Bonjour je suis nouveau ici et nouveau en mac ( je conner pas du tout )
J'ai récupéré un Imac G4 dit tournesol
il à un lecteur DVD et écran lcd
Je l'ai récupéré pour pièces la personne tourné avec ubuntu 10.4 je crois et un jour il à arrété de marché !! du moins de ce lancé .
Voici le message d'erreur :
Please wait , loading kernel ...
/pci@f2000000/mac-io@17/ata-4@1f000/disk@0:3,\\c: No such file or directory
si je le laisse ce démarré sans rien touché il m'affiche une belle page toute rose.
Je me suis documenté sur google et apparemment le problème viendrai du yaboot donc surement de l’installation de ubuntu sur le MAC .
j'ai vue que la version Xubuntu pourrait le faire marché mais après avoir gravé l'ISO bein sa marche pas ! quand je boot sur dvd l’écran devient noir et plus rien !!!!
j'ai essayé de téléchargé aussi "MacOSXUpd10.5.8" et passé en iso mais encore une fois rien ne ce passe quand je boot sur c
je suis un peu perdu donc si quelqu’un pourrai me rencardé merci d'avance
J'ai récupéré un Imac G4 dit tournesol
il à un lecteur DVD et écran lcd
Je l'ai récupéré pour pièces la personne tourné avec ubuntu 10.4 je crois et un jour il à arrété de marché !! du moins de ce lancé .
Voici le message d'erreur :
Please wait , loading kernel ...
/pci@f2000000/mac-io@17/ata-4@1f000/disk@0:3,\\c: No such file or directory
si je le laisse ce démarré sans rien touché il m'affiche une belle page toute rose.
Je me suis documenté sur google et apparemment le problème viendrai du yaboot donc surement de l’installation de ubuntu sur le MAC .
j'ai vue que la version Xubuntu pourrait le faire marché mais après avoir gravé l'ISO bein sa marche pas ! quand je boot sur dvd l’écran devient noir et plus rien !!!!
j'ai essayé de téléchargé aussi "MacOSXUpd10.5.8" et passé en iso mais encore une fois rien ne ce passe quand je boot sur c
je suis un peu perdu donc si quelqu’un pourrai me rencardé merci d'avance