Imac G4 ( tournesol )

guiaud23

Membre confirmé
28 Août 2011
24
0
Bonjour je suis nouveau ici et nouveau en mac ( je conner pas du tout )

J'ai récupéré un Imac G4 dit tournesol
il à un lecteur DVD et écran lcd

Je l'ai récupéré pour pièces la personne tourné avec ubuntu 10.4 je crois et un jour il à arrété de marché !! du moins de ce lancé .

Voici le message d'erreur :
Please wait , loading kernel ...
/pci@f2000000/mac-io@17/ata-4@1f000/disk@0:3,\\c: No such file or directory

si je le laisse ce démarré sans rien touché il m'affiche une belle page toute rose.

Je me suis documenté sur google et apparemment le problème viendrai du yaboot donc surement de l’installation de ubuntu sur le MAC .

j'ai vue que la version Xubuntu pourrait le faire marché mais après avoir gravé l'ISO bein sa marche pas ! quand je boot sur dvd l’écran devient noir et plus rien !!!!

j'ai essayé de téléchargé aussi "MacOSXUpd10.5.8" et passé en iso mais encore une fois rien ne ce passe quand je boot sur c

je suis un peu perdu donc si quelqu’un pourrai me rencardé merci d'avance :up:

.ISO = PC
.DMG = MAC

Et le fichier MacOSXupd (c'est une mise a jour) du système OS X Léopard.:siffle:

Donc il te fait soit : les CD d'origine de cet ordinateur (TRES IMPORTANT, et pas ceux d'un autre)

ou un MAC OS X en boite (Tiger ou Léopard, mais pas Snow Léopard) ce sont des DVD NOIRS !

Ou bien un autre mac sous Tiger/Léopard avec carbon copy cloner. Tu démarre ton iMac en mode Target (Appuyant sur T) au démarrage. Tu relis tes mac en FireWire et tu formates le disque de ton iMac puis tu copies ton 2nd mac sur ton iMac

Sans vouloir jouer les modos du dimanche :modo: il me semble que cette section concerne les iMac Intel, pas les PPC…
Il faudrait pouvoir tester le disque dur afin d'y installer (par des CD génériques) une version d'avant Snow Leopard d'OS X.

Merci de vos reponses . je n'ai pas d'autre mac a disposition et je sais pas comment proceder . le disque dur apparament il.a etait formaté .
apres ou trouver un os mise a par l'acheter !! et surtout quel OS acheter .
Que doit je faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h02 ----------

.ISO = PC
.DMG = MAC

Et le fichier MacOSXupd (c'est une mise a jour) du système OS X Léopard.:siffle:

Donc il te fait soit : les CD d'origine de cet ordinateur (TRES IMPORTANT, et pas ceux d'un autre)

ou un MAC OS X en boite (Tiger ou Léopard, mais pas Snow Léopard) ce sont des DVD NOIRS !

Je suis un noob en mac comment tu grave en dmg ?

quel OS choisir ?

Tu choisis Léopard en version dit retrail (le DVD est noir) ou Tiger version Retrail.
Ce sont des DVDs universels compatibles avec tous les Macs. Tu dois pouvoir en trouver sur eBay ou autre site de vente d'occasion. Pour installer Léopard (OS 10.5) il faut que ton mac est minimum 867Mhz en processeur et au moins 512mo en RAM.

Il faut que tu demandes le CDs liés à ta machine. Il sont gris et ne fonctionne QU'AVEC TA machine.

Commence par ça, on gravera après.

Ok je vais regarder sur ebay pour l'OS .

pour la memoire je suis sur que ca passe car j'ai 512 + 256 .

pour la puissance comment fait tu pour la connaitre y'a t'il une commande ?

Pour les cds lies de la.machine comment les recuperes tu car je l'ai acheté sans rien !!!!

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

j'ai trouvé sur ebay un Snow Leopard 10.6 mais pas de "retrail" ou sinon des full version original a 100€ !!!

Ok je vais regarder sur ebay pour l'OS .

pour la memoire je suis sur que ca passe car j'ai 512 + 256 .

pour la puissance comment fait tu pour la connaitre y'a t'il une commande ?

Pour les cds lies de la.machine comment les recuperes tu car je l'ai acheté sans rien !!!!

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

j'ai trouvé sur ebay un Snow Leopard 10.6 mais pas de "retrail" ou sinon des full version original a 100€ !!!
Pas de Snow Léopard sur un iMAC G4 !

Retrail=universel. j'ai Pour ton iMac, cherche en dessous et tout ça, il doit y avoir une étiquette avec la référence.
Tu ne peux pas mettre Snow Léopard ou supérieur sur un G4.
Sur les G3/G4/G5, c'est Léopard maximum à condition d'avoir un processeur de 867Mhz ou supérieur. D'avoir minimum 512Mo de ram.
Selon ton processeur et ta RAM je te conseillerai le meilleur OS

Dernière édition:
je viens de voir les prix sur ebay 89 € le logiciel pour un mac acheté 25€ !!!! y'a comme un problème lol .

Y'a t'il une autre solution ?

Dernière édition:
On a toujours dit de ne pas acheter un Mac sans ses CD/DVD d'origine :D

Continuer à chercher. Si tu penses à autre chose, oublie vite ... :rateau:

En même temps je l'ai acheté pour pièces 25€ c'est pas la mort et en pièces détaché je peu le vendre donc remboursable .

Apres j'aurai juste aimé le voir tourné mais apparemment trop compliqué est trop chère de remettre un os .

Bonjour ça fais un moment que j'ai pas donner de nouvelle donc :

Bein j'en suis toujours au même point !!

Je l'ai prêter à un collèguel qui ne travail que avec des MAC il a commencer a y regarder .

Il avais une version ios leopard .

je lui ai fournit un câble firwire 400 mais apparemment cela ne fonctionne pas , il à formater le DD et toujours rien , il pensé au lecteur dvd HS .

Je lui ai fournit un lecteur dvd ( firewire ) .

Mais ce matin il me dit que le dvd a l'air de fonctionner mais rien sur le mac !!

je sais plus quoi faire qui peu m'aider ?

Bonsoir, je tombe sur votre demande d'aide pour un tournesol.....Depuis le temps, avez vous pu faire (re-) fonctionner cette ( belle) machine?

PCG, amoureux des tournesol en général, et du sien en particulier!