Imac G5 1.9 CHAUFFE TROP

Statut
Ce sujet est fermé.

ludoj2

Membre enregistré
1 Juin 2010
4
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum MacGeneration, j'ai un PM G4 500 et un Imac G5 1.9 Ghz 17".
Mon problème est sur l'Imac, il monte régulièrement en température 80"C, pouvez vous me donner le nom d'une application qui permet d'augmenter la rotation des ventilateurs, une appli compatible Imac G5 (PPC) ?

Merci
Ludoj2

Hello,

Je ne crois pas que cela existe. Pour Intel il y a smcFanControl mais j'ai cru comprendre que ce genre d'application n'était pas possible sur les PPC car il ne possèdent pas un certain contrôleur (hardware).

Cette température de 80°C, tu l'atteins comment (jeux tout à fond, …) ?
Habites-tu dans une région très chaude ?

Bonjour
J avais un soucis de surchauffe sur mon ex imac 1,9 en passant un coup d aspirateur sur les buses d entrée et sortie (3 ,la fente supérieur , la grille derrière au niveau du pied , la grille au niveau des ram

Bonjour
J avais un soucis de surchauffe sur mon ex imac 1,9 en passant un coup d aspirateur sur les buses d entrée et sortie (3 ,la fente supérieur , la grille derrière au niveau du pied , la grille au niveau des ram

J'avais fait cette manoeuvre sur le mac au bureau et tout est rentré dans l'ordre. :up:

Incroyable parfois la poussière qui peut se loger sur les ventilos.

je ne pense pas qu'il y a une application qui permet d'augmenter la rotation des ventilateurs :confused:

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses, je vais aspirer tout ca et logiquement il ne devrait plus monter à cette température, surtout pour une page Web... et puis en Normandie, ce n'est pas les grandes chaleurs !!!

Ludoj2

il monte régulièrement en température 80"C

J'ai juste une toute petite question: comment sais tu que ton iMac monte à 80 degrés.

Et est-ce que ce sont de degrés Celsius ou des degrés Fahrenheit ?

Dans le premier cas, cette température (80 degrés) est improbable (l'iMac serait "en flammes" depuis longtemps), dans le second cas, il n'y a aucun souci à se faire.

Il me semble que c'est 85° maxi.

Sujet fermé par Toximityx à la demande de l'utilisateur du topic par e-mail du 24 juillet 2010 14:48:30 HAEC

Statut
Ce sujet est fermé.