iMac G3 Mort :((

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> Fallait bien qu'il meurt une fois, même si c'est la machine qui a sorti Apple de la merde...

[/QUOTE]

???
Si j'ais tous compris, tu dis que l'imac c'est de la merde ???

ben moi je ne suis pas d'accord... A sa sortie, cette machine a permi de rattrapper et même de dépasser la concurence au niveau de la puissance ...

Et l'imac n'est pas mort ... Il va rester encore longtemps sur le marché de l'occas (comme tous les mac
laugh.gif
)

ironie du sort, ce matin j'ai reçu les nouvelles doc plublicitaire pour choisir son mac monobloc (du imac G4 a l'imac G4)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thant:</font><hr />

???

ben moi je ne suis pas d'accord... A sa sortie, cette machine a permi de rattrapper et même de dépasser la concurence au niveau de la puissance ...

[/QUOTE]

Apprends à lire, STP !
laugh.gif
Il a dit : "une machine qui a sorti Apple de la merde"...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thant:</font><hr />

???

[/QUOTE]

AH AH AH AH AH!!!
dans la série : "Mais où j'ai foutu mes lunettes???"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Apple doit une fière chandelle à l'iMac, mais en 2001 tout le monde attendait déjà une nouvelle version en se moquant des déclinaisons Flower Power et Blue Dalmatian du 15" CRT, c'est cette année là que l'iMac est devenu insignifiant. Ce n'est pas en gardant au catalogue une config sympa mais dépassée qu'Apple aurait progressé, maintenant que Mac OS X est l'OS standard le eMac occupera la place de l'iMac classique, avec un petit effort sur le prix...

Ze marketshare myth: la part de marché n'est qu'un élement de l'équation, et ne suffit pas à sauver une société en mauvaise santé comme Gateway, qui avait une part de marché supérieure à celle d'Apple, des machines moins chères et des marges inférieures. Résultat: ils continuent à licencier et à fermer leurs magasins et l'action est cotée 2,3$.

certes certes mais avoir la gamme la plus étendue peut aidé.

Je suis persuadé que la majorité des Pc vendus se situent autour des 1000 euros.
Il faut donc se positionner dans ce créneau avec l'emac combo à 999 euro.
Et l'imac n'aurait pas dépareiller à 750 euros (pensez aux étudiants, aux vendeurs dans un magasin, aux familles qui ont besoin de plusieurs postes,....)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> aux familles qui ont besoin de plusieurs postes,....

[/QUOTE]

pour ça je me tourne vers l'occaz
zen.gif

???

[/QUOTE]

Mais pas du tout, je n'oserais jamais dire qqchose de pareil!

Je dis qu'avant la sortie du iMac, Apple n'allait pas bien fort et le iMac et LE mac qui a fait ressortir Apple du trou...

L'iMac G3, comme beaucoup, fut ma porte d'entrée au monde Mac. C'est dire si je suis attaché à cette machine.

Mais il ne faut pas se leurrer et être obstinément rétrograde, cette machine n'était absolument plus concurrentielle à 999 euros : pour 200 euros de plus, tu avais l'eMac, qui est 10 X mieux sur presque tous les points.

Et s'ils avaient choisi de baisser le prix à 750 euros par exemple, ils auraient fait beaucoup d'ombre aux ventes d'eMac sans pour autant contenter les clients (Jaguar et iMac G3, il faut avouer que ce n'est pas la panacée ...).

Pour les nostalgiques (moi le premier, je suis presque en deuil ...), le marché de l'occase est dynamique sur les iMac.

Allez, dans 15 ans, il vaut le double de son prix actuel
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> L'iMac G3, comme beaucoup, fut ma porte d'entrée au monde Mac. C'est dire si je suis attaché à cette machine.

[/QUOTE]

ça n'a pas vraiment été ma porte d'entrée dans le mac, mais je me revois fin aout 98, en train de deballer mon bondi.. juste avant l'expo.
un grand moment !
pour moi, l'imac reste cette machine, et pas celui qu'on nous vend en ce moment.
olivier nous parlait un peu plus haut de la serie flower/dalmatian, mais faut pas oublier que c'est ce modele qui a engendré le plus celebre et le plus aimé des switcher de ce forum ... monsieur jean-luc thebig, et rien que pour ça, le flower devrait rester au catalogue !

Même si c'est effectivement dommage (mais normal) de voir l'iMac G3 s'en aller, je trouve que ça donne un joli coup de jeune à la gamme Apple. iMac ou eMac, PowerBook ou iBook, PowerMac, iPod? Le choix est grand et devient plus clair.

Contrairement à d'autres, je pense que l'annonce de la fin de cet iMac annonce un renouveau pour Apple.

2003 sera une grande année pour Apple.
smile.gif

pour ma part le bondi blue a été une super machine, (je me suis fait les dents dessus) mais pour les autres
crazy.gif
surtout la gamme "flower" *hum* douteux... Pensée au petit Nicolas, 4 ans qui a prit le DV de son papa pour une tirelire
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> surtout la gamme "flower" *hum* douteux...

[/QUOTE]

Pour moi le Flower Power n'a jamais été douteux. Certes, c'est ma femme qui l'a acheté, mais il est toujours très migon dans la chambre de ma fille, et il est toujours très utile. Elle et ma douce travaillent dessus, il sert en permanence de serveur internet et d'impression, bref, je ne pourrais pas m'en passer.
wink.gif

J'ai lu quelque part ici qu'un iMac G3 était suffisant pour faire tourner Office X. Ok, mais alors Office X n'est pas suffisant pour tourner sur un iMac G3.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> olivier nous parlait un peu plus haut de la serie flower/dalmatian, mais faut pas oublier que c'est ce modele qui a engendré le plus celebre et le plus aimé des switcher de ce forum ... monsieur jean-luc thebig, et rien que pour ça, le flower devrait rester au catalogue !

[/QUOTE]

c'est bin vrai... aussi vrai que les moules des moules frites belges ne sont pas belges !!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

ça n'a pas vraiment été ma porte d'entrée dans le mac, mais je me revois fin aout 98, en train de deballer mon bondi.. juste avant l'expo.
un grand moment !
pour moi, l'imac reste cette machine, et pas celui qu'on nous vend en ce moment.

[/QUOTE]

Je suis comme toi! je bossais surl'expo en 98 pour une marque de logiciels dont je préfère taire le nom tellement il était bugué.
Je faisais mes démos sur un joli IMac première génération tout neuf.
C'était la première fois que ls français allaientpouvoir en toucher un. Bilan: j'ai fait 200 fois plus de démos de la machine que du logiciel que j'étais censé vendre!!!!!!

Et si chez Apple ils réfléchissaient 2 secondes et qu'il y mettaient un G4 (ou un PPC970) dedans? Comme ça il l'appellent plus iMac G3 mais iMac SE par exemple, et l'iMac G4 (la lampe de bureau) garde son petit nom
wink.gif
!
C'est un bonne idée ou pas??
confused.gif

zen.gif