IMac G3 : Le mange disques

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
586
23
Guadeloupe
Un grand classique parmi les deux faiblesses matérielles qui aparaissent invariablement avec le temps chez Imac G3 : Le mange Disque.
Lorsque je lui donne " a manger " le CD, ilpatine dessus , il faut l'aider, le pousser un peu pour qu'i se mette en place. Le plus grave : au rejet du CD, il patine tellement qu'apres une tempo, il garde le CD , il faut aller le chercher avec une pince a bec plats, avec une delicatese et des doigts de fée... Bref : Ca va pas.
Au démontage, je n'ai rien pu faire de reellement efficace.
Est ce que ce probleme a été solutionné par l'un d'entre vous ?
Merci a tous

J'ai le même problème avec un iMac 400-DV. Mais puisque le DV ne possède pas de graveur de CD et qu'il a fallu que j'en achète un en externe (Yamaha à 70 euros en FireWire), j'utilise toujours désormais le graveur comme lecteur.

Bref, ça ne résout pas ton problème, mais je pense que la solution la plus économique, la plus simple et la plus fiable est d'acheter un lecteur externe (qui n'existe que sous la forme lecteur-graveur).

StoneGuad a dit:
Est ce que ce probleme a été solutionné par l'un d'entre vous ?
Merci a tous
D'accord avec Vercoquin, il n'y a rien à faire...:sick:

Je n'ai jamais compris l'enthiousiasme des MacGé-users pour le mange-disque :confused: .
Mon iMac m'a joué ce tour-là un mois avant l'expiration de l'Apple Care :cool: .

3 semaines au pays des tulipes et ça marche. Mais pour combien de temps...

avant d'ouvrir la bête pour extraire le CD tu as essayé en poussant un trombone déplié dans le petit trou à droite du mange-disque ?
sinon coté lecteur/graveur externe attention ils ne sont pas forcément bootables donc souci si l'autre lecteur est HS...

quetzalk a dit:
avant d'ouvrir la bête pour extraire le CD tu as essayé en poussant un trombone déplié dans le petit trou à droite du mange-disque ?
sinon coté lecteur/graveur externe attention ils ne sont pas forcément bootables donc souci si l'autre lecteur est HS...
oui bien sur... le probleme est mecanique, en fait. pas logiciel