iMac G5 arrivé!

ambrine a dit:
Salut,
1) Allumer l'iMac sur le système préinstallé sur le DD interne
2) Introduire le DVD Tiger N°1
3) Eteindre l'iMac
4) Avant le "Bong" du redémarrage tenir appuyer la touche "C" du clavier pour démarrer sue le DVD ou CD
5) le programme d'installation se lance
6) avant de choisir ce qui se passe au centre de l'écran, monter dans la barre de menu et choisir "utilitaire" et sous-menu "utilitaire disque"
7) sélectionner le disque interne et choisir "partitionner" (pas besoin de l'effacer avant)

Voilà, je ne pense pas avoir oublier qqchose pour cette première partie.

Ensuite une fois les partitions créées, quitter Utilitaire et reprendre l'installation, n'oublier pas de regarder les boutons "Personnaliser" pour enlever les langues inutiles et les drivers d'imprimantes non utilisés. :up:



Merci beaucoup !!!
 
Je viens d'installer 10.4.1 qu'un ami m'a téléchargé (même avec le V92, c'est gros 37.7 Mo :rateau: )

Grosses sueurs froides au redémarrage: ventilos à fond, à fond à fond!!! petite roue tourne sans fin :eek:
au bout de 5-7m bouton d'alimentation

BONG re-ventilos à fond, 5m écran bleu bloqué :mouais: :mad: :rateau:
re-bouton d'alim

BONG écran utilisateur en 3m :nailbiting: :confused: :love: :love: :)

une petite réparation des autorisations, quelques erreurs (5-6).

Maintenant tout va bien!.......
Xbench 190.69 (un peu mieux)

C'est flippant les ventilos à fond, je comprends maintenant ceux qui ont des problèmes avec.
 
  • J’aime
Réactions: cheb
Alut,

Cela met l'eau ou la bave à la bouche vos posts .... espérant refourger mon pc, je m'apprête à acheter un imac après que mon petit ibook m'ait converti à Apple ... de surcroit qu'étant à l'étranger outre le 6 % de la Fnac, je peux avoir 14 % de détaxe soit ... 20 % de remise, intéréssant non ? ;-)

Donc le 20 pouce m'intéresse mais une petite question : as-tu essayer la vidéo ambrine ? Cad rapidité de la finalisation d'un film ? Est-ce rapide ? peux tu vraiment utiliser final cut sans pbm ?

Merci
 
Désolé, moi je travaillerai sur iMovies, mais la saison s'accélère donc rien avant le mois de septembre.
 
Salut à vous tous,

ça y est j'ai commandé mon iMac 20" hier :D , délai 6 à 8 jours, auparavant j'étais passé par un revendeur mais au bout de 3 semaines il n'avait toujours rien reçu :mouais: :mad: alors annulation de la commande et passage sur l'apple store.

Bon question pratique, avez-vous partitionné ou pas, j'avoue que je ne sais pas quoi faire, si je partitionne, j'ai toujours peur de ne pas faire une partition suffisament grande :rolleyes: , je fais pas mal de photos et vidéo, du coup j'ai plutôt envie de laisser le DD tel quel avec ses 250 Go mais vos conseils pourront me faire changer d'avis peut-être. :up:
 
C'est pas juste !!! Vous me faites bavez. Et dire que je doit attendre noël pour l'avoir :mad: :hein:
En attendant je vais passer le temps avec le ibook g4 que ma mere va acheter ( d'ailleur bien moin puissant que le imac G5 mais plus cher ........ :nailbiting:
Je veux un Imac g5 :love:
 
Lodoss a dit:
Salut à vous tous,

ça y est j'ai commandé mon iMac 20" hier :D , délai 6 à 8 jours, auparavant j'étais passé par un revendeur mais au bout de 3 semaines il n'avait toujours rien reçu :mouais: :mad: alors annulation de la commande et passage sur l'apple store.

Bon question pratique, avez-vous partitionné ou pas, j'avoue que je ne sais pas quoi faire, si je partitionne, j'ai toujours peur de ne pas faire une partition suffisament grande :rolleyes: , je fais pas mal de photos et vidéo, du coup j'ai plutôt envie de laisser le DD tel quel avec ses 250 Go mais vos conseils pourront me faire changer d'avis peut-être. :up:

Salut,

je ne sais pas quoi te dire de plus que ce que j'ai écrit plus haut...Je crois qu'il faut partitionner pour des raisons simples: si on crée beaucoup de nouveaux gros fichiers et qu'ils se transforment en autre chose, alors l'espace sur le DD va ressembler à un gigantesque gruyère, avec des morceaux de fichiers partouts, je préfère avoir un espace de travail et quand le résultat est obtenu alors je vais le stocker dans un endrois plus définitif.

Le problème de la place est devenu un faux problème, mon iMac G3 était livré avec 20 Go mon G5 avec 250 Go, une multiplication par 10 en moins de cinq ans. Le G3 possède depuis 2 ans un 120 Go, dans cinq ans j'aurais 1 To dans mon G5 actuel!.... Je crois que je ne graverais pour moi pratiquement plus rien à l'avenir, je garderai tout sur DD. De plus Spotlight m'indexe tout ça sans soucis.
 
Ca y est j'ai la boi-boite oh qu'il est beau :love:
Mais je suis au boulot (j'ai appelé TNT pour qu'il me le livre sur le lieu de travail, à la place de la maison ou j'y étais pas :up: ) donc je ne peux rien faire pour le moment :(.

Je l'ai simplement déballé pour voir si tout y était et je me suis fait peur car je ne voyais pas de DVD ni de doc iLife dans le carton.

J'ai appelé Apple et ils m'ont dit que iLife était dans les dvd d'installation de Tiger.:siffle: ouf

Pouvez vous me confirmer quand même cette assertion :zen:
 
Ben OUI!.....
 
Bonjour,
Bon j'ai enfin pu installer la Bête, et ......................................effectivement il est un peu bruyant, j'ai bien dis un peu, en tout cas bcp plus que mon ancien iMac DV400 que je n'entendais que lorsque je le sortais d'une veille profonde :D

Un copain qui a un iMac G5 20" 1,8 m'a dit que le sien était silencieux comme une carpe sous Panther et que depuis qu'il a installé Tiger il est devenu bruyant. :rolleyes:

Le fautif serait-il donc Tiger et non nos Machines.......

Sinon que du bonheur, mais j'ai pas tout testé hier
 
ambrine a dit:
Oui,DA!!! Même le nouveau modem, il accepte le V92, j'ai enfin droit à 36000 ou 37333 au lieu de 28800!
Je croyais qu'il n'y avait que Bilbo qui utilisait encore un modem rtc :D
 
dakar a dit:
c'est quoi, cà: Xbench 190.69 ?? merci

Salut,

c'est simple, xbench est un programme d'évaluation de la puissance d'un ordinateur, il prend en compte un certain nombre de fonction qu'il mesure, et en fait une moyenne en pondérant les différents résultats.
Il est possible ensuite de faire remonter le résultat sur le site pour le comparer avec d'autres machines.
Il est sans doute pas exact, mais c'est un bon indicateur quand même. Mon G3 a un résultat de 40....
 
supermoquette a dit:
Je croyais qu'il n'y avait que Bilbo qui utilisait encore un modem rtc :D
Bien sûr que non mon lapin!!!!
 
Bonjour bonjour, à défaut qu'on m'éclaire sur mon switch, j'aurais une question au sujet du dernier IMac G5 :

Est ce que, boosté en Ram et en HDD, cette machine peut faire office de station de travail sérieuse ? (Je sais le Power Mac est bien, mais trop puissant et trop cher pour ce que je fais, cad : 3D, Montage Vidéo, Post-Prod et tout cela NON en entreprise).

J'ai vu qu'il y avait une différence au niveau de la carte graphique elle a une Ati 9600 (9700 pour le PB), est ce suffisant pour des applications un peu gourmandes ?
Par contre j'ai vu aussi que la ram est plus rapide sur l'IMac (DDR400 contre DDR333 sur PB). :nailbiting:


Donc bref, est ce un bonne station de travail non mobile qui pourrait rivaliser (voire mieux) avec un PB mais, lui, mobile ?

Merci :zen:
 
Ycare a dit:
Bonjour bonjour, à défaut qu'on m'éclaire sur mon switch, j'aurais une question au sujet du dernier IMac G5 :

Est ce que, boosté en Ram et en HDD, cette machine peut faire office de station de travail sérieuse ? (Je sais le Power Mac est bien, mais trop puissant et trop cher pour ce que je fais, cad : 3D, Montage Vidéo, Post-Prod et tout cela NON en entreprise).

J'ai vu qu'il y avait une différence au niveau de la carte graphique elle a une Ati 9600 (9700 pour le PB), est ce suffisant pour des applications un peu gourmandes ?
Par contre j'ai vu aussi que la ram est plus rapide sur l'IMac (DDR400 contre DDR333 sur PB). :nailbiting:


Donc bref, est ce un bonne station de travail non mobile qui pourrait rivaliser (voire mieux) avec un PB mais, lui, mobile ?

Merci :zen:
Si la mobilité n'est pas une necessité.... Imac G5 sans hésiter !!! :up: Moins cher, plus puissant, confort de l'écran... pour de la vidéo faut pas se priver!:eek: