iMac G5 17" ou 20"....

• Créateur du sujet Créateur du sujet Alx
  • Date de début Date de début

Alx

Membre actif
14 Juillet 2004
117
6
USA
Bonjour a tous,

Je compte remplacer mon iMac G3 actuel, par un nouvel iMac G5 17 pouces a 2Ghz, bluetooth, 512Mo de ram, etc… J’ai pu le tester a l’Apple Store, très sympa.

Hors, en regardant de plus prés sur le site d’Apple, j’ai vu cette offre qui me laisse un peu reveur. (sur la droite, "looking for a great deal" etiquette rouge)

C’est pour un iMac G5 20 pouces re-conditionné qui est exactement au même prix que le 17 pouces soit $1399 hors taxes (avec taxes $1505). Ah oui, sur l’autre j’ai le tarif éducation donc il me coûterait aussi $1399.

Quand pensez-vous, sachant que le 20 pouces a 1.8Ghz est livré avec Tiger, iLife, 256Mo de ram, 160Go de Disque dur et un super drive ?

Les jeux, j’en fais vraiment pas….donc la carte graphique n’est pas vraiment un problème a mon niveau.

Mais c’est vrai qu’un 20 pouces par rapport a un 17 pouces, c’est plus qu’agréable.

Cela vaut-il le coup ? Et quelqu’un a déjà eu une expérience avec les produits re-conditionné de chez Apple ?

J’attends vos conseils et suggestions.

[font=&quot]Merci[/font]

Alx a dit:
Mais c?est vrai qu?un 20 pouces par rapport a un 17 pouces, c?est plus qu?agréable.

Cela vaut-il le coup ?
Salut :coucou:

Alors pour moi c'est clair: c'est le 20" que je choisirais les yeux fermés, les produits du refurb ont généralement la réputation d'être en parfait état.

Tu profiterais d'un écran de meilleur qualité qui te procurerait surtout un espace et confort de travail sans égal avec le 17". En lui rajoutant un peu de RAM par toi-même tu auras vraiment une superbe machine très puissante doté d'un affichage exemplaire!

Enfin, c'est mon avis :rolleyes:

Pareil, comme qui dirait, c'est une offre de malade !!!!
Je prendrais ce modèle! quitte à rajouter quelques options par la suite, ça reviendra de toute façon moins cher!

bouc_en_kilt a dit:
Pareil, comme qui dirait, c'est une offre de malade !!!!
Je prendrais ce modèle! quitte à rajouter quelques options par la suite, ça reviendra de toute façon moins cher!
Pas sûr que ça revienne tellement moins cher. Pour 300 $ de plus il a l'iMac 20" actuel qui est neuf, a 200 MHz de plus (et bus un peu plus rapide), 250 Go au lieu de 160, un graveur DVD 2 fois plus rapide et double couche, bluetooth 2, une carte 3D 2 fois plus puissante et 2 fois plus de RAM.

Dark Templar a dit:
Pas sûr que ça revienne tellement moins cher. Pour 300 $ de plus il a l'iMac 20" actuel qui est neuf, a 200 MHz de plus (et bus un peu plus rapide), 250 Go au lieu de 160, un graveur DVD 2 fois plus rapide et double couche, bluetooth 2, une carte 3D 2 fois plus puissante et 2 fois plus de RAM.

D'accord avec toi.
Avec les options, et tout et tout, l'Imac 20 neuf est plus intéressant. Et même si ce qui sort du refurb est du bon matos, le 20 sera neuf.

Dark Templar a dit:
Bah oui c'est certain, mais probablement que notre ami n'a pas ces 300$ vu qu'il regarde vers un 17" neuf et non un 20...

attention, ici ce n'est pas le refurb, c'est une promo, donc il est neuf.
C'est vrai, j'ai omis quelques options dans moon calcul, donc il faut voir si tu comptes les utiliser plus tard ou pas.

Attention au 17pouces la dalle de l'écran est vraiment merdique, on en trouve plus du 120°/90°
a part chez apple sur le iMac G5 17"
Je suis bien placé pour le savoir.
Si tu veux une super qualité d'image prend le 20".

Merci a tous pour vos reponses :D

Il est vrai que mon budget est limite a $1500 TTC, et je ne peux malheureusement pas ajoutter les $300 pour le nouveau 20", d'ailleurs ca me ferait $1935 TTC.:(
Il est clair que le 20" m'interesse bigrement, mais je dois rajoutter de la memoire et la carte wireless...
Aaaarrrrggghhhhhhh:rateau:!!!!

Bon allez, je ma laisse la journee pour la reflexion, je retourne a l'Apple Store ce soir, je vais encore les tester, et je prends ma decision demain matin a la fraiche.

Merci encore a tous

A+

Mon choix c’est donc porté sur le nouvel iMac 17” 2Ghz. De plus, ma femme:love: m’a gentillement rappelé que mon bureau en verre, ne pouvait supporter de lourdes charges (iMac 17” 8.4 kg contre 11.4 kg pour le 20" ). Du coup j’ai passé ma commande ce Samedi et je dois le recevoir demain, Jeudi, par FedEx :D. Plus qu'un jour...