iMac G3 et wifi

ev

Membre actif
19 Février 2001
136
2
56
Bonjour,

Après plusieurs recherches sans réponse précise, je vous soumets ma question.
J'ai un vieux iMac G3 400 DV sur lequel je viens d'installer OS 10.3 pour mon fils.
Par ailleurs, j'ai un iMac G4 sous 10.4 relié à une livebox inventel via airport.
Le problème : le G4 est au rez de chaussée tout près de la livebox et le G3 est à l'étage (où il n'y pas de prise téléphonique). J'habite une vieille maison avec des murs épais.
Est ce que je peux espérer relier le G3 avec une borne type "BLUESTORK Adaptateur USB Wi-Fi 802.11g (adapt-USB 2.0 réseau sans fil 802.11g)" pour surfer sur internet dans des conditions correctes ?
Merci de vos avis et expériences.;)
 
C'est vraiment difficile de répondre à cette question car beaucoup de facteurs influencent la bonne propagation des ondes wifi (Murs, dalle, appareils électriques, etc...)

Si ton G4 est un portable, essaie de le monter à l'étage pour voir ce que ca donne. Sinon emprunte un adaptateur wifi à un ami pour "essayer".
 
Bonjour,

Après plusieurs recherches sans réponse précise, je vous soumets ma question.
J'ai un vieux iMac G3 400 DV sur lequel je viens d'installer OS 10.3 pour mon fils.
Par ailleurs, j'ai un iMac G4 sous 10.4 relié à une livebox inventel via airport.
Le problème : le G4 est au rez de chaussée tout près de la livebox et le G3 est à l'étage (où il n'y pas de prise téléphonique). J'habite une vieille maison avec des murs épais.
Est ce que je peux espérer relier le G3 avec une borne type "BLUESTORK Adaptateur USB Wi-Fi 802.11g (adapt-USB 2.0 réseau sans fil 802.11g)" pour surfer sur internet dans des conditions correctes ?
Merci de vos avis et expériences.;)

Je viens d'installer un dongle USB Wifi (D-Link DWL-G122 : 25 € à la Fnac) sur un iMac G3 450 DV os 10.3.9 qui comme toi est à l'étage, la maison est relativement récente mais pas mal de béton...Le signal n'est pas mauvais mais la connexion est plutôt (relativement) lente (USB 1 sur l'iMac -> débit limité, mais bien suffisent pour parcourir la toile et pour du transfert de fichier sur le réseau Wifi (Airport Express).
Par contre problème de reconnaissance du dongle à chaque démarrage de l'iMac (il faut aller forcer la connexion dans le panneau de config.) ; je pense que le driver fourni avec le produit DLink n'est pas tip top... il va falloir que je me renseigne la dessus...

Bref, solution relativement satisfaisante pour 25 € ;)
 
Bon OK, je vais me lancer. Je crois que je vais plutôt acheter le dongle wifi de BLUESTORK dont j'ai lu de meilleurs avis conso sur MacWay.
Je vous tiens au courant...
 
Finalement, j'ai changé d'avis et j'ai investi dans du cpl, craignant d'avoir une mauvaise qualité de réception en wifi compte-tenu de l'éloignement entre les 2 macs.
pour info j'ai acheté un pack netgear XE103 et XE104 chez cdiscount à un prix très intéressant par rapport aux vpcistes informatiques traditionnels.
Merci de votre aide.;)