iMac G3... ok mais quel modèle ? Oo

Quel conseil vous me donnez ? installer Mac OS X d'abord ou faire une upgrade sous Mac OS 9??

C'est pas très clair... ;)

Pour ce qui est de l'upgrade 'hardware', peu importe ton système d'exploitation, tu peux le faire dès que tu reçois la bête.
Maintenant, s'il est sous OS9, tu peux passer en OSX (encore une fois: firmware à mettre à jour avant !!) et tu auras de toutes façons classic pour goûter aux joies de OS9, si tu as des applications à faire tourner.
Concernant mac OSX, tu peux installer 10.4 maxi. Tu risques de ramer dur avec 10.5

Edit:
Concernant la mémoire, j'utilise actuellement CELLE-CI ( la Samsung à 19,99) sur un eMac. En plus rapport qualité/prix difficile à battre.

Merci pour le lien :D

Par contre une fois que je l'aurais je voudrais avoir Mac OS X (je vais mettre Panther...) et Mac OS 9 :rateau:
C'est Possible de mettre les deux en dual-boot ?:rose:

Merci pour vos réponse ! C'est bien d'aider les gens qui aime les vieux Mac :love:
:zen:

PS: Mon père travail a Samsung... vous avez compris hein... ^^

regarde une install standard de panther

20su9gp.jpg

tu vois les chtites trucs en OS9?
:D
te bile pas , Apple n'est pas idiot...

Les partitions ça marche bien aussi.

perso je vois pas trop l'intérêt
panther marche bien et passera tout seul aux outils necessaires à telle ou telle application selon le besoin

ca suffit largement sauf si on souhaite des utilisations top geek
ou qu'on ne se décrasse pas d'une mentaliité windozienne

Nan enfaite c'est parce que je ne connais pas trop OS 9 et j'aimerais voir .... :D

Mais bon faudra voir plus tard... hein

Nan enfaite c'est parce que je ne connais pas trop OS 9 et j'aimerais voir .... :D

Mais bon faudra voir plus tard... hein

Tu as raison, il y avait des pelletés de logiciels sympa sous OS X. Si tu veux re refaire les premiers opus de Tomb Raider par exemple, ou un bon Carmaggedon ! ;)

OKK merci !

Mon père et allé réparer une télé dans une boutique de Mac d'occasion à Paris (Deuxième Génération)... comme quoi...:D
J'irais faire un tour et par l'occasion acheter la ram et un disque dur...et aussi demander quelque conseil :)

J'ai hâte d'être samedi :cool:

Tu as raison, il y avait des pelletés de logiciels sympa sous OS X. Si
OS9 !
;)

J'irais faire un tour et par l'occasion acheter la ram et un disque dur...et aussi demander quelque conseil :)

les "anciennes barrettes" ne sont pas toujours en rayon dans les boutiques
macway a un site et une boutique à Paris

pour la ram regarder su le site , à droite c'est indiqué s'ils l'ont en stock boutique
http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html

Oui OS 9 et précédents :D

D'ailleurs le grenier du mac devrait lui plaire ;)

salut ! Voila j'ai mon ptit iMac g3 qui est un DV 400 Mhz! bonne nouvelle donc ;) j'ai instalé la derniere version de mac os 9 et je vais me lancer dans la mise a jour du firmware... pour me conecter a internet j'utilise le partage net du macbook avec un cable ethernet. c'est nickel ! par contre le disque dur est vraiment bruillant ^^ j'ai une question : comment je fais pour voir la ram du mac pck je sais meme pas combien il en a... vous excuserez mes fautes pck j'ecris dpuis le iPhone.... a+

Menu Pomme/Informations Système Apple pour la Ram.

Si t'as un vieux disque IDE qui fait moins de bruit, c'est facile à changer.

Alors je crois qu'il n'y a que 64mb de ram...
Je vais donc dans les jours qui suivent augmenter la ram et le disque dur.

Par contre jpense que j'aurais besoin de vous pour le DD :D

Bonne journée !

Okk merci !

Je commence a m'y faire a ce ptit' Mac OS 9 :rateau:

Il lui faut juste un peu de Ram et je lui balance Mac OS X dans la gueule ! (la mise a jour de firmware est faite...) :D

C'est quel modèle exact de iMac G3 ?

Sinon c'est 120 Gb de disque dur maximum sur un G3 et OS X 10.4.11

512 mo de ram (voire 1GB pour les 600 et les 700 Mhz)

lol ! Je vais prendre une Ram pc133 512mo. Et un disque dur moins bruyant...hein... :D