Imac et système d'exploitation Mac OS

sunnlight

Membre actif
1 Avril 2008
456
6
Bonjour

Je ne sais pas quelles sont vos expériences sur mac, mais pour ma part je suis très déçu. J'ai un imac depuis 2 et demi. Les 2 premières années sans trop de problème quoique. Mais depuis 6 mois, des plantages, des extinctions d'écran sans raison, safari qui ne trouve pas le server enfin bref je me pose beaucoup de questions sur la fiabilité du produit.

Idéalement je n'ai bien sûr pas envie de passer à autre chose. Je souhaite quand même arriver au bout de mes ennuis avec mon OS et ma machine.
 
depuis 6 mois, des plantages, des extinctions d'écran sans raison.

C'est curieux: tu as plus de 200 messages sur ces forums (je ne les ai pas tous lus) et tu n'es pas capable de résoudre un tout petit problème concernant la maintenance de ton iMac :confused:.

Les réponses vont être comme d'habitude: 'installer la combo 10.X.X, faire un fsck-yf, réparer les autorisations, etc...

Il me semble qu'il serait préférable de chercher pourquoi le fonctionnement de ton iMac s'est dégradé progressivement.

Quels sont les logiciels que tu utilises plus particulièrement ?
 
  • J’aime
Réactions: mtcubix
Merci d'avoir répondu.

Pour répondre à ta question, j'ai augmenté la mémoire à 4 go au début de l'année. Apparemment les problèmes ont débuté gentiment à partir de ce moment.

J'utilise le plus fréquemment safari ou firefox, quelque fois colloquy, c'est un script de tchat pour mac, skype, amsn et Itunes

Je fais parfois un nettoyage avec Onyx mais je commence à me méfier des nettoyeurs, ils peuvent supprimer des fichiers nécessaires au système d'exploitation.
Finalement j'ai aussi la version office 2008 pour mac

Bonne fin de soirée
 
j'ai augmenté la mémoire à 4 go au début de l'année. Apparemment les problèmes ont débuté gentiment à partir de ce moment.

Si tu n'avais pas de problème, pourquoi avoir augmenté la mémoire ?

Ça coûte pas mal de sous et en l'absence de problème ça me semble inutile.

Il y a sans doute quelque chose que tu ne dis pas.
 
Si les dysfonctionnements coïncident avec ton upgrade mémoire, commence par creuser de ce côté:

- vérifie que tes barrettes sont bien enfichées

- change tes barrettes de place

- essaie avec une seule barrette, puis l'autre

- remet ta mémoire d'origine

Etc...