iMac G3 Mort :((

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr /> ...c'est bien triste mais si on ne raisonnait qu'à l'affect, on exigerait des MacSE sur l'apple store...

[/QUOTE]
Bonne idée le mien est pété!!
laugh.gif
frown.gif
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Et si chez Apple ils réfléchissaient 2 secondes et qu'il y mettaient un G4 (ou un PPC970) dedans? Comme ça il l'appellent plus iMac G3 mais iMac SE par exemple, et l'iMac G4 (la lampe de bureau) garde son petit nom
wink.gif
!
C'est un bonne idée ou pas??
confused.gif

zen.gif

[/QUOTE]
Cas'appelle l'e-Mac...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> (...) C'est un bonne idée ou pas??
confused.gif

zen.gif

[/QUOTE]

Ouh là... non je crois pas...
wink.gif

ok pour son départ mais l'emac doit gliser vers le bas (en terme de prix j'entend et pas en changeant la GF 2MX par l'ati 16 Mo
laugh.gif
).

En fait, toute la gamme doit encore diminuer

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> L'iMac G3 reste disponible sur l'Apple Store Education. Pour le moment...

[/QUOTE]

Vu les budgets des écoles c'est ça ou un PC ...

Tout a une fin, et je crois qu'il n'est pas trop tôt, bien au contraire! Pour ma par, mon DV ES, j'ai hate de le changer contre un G4 17"!

Mais il est vrai que Apple lui doit une fiere chandelle (ça doit être pour ça qu'il n'a pas disparu plus tôt..) Sans iMac, je pense qu'aujourd'hui Apple serait mort, non?

Désolé de vous couper dans votre élan,
mais les ventes sont les mêmes depuis dix ans, l'imac n'a pas permis à Apple d'augmenter ses ventes et encore moins sa part de marché.
frown.gif

C maintenant avec les nouvelles machines plus compétitives (remarque valable sur toute la gamme) qu'Apple pourra grandir.

Si Apple maintient d'un rythme soutenu le renouvellement de ses machines (come on 970
smile.gif
), 2003 pourrrait être un bon cru même dans ce contexte géopolitique morose.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph75:</font><hr /> Moi je lui dis juste ADIEU et que dieu te garde là ou tu iras oh formaidable bonbon, bleu, rose, orange, indigos, fleuris, magenta et autres. On vous a tant aimé.

ADIEU snif snif snif...
zen.gif

[/QUOTE]

non non ! C'est bondi blue, fraise, myrtille, citron vert, cassis, orange, indigo, ruby, sauge, neige et graphite (plus dalmatien et pouvoir des fleurs !)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Vu les budgets des écoles c'est ça ou un PC ...

[/QUOTE]
Le souci principal, c'est que l'Educaton Nationale sélectionne les entreprises et que les écoles n'ont pas le choix du prestatire qui leur fournit le matériel. Ceux-ci en profitent donc pour augmenter leurs prix en moyenne de 25% et ne proposent qu'un minimum de choses.
Je ne suis même pas sur ue le Imac était proposé.
(un ex: un placard à 100 euros au BHV vaut au mini 125 euros pour une école et de toutes façons, le directeur n'a pas le droit d'acheter au BHV. N'oublions pas que c'est dicté par l'éducation nationale, et que c'est payé... avec les impots... et ça dure depuis 20 ans!).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr />
Le souci principal, c'est que l'Educaton Nationale sélectionne les entreprises et que les écoles n'ont pas le choix du prestatire qui leur fournit le matériel. Ceux-ci en profitent donc pour augmenter leurs prix en moyenne de 25% et ne proposent qu'un minimum de choses.
Je ne suis même pas sur ue le Imac était proposé.
(un ex: un placard à 100 euros au BHV vaut au mini 125 euros pour une école et de toutes façons, le directeur n'a pas le droit d'acheter au BHV. N'oublions pas que c'est dicté par l'éducation nationale, et que c'est payé... avec les impots... et ça dure depuis 20 ans!).

[/QUOTE]

Tu es sûr que tu ne simplifies pas un peu les choses, là ?

D'une part, ce type d'achat n'est pas forcément géré par le Ministère : pour les écoles primaire, ce sont les mairies, etc.

D'autre part, j'aimerais bien savoir où tu as vu que les prix étaient systématiquement 25% plus cher chez les éventuels fournisseurs "officiels". A titre d'exemple, les prix des catalogue Camif et Camif Collectivités sur les produits qu'on trouve ailleurs m'ont l'air tout à fait dans la norme, même si ce ne sont pas des prix cassés.

Par contre, il y a souvent des rigidités dans le système de paiement, ce qui fait que certains fournisseurs ne sont même pas intéressés à vendre aux écoles (délais de paiement en particulier).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Tu es sûr que tu ne simplifies pas un peu les choses, là ?

D'une part, ce type d'achat n'est pas forcément géré par le Ministère : pour les écoles primaire, ce sont les mairies, etc.

D'autre part, j'aimerais bien savoir où tu as vu que les prix étaient systématiquement 25% plus cher chez les éventuels fournisseurs "officiels". A titre d'exemple, les prix des catalogue Camif et Camif Collectivités sur les produits qu'on trouve ailleurs m'ont l'air tout à fait dans la norme, même si ce ne sont pas des prix cassés.

Par contre, il y a souvent des rigidités dans le système de paiement, ce qui fait que certains fournisseurs ne sont même pas intéressés à vendre aux écoles (délais de paiement en particulier).

[/QUOTE]
Hormis la Camif, les autres rattrapent effectivement les longueurs de paiment par des prix prohibitifs. Ert je t'assure qu'il y en a beaucoup (une partie de ma famille étant dans l'enseignement, je suis ça de près)

Pour l'éducation nationale c'est plus complexe :

les mairies payent et installent le matos des écoles maternelles et primaires (le pblm que j'ai rencontré est imputable à la mentalité des enseignants ( je ne peux parler que de ceux que j'ai côtoyé. En effet alors que j'ai voulu installer des macs en 1999 dans 8 écoles, je me suis heurté à un rejet violent des enseignants qui ne voulaient que du pc au motif que leur centre de formation ne dispense des formations principalement que sur pc, qu'à la maison les conjoints ont du pc et qu'ils ne travaillent que sur du pc. et bien suite à cette levé de bouclier généralisée (ils avaient incluent les parents d'élèves) nous sommes en 2003 et toujours pas d'informatique

pour les collèges c'est les départements qui payent (la les politiques se basent sur les recommandations de leur comité qui ne connaît que du PC)

les lycées c'est le département (même débat)

A un moment j'avais milité pour le pluralisme culturel informatique et poussé une idée de bon sens.

A mon sens je considère que l'éducation nationale devrait former le plus largement possible à ce qui existent dans le domaine informatique, dès le début de la scolarisation, et non pas présenter une mono culture windosienne.

Aussi j'avais proposé que l'on respecte dans l'informatisation des écoles, collèges, lycées, universités, les parts des marchés des différents systèmes qui existent.

Mon idée basique était que les marchés d'informatisation (dans le bled, le département la région, le Pays), devaient prévoir pour chaque structure scolaire locale (chiffre fantaisiste) 85 % Windows, et le reste des 15 % entre machine OS Apple, Unix, etc...)

mais bon je suis utopiste

Ca y est, je viens de me résigner à enterrer le mien au fond du jardin...

enfin... dès que je pourrai passer à mieux
laugh.gif

Un ptit mot d'adieu pour revenir dans le sujet.
laugh.gif

Mon premier pas dans la communauté MAC était un imac DV graphite spécial édition.
wink.gif

Je le revois de temps en temps, car je l'ai revendu à mon poto...

Ils arrêtent la production du G3 vu qu'à ce jour les nouvelles machines démarre sous Jaguar, et que Jaguar est optimisé avec G4, donc...
Et vu que os9 n'est plus aux rendez vous, voilà le pourquoi du comment.
wink.gif

Tout le monde à bien suivi ???
C'est ce que je pense...

c clair qu'os 9 me casse les C.......

le règne OS X arrive.
et il arriverait plus vite avec un emac cd à 750 euros
wink.gif

Je suis toujours sur mon imac DV 400, et trés heureux avec mon bonbon acidulé.J'aime pas l'emac qui pour moi est un vilain petit canard, quand au imac ecran plat encore un peut trop cher.

L'iMac G4 va devoir baisser pour combler le vide ...

Enfin je m'aperçois que mon père a maintenant un collector !