imac et wifi ?et bluetooth ?

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 408
651
dans les nuages en quete de paix
je pense m'acheter un zoli imac ...et le faire fonctionner en wifi pour le net et bluetooth pour le clavier et la souris ...

1- le clavier et la souris bluetooth ça fonctionne bien ? comment sont-ils alimentés en courant ces deux-là ? ( piles ? ..pratique ? )

2- j'ai lu un truc horrrrible sur fnac.com ; un usager qui disait en janvier 2007 :

"Attention cependant, pour une connexion internet via Wi-Fi, le chipset utilisé est une véritable catastrophe, instabilité, perte de connexion et débits trés faibles quelque soit la marque du routeur Wi-Fi que vous allez utiliser, préférez alors la bonne connexion ethernet filaire en attendant une sérieuse mise à jour d'Apple (ce prb est affiché sur des 10ènes de forums). Certainement la faute à un chipset 802.11n , pré-standard toujours à l'état de brouillon .. et on comprend rapidement pourquoi !"

:eek: :eek: :eek: :eek: heu ? c'est vrai ? :rose: :hein: :heu:

1. J'utilise depuis longtemps, sur plusieurs Mac, des claviers et souris Apple en BT : jamais eu de soucis. L'alimentation se fait par piles ; l'autonomie des deux est excellente, plusieurs mois sans changer avec une utilisation quotidienne (je parle, encore une fois, de l'ensemble clavier bt + souris Mighty Mouse wireless d'Apple).

2. Oui, certains utilisateurs d'iMac ont éprouvé des difficultés avec la connexion Airport. Il y a, si je ne me trompe, quelques témoignages là-dessus sur les forums MacGé, et ailleurs. Pour apporter un autre son de cloche : je n'ai aucun problème d'airport sur un iMac C2D 20" de septembre dernier.

:heu: moi non plus sur mon 24".

"zoli" est de trop. Un Mac est ... mac, soit magnifique, superbe, merveilleux, sublime, irremplaçable, indispensable, unique, incontournable, top, trop-la-class-quoi, cultissime, crêmechantillylight-du-hi-tech-, trop-cool-à-neuneus, too-much-à-bobos, vraie-brouette-à-écolos, Fergusson-du-charolais, Carterpilar-du-BTP, SaturnV-des-lunatiques, quitessence des sphères, elixir-des soifards..., ...., ...

bonjour!

pas de soucis Wifi pour mon MacBook!
et souris et clavier bluetooth aussi
il y a des piles et un témoin de charge sur le clavier et la souris que tu peux voir en cliquant sur bluetooth
c'est ultra simple à configurer!
et en plus clavier et souris ont un bouton d'alimentation que tu peux éteindre quand tu ne les utilises pas pour économiser les piles
la souris d'ailleurs, tu appuies sur sa coque pou qu'elle foncionne, donc le bouton d'interruption n'est pas trop nécessaire en fait puisque quand tu ne l'utilises pas elle est comme éteinte (ce me semble!)

et là je veux finir les piles données à l'origine pour ensuite prendre des piles rechargeables!

donc pour moi rien que du plaisir
et surtout très simple de le configurer en Wifi et de configurer le BlueTooth (pour le clavier pas eu besoin de cd d'installation par exemple puisque ma souris était déjà installée)

bref, je ne regrette rien de rien!!