iMac G3 - TV ?

amnesique

Membre enregistré
14 Février 2007
3
0
Bonjour,

pour commencer un grand bonjour à la communauté que je suis depuis quelques temps. J'avais encore jamais eu besoin de poster j'avais toujours des réponses à mes questions ! Mais il y a un début à tout.

Je viens de récupérer un bel iMac G3 bleu, qui serait vachement sympa en centre multimédia à la place de ma vieille TV qui clignote. Bref j'aimerais savoir s'il est possible de brancher une FreeBoite dessus et par quel moyen ? Sinon je cherche aussi une télécommande qui me permettrait de piloter le tout a distance. Je sais que sous Windows pour 2/3€ on peut créer sont récepteur et ensuite avec une application gratuite on peut gérer n'importe quel télécommande, avec un peut de chance quelqu'un pourrait m'orienter sur un truc dans le même genre pour mon Magnifique G3..

Je sais qu'il y a le multiposte etc... Mais malheureusement les chaines payantes ne passent pas.

La machine tourne sous Mac OSX 10.3 je crois, je l'ai installé hier j'ai pas encore fait d'update donc je ne sais pas trop jusqu'ou je peux monter comme ca.

Merci d’avances, Bisous.

PS : j’viens de chez Microsoft, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre chez Apple !

Euh pourquoi avez-vous deplacé le post dans logiciel ? Alors que je cherche un moyen de brancher ma freebox à la base sur l'iMac ? (carte tv/aquisition)

Une Freebox je ne sais pas, mais il est possible de trouver d'occase une boîte MyTV qui fonctionne sur USB1.0 et a l'avantage, c'est assez rare pour être souligné, d'être un périphérique d'époque iMac G3 dont le fabricant continue à fournir les drivers, pour OS X, y compris pour Mac Intel !

Je comprends bien ce que tu cherches à faire mais fais gaffe, le iMac G3 bleu, c'est à dire je suppose la version sans prise Firewire, est un peu limité côté vidéo.

Tu auras du mal à faire mieux qu'avec la MyTV en connection USB.
Par ailleurs, la carte vidéo semble faiblarde = j'avais monté sur le mien un lecteur de DVD à la place du lecteur CD d'origine, qui lit très bien les DVD de données, mais par contre en vidéo c'est saccadé.

Une Freebox je ne sais pas, mais il est possible de trouver d'occase une boîte MyTV qui fonctionne sur USB1.0 et a l'avantage, c'est assez rare pour être souligné, d'être un périphérique d'époque iMac G3 dont le fabricant continue à fournir les drivers, pour OS X, y compris pour Mac Intel !

Attention comme le premier EyeTV d'El Gato (que j'avais acheté), on ne capture que du quart de NTSC (320*240) ou du quart de PAL (384 x 288). L'USB 1 est trop lent pour faire plus.

C'est bien ce truc. Ca permet de recevoir que du flux video par camescope ou magnetoscope par port video (jaune) ou on peut recevoir les chaines hertziennes ou par câble parce-que ça fait Tuner Tv?

C'est bien ce truc. Ca permet de recevoir que du flux video par camescope ou magnetoscope par port video (jaune) ou on peut recevoir les chaines hertziennes ou par câble parce-que ça fait Tuner Tv?

Ca fait TunerTV et capture vidéo depuis un caméscope ou magnétoscope