iMac G3: Firmware introuvable

Sous le coude ? rien, mais dans mon tiroir, il y a une Radeon 9000 pro (provenance G4 MDD 2003) ! ;)

Ben super sérieux, merci! C'est une carte correcte il me semble. :up:

D'ailleurs, si ton G4 est un MDD à la carrosserie "défraîchie", j'ai aussi un boîtier à l'état "cosmétique" quasiment "comme neuf" que je ne peux pas utiliser, il lui manque le trou pour la prise Fw800 (et de toute façon, le mien est nickel aussi) !

Je ne sais pas quoi te dire, le gars n'a pas été très explicite au tel, je pense que l'ordi ne doit pas être très beau, après les MDD bi 1GHz n'ont pas de 800, dans aucun cas?
 
Ben super sérieux, merci! C'est une carte correcte il me semble. :up:

Sur ces machines, c'était le milieu de gamme en matière de carte vidéo (c'est une 64 Mo, ça allait de la GeForce 4 MX avec 32 Mo à la Radeon 9700 avec 128 Mo). Par exemple, la 9000 Pro fait tourner Medal of Honor sans problème, mais pas "Call of Duty 2" ou "Doom 3" (ils tournent, mais avec des artefacts d'affichage, poussière, fumée ou brouillard sont affichés en "a-plat" rouge, entre autres).

Je ne sais pas quoi te dire, le gars n'a pas été très explicite au tel, je pense que l'ordi ne doit pas être très beau, après les MDD bi 1GHz n'ont pas de 800, dans aucun cas?

Dans aucun cas, car dans ce cas, ils ne s'appelleraient plus "MDD" mais "Fw800". Pour l'essentiel, il y a 3 différences entre le MDD et le Fw800, ce sont :

- Un port Fw800 en plus des deux Fw400
- Possibilité de connecter un module Bluetooth (optionnel)
- Airport extrème … Optionnel dans tous les cas, (802.11g à 54 Mb/s) contre Airport (802.11b à 12 Mb/s) pour les MDD.

Cela dit, en 2x1 Ghz, c'est forcément un MDD 2002, il y a bien eu un Fw800 à 1 Ghz, mais mono-processeur, en dual, c'était 1,25 ou 1,42, et le MDD 2003, c'était seulement 1,25 ou 2x1,25. Par contre, il y a aussi eu un Quicksilver 2002, en 2x1Ghz.

Je propose que tu me re-contactes par MP lorsque tu seras en possession de l'engin, nous verrons à ce moment ce dont tu as besoin, de toute façon, le boîtier, si tu ne le prends pas, un jour ou l'autre, il va filer à la benne, ça encombre un peu mon bureau.
 
Dernière édition: