iMac G3 Mort :((

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début
Tu n'es pas le seul
wink.gif

Pour ma part c'est un DV/400 mauve et je reste en 800*600, il faut dire que pour faire du PHP/MySQL cela suffit et on y voit plus clair.
Je tiens à préciser que même si le disque interne fonctionne toujours, j'utilise mon iMac via un disque Ice externe en FW.
Seul petit soucis, l'écran de temps en temps passe par toutes les couleurs... j'attends qu'Apple sorte le Titanium 15" "nouvelle formule" pour le porter en réparation, car je compte le garder et j'adore son clavier d'origine.

Jetsurfer: t'as fait une mise à jour Firmware? Ca peut venir de là...
Pour ma part je viens de transformer un Imac DV en remplaçant le DD interne par un 80 à 7200 trs et en le boostant en mémoire. avec ça, il devrait tenir la route encore un moment

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jetsurfer:</font><hr /> et j'adore son clavier d'origine.

[/QUOTE]

idem : d'ailleurs, je vous écris depuis mon Ti, mais sur le clavier de mon ancien DV 400
smile.gif

Je préfère le clavier noir des iMacs aux claviers Apple Pro.

Par contre, la souris ronde, c'était pas vraiment ça ....

Je pense qu'à l'époque j'avais fait la mise à jour du firmware.
La dernière date de quand?
Il faut dire que suis plus en X qu'en 9 et côté mémoire j'ai 512 Mb vu qu'à l'époque les barettes de 512 Mb n'étaient pas disponibles.

Bein c'est ce que je comptais faire prendre le Ti et le relier au clavier de l'iMac DV/400 que j'utilise pour le moment
smile.gif

Je compte d'ailleurs essayer d'en trouver un deuxième de réserve à mon humble avis on devrait trouver cela à Apple Expo en septembre.
Pour la souris j'emploie un repose main de chez comfortpoint.com si ils existent encore et à ce moment là tu ne te rends plus compte que la souris est ronde.
Ils sont venus il y a quelques temps à Apple Expo mais depuis plus rien et le pied c'est que cela existe même pour les gauchers.

Je reprends ma réaction dans la nouvelle (j'ai failli dire "post dans la news
laugh.gif
) sur la disparition de l'iMac G3 :

L'iMac G3 est un machine formidable : compacte, silencieuse, belle, etc...
Dans l'éducation, et en particulier dans le primaire c'est LA machine idéale.
Mais toujours plus de puissance = toujours plus cher.
Pour quoi faire ?
Je ne trouve rien qu'un iMac G3 ne puisse faire dans une école !
Alors plutôt que de mettre les iMacs G3 au placard, il aurait mieux valu les produire en masse et les vendre à un prix très très attractif, afin de faire switcher des écoles entières !
Je dois m'occuper des PC de notre école, et je peux témoigner que c'est une galère sans nom. Les machines achetées sont des poubelles (il existe sans doute de très bon PC...).
Alors, je suis persuadé qu'une bonne équipe de commerciaux avec sous le bras des iMacs G3 au même prix qu'un PC de m... (600 euros...) pourraient faire switcher un nombre non négligeable d?écoles.
Je ne dis pas ça pour Apple (j'ai pas d'actions..), mais pour nous autres enseignants, et pour eux autres, les élèves qui auraient tout à y gagner.
Mais bon, tout ça n'est qu'un rêve, Apple n'est qu'une entreprise, ce qu'on a pas mal tendance à oublier ici...
Désolé pour cette réaction aussi longue, mais la course à la performance me gonfle, c'est la course à l'efficacité qu'il faut gagner.
Adieu donc iMac G3 silencieux, efficace, beau et pas cher.
Monde de merde
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> Pour l'éducation nationale c'est plus complexe :

les mairies payent et installent le matos des écoles maternelles et primaires (le pblm que j'ai rencontré est imputable à la mentalité des enseignants ( je ne peux parler que de ceux que j'ai côtoyé. En effet alors que j'ai voulu installer des macs en 1999 dans 8 écoles, je me suis heurté à un rejet violent des enseignants qui ne voulaient que du pc au motif que leur centre de formation ne dispense des formations principalement que sur pc, qu'à la maison les conjoints ont du pc et qu'ils ne travaillent que sur du pc. et bien suite à cette levé de bouclier généralisée (ils avaient incluent les parents d'élèves) nous sommes en 2003 et toujours pas d'informatique

[/QUOTE]

&gt; réticence bien connue : que c'est rassurant d'utiliser le même OS que tout le monde, même si la maintenance est plu compliquée !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> A mon sens je considère que l'éducation nationale devrait former le plus largement possible à ce qui existent dans le domaine informatique, dès le début de la scolarisation, et non pas présenter une mono culture windosienne.

[/QUOTE]

&gt; Les formateurs informatiques du BasRhin ne connaissent et ne jurent que par Windows (ils ne savent pas que le Mac a évolué depuis le SE)

Et puis Publisher n'existe pas sur Mac, laors que son usage est très répandu dans les écoles.
RagTime offre certainement les mêmes possibilités, mais les gens ne connaissent pas.

Le véritable souci, c'est qu'on ne peut actuellement pas ouvrir les fichiers Publisher sur Mac...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Et puis Publisher n'existe pas sur Mac, laors que son usage est très répandu dans les écoles.
RagTime offre certainement les mêmes possibilités, mais les gens ne connaissent pas.

Le véritable souci, c'est qu'on ne peut actuellement pas ouvrir les fichiers Publisher sur Mac...

[/QUOTE]

Qui peut bien utiliser Publisher... D'ailleurs j'en entends très peu parler.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

non non ! C'est bondi blue, fraise, myrtille, citron vert, cassis, orange, indigo, ruby, sauge, neige et graphite (plus dalmatien et pouvoir des fleurs !)

[/QUOTE]

J'aime miens les vrais noms : Bondi Blue, Stranwberry,BlueBerry,Lime, Tangerine,graphite, indigo, ruby, sage, snow, Blue Dalmatien, Flower Power
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Publisher est conseillé dans les IUFM et je connais plusieurs instits qui ne jurent que par lui...

[/QUOTE]

Effectivement, ne pas pouvoir ouvrir les fichiers publisher est un problème de taille... sur les sites d'échange de fichiers entre instits' on trouve des fichiers qui ne sont que dans ce format...

Mais bon, Apple fait des efforts, avec Jaguar gratuit, et d'autres petites choses...
crazy.gif

bon, j'ai donné mon imac à mes enfants: vu qu'is ont des pc à l'école ça leur fait voir autre chose. le mien est bondi bleu, un des premiers. Il a été mon premier achat d'ordinateur et je ne regrette vraiment rien. Quel dommage que l'emac ne soit proposé qu'en blanc; on avait tant aplaudit lorsque qu'apple avait sorti ses ordinateurs coloré( et le G3 banc bleu)
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

J'aime miens les vrais noms : Bondi Blue, Stranwberry,BlueBerry,Lime, Tangerine,graphite, indigo, ruby, sage, snow, Blue Dalmatien, Flower Power
zen.gif

[/QUOTE]

Strawberry without "n" will be enough ...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr />

Effectivement, ne pas pouvoir ouvrir les fichiers publisher est un problème de taille... sur les sites d'échange de fichiers entre instits' on trouve des fichiers qui ne sont que dans ce format...

Mais bon, Apple fait des efforts, avec Jaguar gratuit, et d'autres petites choses...
crazy.gif

[/QUOTE]

Ben alors je dois fraiment avoir de la chance... je ne suis jamais tombé sur des fichiers publisher. Quasiment que des PDFs. On ne doit pas fréquenter les mêmes sites !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Ben alors je dois fraiment avoir de la chance... je ne suis jamais tombé sur des fichiers publisher. Quasiment que des PDFs. On ne doit pas fréquenter les mêmes sites !

[/QUOTE]

Moi non plus. Et puis c'est une belle saloperie ce soft alors que Ragtime Solo est gratuit sur PC ...

sur cartables.net il y a pas mal de fichiers publishers, même si bcp de gens font l'effort de le mettre dans un autre format...

C'est pas super important quand on est un mac user mais c'est le genre de détail qui fait flipper les utilisateurs de PC...

Enfin c'est pas le sujet... je trouve que ça papote pas mal pour une rubrique nécrologique
laugh.gif

"entrrrrre iiiciii iMac G3 !!!"
laugh.gif

Bonjour,
Mon premier et seul mac revendu depuis.J'en garde un excellent souvenir car je reviendrai au Mac.
J'ai un PC barebone Jetway MiniQ qui d'origine fait un barouf du diable.Meme avec un ventilo special , cela ne vaudra jamais mon 700CDRW.
Tard la nuit , j'adorai entendre le HD s'arreter : toc!...bzzzzz.
Tres beau clavier silencieux et doux , souris un bouton pas si anachronique que ca.
Meme jusqu'à 10.2 un peu lent , je lui trouvai un coté zen.
J'espere qu'il se plait avec son musicien...

S.

http://perso.wanadoo.fr/arzhdata/
moteur 2 / 4 temps et les logiciels