iMac G3... ok mais quel modèle ? Oo

Bon je vais essayer de la renvoyer a cdiscount et je verrais plus tard... :mad:

Démotivation au top !

Mais là c'est de la Samsung !
Et en plus elle fonctionne chez Patoi...

J'ai fait une demande de remboursement, la ram repartira dans quelque jour...

Quand je vous dis qu'on partage de vrais aventures avec les Mac... :D humm....

si tu habites en ile de france va direct acheter ta ram chez macway ( vers Pelletier- ND de Lorette)
je sais plus si leur entrepot-atelier de montage de leurs marques de DD etc a une boutique ( strasbourg)

Fait chier !!!! :mad:

Le ram que j'ai commandé (que m'a recommandé Pamoi) Samsung ne marche pas :(

Je suis désolé pour toi... Chez moi elle marche (2 barettes dans un eMac 1,47).
C'est surtout dommage pour la perte de temps :(

si tu habites en ile de france va direct acheter ta ram chez macway ( vers Pelletier- ND de Lorette)
je sais plus si leur entrepot-atelier de montage de leurs marques de DD etc a une boutique ( strasbourg)

Ben oui, prends en une ( ou 2, c'est mieux :D ) chez MacWay, du coup.... Là en principe ça marchera. Ils vendent par correspondance aussi, si tu n'es pas à Paris

Mais là c'est de la Samsung !
Et en plus elle fonctionne chez Patoi...

J'ai fait une demande de remboursement, la ram repartira dans quelque jour...

Quand je vous dis qu'on partage de vrais aventures avec les Mac... :D humm....

Le top c'est macsales.com aux US. C'est pour ça que j'organise des commandes groupées pour mon club, mais si tu n'es pas lyonnais, désolé. En tout cas chez eux, c'est toujours la bonne barrette qui marche ! :D

• J’aime
Réactions: quedumac
nan mais la ram va être renvoyée, le disque dur va arriver, je vais faire le tour des APR (:cool:), et je trouverais une ram.... Et je pourrais enfin lui mettre Panther ou Tiger dans la gueule :love:

Après le crt va péter.... :D :mouais:

PS: @melaure : un envoi en ile de france serait il possible ??? ^^

nan mais la ram va être renvoyée, le disque dur va arriver, je vais faire le tour des APR (:cool:), et je trouverais une ram.... Et je pourrais enfin lui mettre Panther ou Tiger dans la gueule :love:

PS: @melaure : un envoi en ile de france serait il possible ??? ^^

nope pas de renvoi, sinon je m'engage dans un engrenage sans fin et ingérable ;)

Par contre faudrait que les club Mac parisiens se bougent un peu, non ? ;)

rohhh ... ^^ j'en connais pas des parisiens...

Je sais bien, la plupart des Apple User Group sont un peu en sommeil, c'est bien dommage. Faut dire qu'après tant d'année sans intérêt de la part de la pomme, ça aide pas ;)

Mais à Lyon, on résiste encore et on se bouge, comme tu l'auras peut-être vu avec notre vingtième anniversaire ! ;)

Et j'organise périodiquement ce genre de commande groupée dans le club. C'est un service sympa et utile je trouve.

• J’aime
Réactions: Pamoi
Oui j'ai tout suivis grâce à Lokan.fr ! :up:

C'est vraiment sympa ce que vous avez fait ! dommage que ça ne touche qu'une partie de la France...:siffle:

• J’aime
Réactions: melaure
Bon jvais prendre la ram chez Macway donc cette fois ça devrait marcher :rateau:

quelle perte de temps.... j'aurais pu la commander chez Macway pour 10 euros de plus....

Bref je pense qu'ici le plus patient c'est bien mon père :D

A+ les amis (Macophile) :zen:

le disque dur va arriver
.../...
Et je pourrais enfin lui mettre Panther ou Tiger dans la gueule :love:
Bon alors là aussi, méfie toi. En principe, sur ces imacs, le DD est en mode slave (le lecteur est en master) et donc tu risques d'avoir un message: "Mac OS X ne peut être installé sur ce disque" (ou un truc comme ça...) avec une vilaine grosse flèche rouge, s'il n'est pas réglé correctement.

oui

:D

• J’aime
Réactions: melaure
Le mode Cable Select marche bien aussi ;)

C'est bon !!! :D

Cet après midi je suis allé a l'APR avec mon iMac, le réparateur m'a très gracieusement offert la ram de 512mo !! (http://www.2eme-generation.com/)

Tout gratuit donc (disque dur et ram)... Elle est pas belle la vie ? ^^

Installation de Panther en cour ! :love:

bonne soirée !

Nan, un vendeur t'a DONNÉ une barrette ? :D :D :D
Tu joue aux jeux j'espère ?

je pense que c'est parce que mon pere s'occupe de leur Plasma.... :D

En tout cas sa me remonte le moral ! Mac OS X Panther: j'adore le metal brossé :)

Excellent !