imac g3 et internet

zyva2000

Membre enregistré
2 Septembre 2006
2
0
Etant peu fortuné actuellement, j'ai la possibilité pour 60 euros d'acheter un emac g3 (dd 6go, 128 mo ram, 2 usb, processeur 233 mgz, os10,2,9). Est-ce que cet appareil peut fonctionner correctement sur internet avec connexion adsl wanadoo?
d'autre part, est-ce vrai qu'avec un mac on a peu de chance de choper 1 virus?
D'avance merci pour les réponses

Bonjour

Perso j'ai toujours mon iMac G3 266MHz avec 10.3 qui marche très correctement pour Internet et Mail... Donc tu n'auras pas trop de problème avec...

Et non, il n'y a toujours pas de virus sur OS X...

Bienvenue en fait :zen:

Alors, je ne suis d'accord qu'à moitié.

D'abord, proposer à qqun de vendre un G3 266, c'est de la mesquinerie, perso, en 1an, j'en ai recupéré deux, un 266 et un 400. Les gens en question, je les ai debarassé.

Pour que ca marche bien pour internet, mail, traintement de texte, il va falloir que tu rajoute de la ram, change de disque dur, donc t'as un investissement à faire dedans tout en sachant que c'est un vieil ordi, que tu peux le cramer en le bidouillant bref, ca devrait etre gratuit.

Ensuite pour internet wanadoo, verifie bien ton modem s'il est compatible mac. Perso, j'ai une livebox que je branche en ethernet sur l'Imac 400 ca marche nickel.

Voilà

tcho:up:

Alors, je ne suis d'accord qu'à moitié.

D'abord, proposer à qqun de vendre un G3 266, c'est de la mesquinerie, perso, en 1an, j'en ai recupéré deux, un 266 et un 400. Les gens en question, je les ai debarassé.

Pour que ca marche bien pour internet, mail, traintement de texte, il va falloir que tu rajoute de la ram, change de disque dur, donc t'as un investissement à faire dedans tout en sachant que c'est un vieil ordi, que tu peux le cramer en le bidouillant bref, ca devrait etre gratuit.

Ensuite pour internet wanadoo, verifie bien ton modem s'il est compatible mac. Perso, j'ai une livebox que je branche en ethernet sur l'Imac 400 ca marche nickel.

Voilà

tcho:up:

Ouai bof, un imac comme celui-ci se vend régulièrement à 100 €, tant mieux pour toi si on te les donne mais 60 € c'est un prix correct. Moi je connais quelqu'un sur ces forums à qui on a donné un powerbook assez récent, c'est pas pour autant qu'il ne vaut rien.

Rajouter un DD c'est facile et sans risque, par contre la ram coûte trop chère pour ces imac, cependant jaguar fonctionne avec 128 mo de ram.

Tous les modems ethernet son évidemment compatibles mac, et pour les USB y a toujours moyen de trouver le driver qui va bien.

Cependant, on trouve des imac 400 DV avec 512 mo de ram et 10 go de DD pour 150 € voir moins pour les chanceux, je pense que c'est tout de même mieux qu'un vieil imac 233 qui est tout de même très poussif.

OSX jaguar, une fois réinstallé et écrémé, fait moins de 1,8 go, donc même un ptit DD de 6 go peut faire l'affaire.

Tous les modems ethernet son évidemment compatibles mac, et pour les USB y a toujours moyen de trouver le driver qui va bien.

Exact... le plus simple c'est d'utiliser un modem ethernet... de toute façon les modems récents sont équipés aussi bien avec ethernet que USB...

Pour que ca marche bien pour internet, mail, traintement de texte, il va falloir que tu rajoute de la ram, change de disque dur, ...

Faut pas exagérer non plus = il y a 7 ans j'avais un iMac G3, je l'ai toujours et ce n'est pas parce que le G4, le G5 et autres Macintel sont sortis qu'il marche moins bien qu'avant. Si on parle simplement de connexion internet, mail, traitement de texte, et si sur internet le but est de consulter des données textes ou images, pas de visualiser des vidéos en haute définition, un iMac de base, tel que et avec son disque dur d'origine, fait parfaitement l'affaire. Il a l"essentiel. une prise Ethernet qui permet, avec un modem à la même connectique, de tirer partie d'un ADSL relativement rapide.

60 Euros, ça me parait être le prix. Ceci dit, si tu as les moyens de mettre un peu plus, essaie de trouver un iMac DV, qui grâce à sa prise Firewire, est une machine beaucoup plus évolutive (disque dur externe, ichat,...)

je savais qu'en disant ca, je ferais des enervés. :D

Autrement, je suis d'accord, faut un 400 DV minimum. Mon 233 je l'ai refilé à un autre pote qui en a fait une télé (pas top d'ailleurs, mais on souligne l'idée) de toutes façons, je crois que le proc avait souffert.

D'ailleurs, j'ai acheté la Ram chez MacWay, super ! bien emballé, expedition rapide, ca a l'air de bien marcher, pas trop cher... 78€ les 2 de 256.

N'empeche que depuis, y demarre comme une horloge sur le DD ext. Le seul truc emmerdant mais que je compte bien changer, c'est le bruit horrible que fait l'interne de 10Go, un sifflement insupportable à la longue. Heureusement qu'apres quelques minutes d'utilisation, il s'eteind de lui-même. M'enfin...:hein:

As te blief

:D

Eh oui les avis semblent partagés. ..En tout cas merci bcp pour vos réactions. Du coup, je vais prendre un peu plus de temps que prévu pour réfléchir.
Mes besoins sont en terme de navig, mail, éventuellement msn et traitement de texte, stockage de photos. Ca n'ira guère plus loin. Il me faut un mac qui ne rame pas trop pour ce genre de tâches.
D'autre part, j'ai déjà eu des macs, il y a 15 ans, notamment un mac lc. Je sais que c'est fiable(marre des pc qui plantent svent), qu'on craint peu les virus, et que les gamins ne peuvent pas me mettre un merdier dans la bécane, comme les pc par exemple.
Voilà pourquoi j'ai choisi de revenir chez mac.
Vous connaissez des sites de vente de mac d'occas sur le web?

Eh oui les avis semblent partagés. ..En tout cas merci bcp pour vos réactions. Du coup, je vais prendre un peu plus de temps que prévu pour réfléchir.
Mes besoins sont en terme de navig, mail, éventuellement msn et traitement de texte, stockage de photos. Ca n'ira guère plus loin. Il me faut un mac qui ne rame pas trop pour ce genre de tâches.
D'autre part, j'ai déjà eu des macs, il y a 15 ans, notamment un mac lc. Je sais que c'est fiable(marre des pc qui plantent svent), qu'on craint peu les virus, et que les gamins ne peuvent pas me mettre un merdier dans la bécane, comme les pc par exemple.

Les annonces de macg, le meilleur endroits pour faire affaires, les annonces de macbidouille et argus mac.
Sans oublier ebay évidemment, idéal également, bien que les mac aient tendance, de par des émulations porvoquées par les enchères et du très grand nombre de visiteurs, aient tendance à partir à un prix un peu plus élevé que leur valeur réelle.

Les annonces de macg, le meilleur endroits pour faire affaires, les annonces de macbidouille et argus mac.
Sans oublier ebay évidemment, idéal également, bien que les mac aient tendance, de par des émulations provoquées par les enchères et du très grand nombre de visiteurs, à partir à un prix un peu plus élevé que leur valeur réelle.