Imac foutu?

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonjour à tous,
Voilà cet aprem j'ai acheté un superbe IMac 20" à l'Apple center de Dijon.
Je l'installe , allume la bête.
Arrive la configuration du wifi. Là il me mets erreur de communication avec la Livebox.
Je reboot la livebox, et même je la rénitialise.
Toujours rien (elle fonctionne je l'ai retesté en Wifi avec mon Macbook).
Jinsere le CD de Tiger et là il le lit mais refuse de le sortir.
Croyez vous que je suis une quiche ? ou bien suis-je tombé sur un Imac défectueux?
Je vous remercie d'avances de vos lumières:up:

oui il y est toujours..... mais l'airport refuse de se connecter.
Il a un soucis de fabrication vous croyez?

Tu le ramène et ils t'en donnent un neuf qui fonctionne correctement.

(au fait, où y a t'il un Apple Center à Dijon ?)

Tu le ramène et ils t'en donnent un neuf qui fonctionne correctement.

(au fait, où y a t'il un Apple Center à Dijon ?)
Derrière le mac do de l'université
Je fais les test de Moonwalker

Merci Moonwalker j'ai pu sortir le CD du coup je réinstalle Tiger. Si l'Airport beug toujours ça vient du Mac?

Ben, s'il y a un problème de connexion avec la Livebox après une réinstallation et les mises à jours et que cela fonctionne sans problème avec une autre machine Apple, c'est soit un problème matériel soit un problème de pilote de la carte WiFi de l'iMac (peu probable quand même on en aurait eu des échos).

Tu peux essayer un Apple Hardware Test avec le DVD d'installation n°1 (démarrage+D). S'il détecte quelque chose, la solution serait alors de ramener la machine.

(nota : je n'ai pas de Livebox)

Ben, s'il y a un problème de connexion avec la Livebox après une réinstallation et les mises à jours et que cela fonctionne sans problème avec une autre machine Apple, c'est soit un problème matériel soit un problème de pilote de la carte WiFi de l'iMac (peu probable quand même on en aurait eu des échos).

Tu peux essayer un Apple Hardware Test avec le DVD d'installation n°1 (démarrage+D). S'il détecte quelque chose, la solution serait alors de ramener la machine.

(nota : je n'ai pas de Livebox)
Il repère la livebox et il me dit "connexion impossible" donc tu penses plus à un soucis de carte? (il me met cette erreur lors de la configuration de Tiger).

Bon l'airport fonctionne en fait il fallait choisir "cet ordi n'est pas conecté" et faire le necessaire pour la connexion une fois sur le bureau mac OSX. Merci beaucoup pour cet aide. Je suis encore bien padawan.

En fait une livebox est très souvent protégé par un mappage par Mac Adress sur carte Wifi, surtout si la clef est wep et non wpa psk.

Chaque carte wifi possède une Mac adress de la forme (un numéro prédéfini : 00:16:xx:xx:xx:xx)
La liveBox ne gère que les numéros des Mac Adress listés dans l'interface Admin.

Et elle envoit bouler toutes les autres cartes donc seules les machines listées ont le droit de se connecter, c'est plutôt rassurant.

C'est pour cette raison qu'il donne souvent une clef wifi qui est déjà préenregistré sur la livebox.

Il faudra donc la lister et la modifier.

Pour récupérer cette MacAdress, tu vas dans le Finder.
Puis tu choisis le menu : Aller.
Tu choisis l'item : utilitaire

Une fenêtre s'ouvre. Tu lances le programme :
"Utilitaire de réseau.app"

Tu cliques dans l'onglet : Infos.

Tu sélectionnes : Interface réseau (en1)

Vérifies en bas "Modèle Wireless Adaptater"

Tu relèves l'adresse : Adresse Matérielle.

Elle est de la forme :
00:16:xx:xx:xx:xx

Il faut le noter.

Il faut ensuite monter dans ton interface admin de la livebox.

http://192.168.1.1

Le login et mot de passe par défaut est admin/admin.

Tu vas dans la partie wifi.

Et tu verras une zone mac adress.

Il n'y pas plus qu'à l'éditer et rajouter ta carte.

Tu enregistres et tu reboot la livebox et c'est OK.

À ce moment tu peux synchroniser ton portable et ta livebox.

Cette manip vaut finalement pour ton pont Wifi, ou réseau wifi ayant une protection par mac adress.

Philippe.

Tout fonctionne, merci de vos conseils les z'amis :D

Par contre le le lecteur superdrive est mort snif il a un soucis. Ils vont me le changer la semaine prochaine.