imac g3 bloqué

sebusss

Membre enregistré
11 Août 2005
3
0
49
bonjour à tous,
je viens de recuperer un imac g3 ,le probleme est que quand je l'allume il apparait une icone du finder qui clignote avec un point d'interrogation au millieu de l'ecran et tout est bloqué.
il y a un cd dans le lecteur que je ne peux pas enlever du coup
si quelqu'un connait la solution?

Bonjour. Si tu vois l'icône, c'est bon signe, c'est simplement le système qui est absent et donc le mac ne sait pas quoi faire. Il attend les ordres!!!
Pour enlever le CD, si c'est un iMac à fente (sloat loading), utilise précautionneusement un trombonne déplié grâce auquel tu vas appuyer sur un minuscule bouton d'éjection dans le bord interne à droite dans la fente (tu dois sentir l'appui à 5-6 mm). Il est à l'intérieur, tu ne le vois pas.
Quand tu appuies, au bout de quelques secondes tu entends le moteur d'éjection. Parfois il faut "aider" le disque à sortir. C'est un défaut du sloat-loading (le seul...).Une fois éjecté il te faudra ensuite un CD système pour achever le démarrage. insère-le et appuie sur la touche C. Attention à ne pas installer OSX si le firmware n'est pas la version 4.1.9 tu vas criser grave. Préfère OS9 . Tu upgraderas ensuite en faisant gaffe au firmware.
Vérifie la date et l'heure. Si dans quelques jours le pb se renouvelle, il faudra voir la pile interne , l'enlever, la tester (3.6 V),la réinstaller, réinitialiser le PMU sur la carte-mère (démontage facile) et zapper la PRAM au redémarrage (tu appuies ensemble alt, pomme, P et R en appuyant le bouton d'allumage). Au bout du 4ème GONG tu relâches et tu attends.
Normalement ça devrait aller. Surtout, garde ton mac, ces engins sont les plusses meilleurs de tous les plusses meilleurs, il y aura toujours une solution pour réanimer ton ordi. Cordialement.BUGUY

Pas besoin de trombones pour éjecter un CD normalement, il suffit de laisser le clic de la souris enfoncée pendant le démarrage pour que le CD s'éjecte, sinon trombone ;)