iMac et Sony PC10

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idee geniale pour connecter un iMac DV Mac OS 9.04 Fr et une camera numerique Sony PC 10, Apple affirme qu'elle est compatible, seulement moi j'ai toujours le meme msg "camera deconnectee" ( a travers iMovie) j'ai change 2 fois de cable FireWire au cas ou, le port DV de ma camera a ete verifie par Sony , il est OK !!
Aidez moi ou je casse tout et je passe sur PC et pourtant croyez moi je deteste les pc's.
Merci.
Phil.

Bonjour Phil,

Ta caméra semble OK et compatible bien qu'elle ne figure pas dans la liste des caméra DV compatible, le cable aussi visiblement.
Peut-être devrais tu vérifier la carte mère chez un revendeur Apple. Faire un essai sur les 2 ports firewire (éteindre et brancher la caméra) avec un autre périphérique (caméra DV ou autre) chez ton revendeur.
Bonne chance. J'espère que cela fonctionnera car je peux te dire que c'est génial (j'ai cassé mon pc pour un Mac, ne fais pas le contraire).

Si tu veux être sûr que le problème de vient pas de l'iMac DV, passes chez ton vendeur Apple ou un ami qui a le même matos et teste ta caméra. Tu y verra + clair déjà.

As tu verifie que ta camera etait dans le bon modede fonctionnement?Elle doit imperativement etre dans le mode lecture et non pas enregistrement. Peut-etre est-ce une piste.

C'est à n'y rien comprendre, j'ai deux caméras dont l'une ne devait pas être reconnu par mon Imac DV 400 SE. Et bien il a reconnu les deux. C'est du Canon. Cela peut venir des deux compuetr ou cam , détent-toi, appelle un pote pour faire des tests, Qu'utilise-tu comme soft de montage ?

C'est fort possible que ce ne soit qu'une question de driver Firewire et système,.. Voir d'iMovie on sait jamais, toutes les dernières versions ?