Imac G3 qui s'éteint

c'est negatif, la tht semblait correctement soudée, donc on a tenté de refaire toutes les soudures mais le résultat est identique. reste plus que le changement de CM, qu'en penses-tu?
Quand je tapote avec le tournevis, l'ecran, quand il est allumé, ne bronche pas.

Jack Dell a dit:
reste plus que le changement de CM, qu'en penses-tu?
Perso, je n'y crois pas… dans la majorité des cas, les pannes des iMac viennent de la platine analogique alimentation/THT/balayage… mais tu peux essayer, puisque tu as une carte-mère d'avance…

le probleme est de trouver une platine analogique. J'ai plus vite fait d'en acheter un autre. Mais bof, le truc était plutôt de réparer celui-ci sans dépenser une fortune.Quant à la CM, j'en ai trouvé sur ebay mais pas encore acheté, mais si tu penses que c'est pas utile.
Il me fait un nouveau truc maintenant, lorsque je le penche après l'avoir allumé, le coin inferieur droit devient vert, pui quand je le redresse, l'image redevient normale immediatement et il fini par s'eteindre comme avant

finalement c'est bien la platine analogique, tht ou autre qui marcha pas. J'ai trouvé sur macbidouille comment recuperer la CM et monter l'imac dans un autre boitier et le connecter sur un ecran externe... comme cela je reclyque ce vieil Imac et un crt 19" trinitron. je m'empresse donc d'étudier les branchements.

L'article de Kiryu est très bien fait.

Un détail cependant : lui, il part d'une carte-mère seule, alors que toi tu as l'iMac complet. Donc au lieu de refabriquer une plaque d'alu à fixer sous la carte-mère pour le refroidissement du processeur, tu peux réutiliser celle qui est dans le iMac, sur laquelle la carte-mère est déjà bien fixée, avec les bons emplacements de vis, avec des entretoises déjà à la bonne cote, etc. : tu n'as plus alors qu'à ajouter le radiateur et le ventilo. De même tu peux réutiliser une partie du faisceau électrique, notament celui où sont branchés les enceintes, les prises casques, l'inter M/A, etc. : c'est toujours ça en moins à câbler !!!

hé hé! les grands esprits se rencontrent, figures-toi que c'est ce que j'ai prévu. j'ai trouvé une alim atx dans un vieux pc qui dort sur une étagère, j'ai commandé quelques composants que j'attend et zou le fer à souder.. il n'ya qu'un truc que j'ai du mal à trouver d'une façon simple et peu honéreuse, c'est le connecteur microfit 24 pins pour l'alimentation de la CM: soit je la trouve aux USA à 1€ et 35€ de port soit je la trouve chez radiospares par 5 unité mini à 7€ pièce :mad: j'ai bien tenté de dessouder celle qui est sur la petite carte d'alim du mac mais elle a plutôt souffert lors de l'opération :(
à part cela ça devrait rouler, j'ai pu tester la CM sans la THT et cela fonctionne...
la suite au prochain numéro....
si tu as des idées n'hésite pas...

Bravo, et bon courage !

Pour le connecteur, tu peux peut-être demander à Kiryu s'il par hasard il n'en aurait pas un en rab qu'il accepterait de te vendre.
Autre possibilité, je serais intéressé par 2 ou 3 connecteurs : on peut se mettre à plusieurs pour en acheter 5 chez Radiospares ???

2 prises, c'est sûr.
3 peut-être, 4 éventuellement (j'ai 1 carte mère seule et 2 iMac en panne que j'espère réparer, plus un 3e que je vais peut-être récupérer : mes besoins en prises vont dépendre étroitement de ma capacité à réparer les 2 ou 3 iMac)

Mais es-tu bien sûr qu'ils sont vendus par 5 à 7 euros l'unité ?
en général, sur le catalogue Radiospares, les prix sont indiqués pour une "UDV" et si l'UDV=5, ça veut dire que le prix indiqué est pour les 5 connecteurs.
N'oublies pas non plus que ces boîtiers sont vides : il faut acheter les broches à part et en plus (vendues par 50, à une douzaine d'euros les 50). Par contre, dans le catalogue je n'ai pas trouvé de connecteurs 24 broches : ça s'arrète à 16 !!! où as-tu vu des 24 broches ?

bonjour
à vous tous
je possede un veil imac G3 333 384mo 40go et panther
depuis un moment...
quand je le laisse en veille et que je le reanime par la souris il s'eteint...

et depuis la situation s'est agravee
quand je cherche a l'allumer par le bouton clavier ou ecran...apres le "shglong" il s'eteint...si je recommence meme chose.....
et puis quelques heures apres il peut tres bien repartir...
qu'n pensez vous...
je suis depuis passé un un macmini mais j'aurais quand meme bien aimé le rescuciter à moindre cout

merci pour vos conseils
ps evnetuellement je serai vendeur de la machine ou de ses composants...snifff:rolleyes:

bon je ne suis pas expert, tu peux tenter de faire ce teste:
http://www.macbidouille.com/article.php?id=132, pour voir si c'est la carte analogique ( alim, tht etc) qui merde. tu demarreras ton ordi sans ecran , tu le laisse chauffer un moment et si ça tourne tu pourras envisager de faire quelques chose comme cela:
http://www.macbidouille.com/articles/173/ , si le coeur t'en dis..
perso c'est ce que je fais voir post plus haut.
Mais peut-être que Claude72 te donnera son diagnostique
(generalement THT...)
bon courage