrais aussi essayer de réinstaller la mise à jour 10.3.9 (en version combo, c'est à dire celle qui comporte toutes les mises à jour en une seule)