Imac G3 dans le coma. Help! Au secours! Aiuto!

annamaria

Membre actif
8 Juillet 2005
225
18
53
Paris
Donc mon vieux et fidèle imac G3 (500mhz) a un problème.

De que je l'allume, un écran gris avec une pomme apparaît, ensuite il tourne il tourne e ça continue comme ça ! Sans afficher le bureau :nailbiting:

Le problème est qu'il y a beaucoup de documents que je voudrais sauver et transférer depuis cet imac, et que je n'ai pas pensé à sauvegarder auparavant :(


Le Imac marchait avec un MacOs 10.3.9

Je l'ai fait trop courir? :eek:
 
bonjour

essaye toujours pomme+alt+p+r au démarrage..... attends trois "boings" et relache les touches

tu as un autre mac sous la main ? si oui, tu peux tenter une liaison par cable firewire, appelée aussi "target mode"

Autre essai: insère ton Cd de Panther, boote dessus, choisis la langue et va dans utilitaire dans le menu du dessus puis utilitaire de disque et finalement "réparations des autorisations" de ton disque dur....

dis nous quoi

à +
 
  • J’aime
Réactions: annamaria
J'ai aussi un Macbook Pro, je n'ai pas le Panther, pas de cable firewire (Je peux l'acheter), j'ai un cable ethernet.

Je vais voir tout ça ce soir....

à bien tôt
 
bonjour

tu as un autre mac sous la main ? si oui, tu peux tenter une liaison par cable firewire, appelée aussi "target mode"

à +


Ca marche :up:

J'ai relié les deux ordinateurs par cable Firewire et je peux voir le contenu du Imac sur mon MacBook. SUPER! :) :)

Le problème maintenant est OU' trouver les fichiers que je cherche a copier :confused:

Par exemple tout ce qui était sur le bureau de l'Imac, les contacts du carnet d'adresses? Certains files de Itunes, certains courriers de Mail :rose:

J'imagine dans la bibliothèque personnelle mais il n'y a pas tout :hein:

Et, il est impossible de sauver le Imac G3? :nailbiting:
 
J'imagine dans la bibliothèque personnelle mais il n'y a pas tout :hein:

Et, il est impossible de sauver le Imac G3? :nailbiting:[/QUOTE]

non pas de panique puisque tu "vois" le contenu du disque depuis le portable, mais commence par demarrer le mac depuis le cd comme indiqué plus haut.
et n'oublie pas en ce qui concerne les sauvegardes il vaut mieux etre (comme moi) paranoiaque...
 
  • J’aime
Réactions: F118I4