iMac G4 d'occase, ça vaut le coup ?

iManu

Membre actif
23 Février 2001
633
19
Toulouse
Bijour,

A force de le faire réver avec mes machines, mon gentil beauf veut switcher.
Le souci, c'est le budget, qui coince.
Il voudrait s'orrienter vers de l'occase.
Sachant qu'il aime la photo/vidéo, la musique, etc, il me semble que la barre mini est un G4 avec Super Drive.
Ca laisse peu de choix:
iMac G4 d'occase, ou bien eMac G4 (neuf?).
Sur le eMac, quels sont vos avis ? D'un point de vue théorique, il n'a pas l'air mal, mais je ne connais personne qui en ait un, donc...
Concernant le iMac G4, je vois peu d'annonces, et la plupart à un prix somme toute assez proche du iMac G5 neuf (avec réduc étudiant).
Donc: vu la différence de prix, vaut pas mieux lui dire d'investir dans un iMac G5 ?

Je ne crois pas que les G4 soient dépassés (le iMac G4 continue à me faire réver question design), mais comme c'est pour acheter une machine pour un moment, si tu prends un G4, tu pars avec 2 ans de technologie de retard - pour une difference de prix qui n'est pas énorme...

Z'avez un avis ?
 
iManu a dit:
Bijour,

Je ne crois pas que les G4 soient dépassés (le iMac G4 continue à me faire réver question design), mais comme c'est pour acheter une machine pour un moment, si tu prends un G4, tu pars avec 2 ans de technologie de retard - pour une difference de prix qui n'est pas énorme...

Z'avez un avis ?
Salut
Je crois que tu as tout dit, le G5 est un bien meilleur investissement (a long terme) que le G4 qui reste tout de même largement suffisant pour un ordinateur perso.
Maintenant et pour tout de suite personnellement je n'achèterais pas de iMac G5 bien trop de soucis, tant qu'apple bouge pas son cul pour améliorer le bruit de cette tondeuse.
Pour un achat immédiat emac ou imac G4 pour dans quelques mois iMac G5 en espérant qu'il soit un peu amélioré.
 
Je trouve qu'il ne faut pas généraliser les problèmes du imac G5.

J'en ai un qui tourne comme une horloge (presque) silencieuse , sauf quand le processeur est très sollicité.
Ces problèmes de bruit des ventilateurs sont indéniables , mais forcement il y a plus de posts des "victimes" que de ceux qui n'ont pas de problèmes :( .
Je ne connais pas le nombre de imac vendus , mais sur macge , il y a une 20aine de macusers qui postent sur cet embêtement , pour plusieurs centaines (milliers ou plus) de imac G5 vendus :).
Le meilleur conseil à donner avant d'acheter un imacG5 (qui est une machine fabuleuse )c'est d'aller l'écouter chez le revendeur ils sont souvent approvisionnés maintenant ).Je crois que ils ne font pas de difficultés (sf à la fnac bien sur........)

Bonne journée
Philippe proprio d'un imac G5 20' sous le charme ;)
 
Je pense qu'il n'y a pas trop à hésiter: Imac G5.
 
iManu a dit:
Bijour,

Sur le eMac, quels sont vos avis ? D'un point de vue théorique, il n'a pas l'air mal, mais je ne connais personne qui en ait un, donc...
?


Un eMac sa tourne pas mal avec un peu de ram et un meilleur disque dur! Cependant, faut que tu dises à ton beauf qu'il doit pas dormir à coté sinon il va pas y arriver, il est vraiment trop bruyant :rateau:
Mais si il dors comme une masse (c'est mon cas) C'est une machine sympa et vraiment peu chère :zen:
En attendant 1 ou 2 mois peut-être y aura-t-il un meilleur remplacant dans la gamme apple :zen:
 
iManu a dit:
Je ne crois pas que les G4 soient dépassés (le iMac G4 continue à me faire réver question design), mais comme c'est pour acheter une machine pour un moment, si tu prends un G4, tu pars avec 2 ans de technologie de retard - pour une difference de prix qui n'est pas énorme...

Z'avez un avis ?
En tout cas, tu as bien raison : l'iMac G4 est une machine au design très attachant :love: et je n'échangerais pas le mien pour un iMac G5 :eek:
Pourquoi ? Parce que pour surfer, écouter de la musique, classer ses photos sous iPhoto et faire du iMovie... y'a aucun problème :) Sauf iDvd que je trouve un peu trop lent :rose:

Après, c'est un choix. Personnelement, pour un switcher, je conseillerai l'iMac G5 :D qui est beaucoup plus réactif que son homologue G4 : ça compte beaucoup pour quelqu'un qui vient de Windows :)

Par contre, si la vitesse n'est pas une priorité, l'iMac G4 :p. C'est sûr, on part avec du retard (mais quand on repense aux iBook, ils sont en G4 aussi) mais on gagne en design.

Quand aux prix élevés en occasion, ceci s'explique par :
-> le prix élevé d'un iMac G4 à l'achat (à l'époque, pour le prix d'un iMac G4 haut de gamme, on pouvais presque se payer un Powerbook 15")
-> son caratère collector, vu qu'il s'est peu vendu (canibalisé par l'eMac)
-> la difficulté de leur possesseur de se défaire de cette machine :D

Si tu veux craquer, je te conseille les derniers modèles supérieur à 1Ghz (mémoire DDR au lieu de SDR). Les ports USB 2.0, la mémoire DDR PC2700 et la GeForce FX5200 Ultra n'apparaisent que sur les modèles à 1.25Ghz

Pour l'iMac G5, rien à craindre : puissant et facilement upgradable. En effet, on accedèe facilement à la mémoire ram, on peut changer son disque dur... En clair, en prenant un iMac G5, tu mises sur la longévité de la machine :up: par rapport au G4
 
J'ai un eMac 700 à 384 de ram et 80 go de disque, et à part le fait qu'il soit bruyant, je l'adore ! En plus pour 800¤ c'est une super affaire :D
 
L'iMac G4 reste une bonne machine. La seule vraie limite, c'est cette @#&%$* de carte vidéo archi-dépassée, qui me gêne pour les jeux. Le prix de l'occasion est un peu élevé, certes, mais tout dépend des modèles (600 à 1200¤ sur la cote SVM Mac de Décembre 2004). Maintenant, si ton beauf n'est pas pressé, il peut être judicieux d'attendre qqs mois la sortie d'une révision du iMac G5, qui améliorera (j'espère) les erreurs du premier modèle (conception, et carte graphique limite), et qui fera inévitablement encore chuter le prix des iMac G4.
 
pour moi c'est emac (c'est ce que j'ai) bon bien sûr il est un peu bruyant (pour un mac) mais c'est une très bonne machine pour apréhender le mon mac, et il n'est si bruyant que ça sans dec on est difficile je trouve :D
 
naas a dit:
pour moi c'est emac (c'est ce que j'ai) bon bien sûr il est un peu bruyant (pour un mac) mais c'est une très bonne machine pour apréhender le mon mac, et il n'est si bruyant que ça sans dec on est difficile je trouve :D

Le laisser tourner la nuit, sans bruit exterieur, sa empeche de dormir, sérieusement :zen:
 
DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
Le laisser tourner la nuit, sans bruit exterieur, sa empeche de dormir, sérieusement :zen:
oui ça par contre je confime, impossible de le laisser tourner a coté, mise en veille profonde obligatoire