iMac et Sav Fnac...

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
48
Zone eleven
Bonjour

J'ai une question concernant le SAV de la Fnac et plus particulièrement avec les iMac.
J'ai acheté la semaine passé un 24" dans cette enseigne assortie de leur garantie 0 pixel mort.
Hors dès le premier jour j'ai eu 2 pixels défectueux sur mon bel ordinateur.
Aprés les avoirs contacté ces derniers m'ont proposé l'échange de mon Mac sous 15 jours, ce que j'ai fait.
J'ai essayé le produit sur place et si il n'avait pas de soucis chez eux, le week end qui a suivi ne m'a pas épargné puisqu'un nouveau pixel mort est apparu.
Je ne vais pas retenter l'échange pour deux raisons, la première étant l'éloignement du magasin le plus proche de chez moi, la seconde le fait que ce pixel n'est pas vraiment dérangeant là ou il est situé.
Toutefois si un autre pixel devait apparaitre je ferais appel au SAV pour qu'ils me changent ma dalle (puisque j'ai la garantie pour ce cas de figure).

Ma question est la suivante, est ce que la dalle que le SAV me changera sera bien une dalle Apple (la même que celle que j'ai actuellement et que je trouve fabuleuse) et est ce que leur travail est soigné?:heu:

Et sais tu si leur SAV est fiable?
J'aurais peut être du me poser la question avant, mais j'avais l'espoir de ne pas en avoir usage :heu:

Juste pour te donner une idée, suite à de mauvaises expériences de mes amis...

J'ai un imac alu 20". Le lecteur optique est en rade, il ejecte systématiquement tous les CD DVD...

Bref, j'ai pris l'apple care pour pouvoir traiter directement avec Apple et surtout que ce soit plus rapide et plus fiable.

Il est clair que moi j'ai pris un applecare pour mon imac 24", mais je n'ai pas de garantie 0 px mort (remarque je n'ai pas de px mort :D). Par contre j'ai la réparation sur site.
Sur les forums tu trouveras surtout de mauvaises expériences (c'est un peu le principe d'un forum) maintenant il ne faut pas en faire une règle.

Punaise j'ai vraiment tout faux depuis le début avec mes Mac:hein:

Par contre dans le contrat de la garantie supplémentaire, il se déplace aussi la Fnac

Bref, j'ai pris l'apple care pour pouvoir traiter directement avec Apple et surtout que ce soit plus rapide et plus fiable.

J'ai adopté le même raisonnement en optant pour un Applecare. En cas de problème, je préfère traiter avec le centre agréé Apple le plus proche dont je sais qu'il fait du bon boulot et rapidement, plutôt que de passer par un intermédiaire.

Ceci dit, avec l'Applecare, la politique concernant les pixels morts est beaucoup plus restrictive que celle de l'extension Fnac.

Pour répondre à Shenrone, je suis quasiment certain que la Fnac utilisera une dalle Apple, bien que je ne puisse pas le certifier. Il me semble que bien souvent, la Fnac envoie l'ordi à un centre agréé Apple.

Ceci dit, il me semble que plus l'écran est grand, plus le risque de voir apparaitre un ou quelques pixels morts est élevé (sans vouloir dire de lapalissade).

J'ai adopté le même raisonnement en optant pour un Applecare. En cas de problème, je préfère traiter avec le centre agréé Apple le plus proche dont je sais qu'il fait du bon boulot et rapidement, plutôt que de passer par un intermédiaire.

Ceci dit, avec l'Applecare, la politique concernant les pixels morts est beaucoup plus restrictive que celle de l'extension Fnac.

Pour répondre à Shenrone, je suis quasiment certain que la Fnac utilisera une dalle Apple, bien que je ne puisse pas le certifier. Il me semble que bien souvent, la Fnac envoie l'ordi à un centre agréé Apple.

Ceci dit, il me semble que plus l'écran est grand, plus le risque de voir apparaitre un ou quelques pixels morts est élevé (sans vouloir dire de lapalissade).

J'entend bien, c'est d'ailleurs ce qui me pousse à attendre pour le moment, mais si j'ai pris cette garantie c'est aussi car j'ai un vrai soucis avec ces maudits pixels morts et ma crainte est de voir partir mon iMac en parfait état et de le voir revenir dans un moin bon état.

Ceci dit mon Macbook qui a fait les frais du SAV apple avait été retourné dans un état neuf et m'est revenu beaucoup moin neuf...:mouais:

Ben tu n'as qu'un seul pixel mort qui ne te gêne pas, cela ne parait pas bien grave.

Maintenant, je ne veux pas trop critiquer la Fnac. Il y a aussi des centres agréés Apple qui travaillent comme des dégueulasses, d'autres qui font un travail impeccable. On finit par le savoir.

Le problème, avec l'extension Fnac, ce que l'on ne peut pas choisir soi-même où son ordi va être réparé.

Je ne veux pas moi non plus critiquer Apple (parce qu'ils ont tout de même été assez incroyable avec moi) mais lorsque tu es enclavé dans une ville se situant à 80 km de toutes agglomération de taille importante tu n'as pas trop de choix quand au réparation puisqu'elle sont automatiquement envoyé dans un centre laissé au choix du constructeur.

Pour preuve j'habite à 80 km de Lyon et de St etienne et mon Macbook est parti en Bretagne :eek:

bien des déboires avec un alu 2,4 ghz en 20 pouces.
mon ordinateur m'a été changé début janvier pour des traces grises que certains nomment
pousières.
Après ce changement, les mêmes inconvénients sont apparus.
Une intervention à domicile d'un technicien agrée a abouti au changement de la dalle qui
s'avère d'une très nette meilleure qualité que sur les deux machines précédentes;
la remarque sur la couleur orangée du site mac génération n'existe plus.
Pourquoi ??.

bien des déboires avec un alu 2,4 ghz en 20 pouces.
mon ordinateur m'a été changé début janvier pour des traces grises que certains nomment
pousières.
Après ce changement, les mêmes inconvénients sont apparus.
Une intervention à domicile d'un technicien agrée a abouti au changement de la dalle qui
s'avère d'une très nette meilleure qualité que sur les deux machines précédentes;
la remarque sur la couleur orangée du site mac génération n'existe plus.
Pourquoi ??.

Ca voudrait dire qu'Apple pourrait mettre de meilleures dalles et sait où les trouver (au même moment que j'écris ce propos ça me parait bien évident...:mouais: )
En même temps, s'il faut aller jusqu'à 2 échanges plus réparation sur site... :sick: hmm, "on n'est pas sorti de l'auberge", comme dit l'autre ...:(