iMac Installer Os sur iMac vide

Baya3007

Membre enregistré
15 Mars 2020
4
0
28
bonjour à tous !

Je vous écris en détresse absolue, j'ai récupéré un iMac vide et je l'ai boot avec Linux/ubuntu... Le Problème est qu'internet n'est pas reconnu même en Ethernet.

Changement de plan, j'aimerais installer l'os Mac.

Quelqu'un pourrait m'indiquer si c'est possible sur mon modèle et quel os je peux installer ?

Merci
 

Fichiers joints

  • 15842762906141904307702687626000.jpg
    15842762906141904307702687626000.jpg
    1,9 Mo · Affichages: 188
Hello,

Il s'agit visiblement d'un iMac 2008 ou 2009.
Tu sembles pouvoir installer au maximum la version 10.11.6 (El Capitan).
Récupères un fichier ISO de l'OS (je ne sais pas comment) et grave le. Il faudra démarrer dessus pour lancer l'installation.
 
Tu peux tenter de démarrer sur un CD ou une clé demarrable.
Pour le faire, il faut un Mac ou éventuellement un PC.
Quand tu dis booter, est ce que ça signifie que tu as effacé le disque interne en le formatant?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Je possede un DVD Snow Leopard. Si ca interesse quelqu'un ?. Je peux l'envoyer
cami05
 
Bonjour

Merci pour vos reponses, c est un mac a1224 et j'ai une clé USB que je voudrais mettre pour le booter sur la version de Mac compatible
 
Au lieu de diffuser le numéro de série, il aurait été plus simple d’utiliser le lien de @Locke
IMac début 2009
 
Salut et si téléchargé directement le fichier iso de Mac os X , une fois téléchargé avec Ubuntu tu va sur t'as clef USB tu clicks sur restauré image disk. Après tu pourras booté sur la clefs USB normalement.
 
Salut et si téléchargé directement le fichier iso de Mac os X , une fois téléchargé avec Ubuntu tu va sur t'as clef USB tu clicks sur restauré image disk. Après tu pourras booté sur la clefs USB normalement.
De quoi tu parles, Apple ne fais jamais télécharger de fichier .iso, toujours un fichier .dmg. De plus, Baya3007 dans son cas de figure, aura pour seule possibilité avec cet antique MBP de passer par cette méthode... http://dosdude1.com/sierrapatch.html ...à condition que son MBP entre dans les conditions requises. Comme il mentionne que ce MBP est de la récupération, il ne possède donc pas les 2 DVD qui sont livrés avec, or sans eux il restera toujours à la rue. Donc l'utilisation du patch est la seule possibilité.
 
Merci beaucoup pour vos réponses !

Alors c'était beaucoup trop compliqué, j'ai essayé plusieurs fois... Finalement je retente d'installer un truc plus léger ! J'ai essayé debian et j'ai ça qui s'affiche :

Screenshot_20200323-001904.jpg Screenshot_20200323-001855.png
 
Dernière édition par un modérateur: