iMac G5 arrivé!

dandywarhol a dit:
La j'ai pas tout compris. Comment peut on profiter de la remise FNAC en achetant sur l'Apple Store.. Je parle pas de la procédure, mais du principe
:nailbiting:

C'est commercial évidemment, tu trouveras les explications Apple en bas de la première page du Store, il y a une rubrique "Pourquoi acheté sur l'AppleStore?"
 
ambrine a dit:
C'est commercial évidemment, tu trouveras les explications Apple en bas de la première page du Store, il y a une rubrique "Pourquoi acheté sur l'AppleStore?"

Je suis allé voir, je n'ai rien trouvé qui parle d'une réduction pour les adhérents Fnac...

A mon avis, la politique actuelle d'Apple doit consister à attribuer facilement des réductions aux personnes qui en font la demande (tout en restant dans la limite "raisonnable" des 6% accordés aux enseignants / étudiants), afin de booster leurs ventes, non ?
 
J'ai recu mon iMac 20" lundi dernier, et j'ai comparé avec mon ancien iMac G5 20" RevA pour le bruit des ventilos...

Conclusion : ya pas photo le REVB ventile en continu tandis que le revA est silencieux pour une utilisation standard, les ventilos tournent certes mais à très bas régime vu que le son emis par ces derniers est quasimment inaudible. J'ai contacté le SAV Apple, ils ont enregistré mon problème et mon redirigé vers un Apple Center (Alis informatique) pour voir ce qu'il est possible de faire.

Est ce un défaut de série sur les 20" ?
 
Salut ,

Avec version tourne ton rev A?

Il y a une une modification du controle des ventilos avec la 3.8 et la 3.9 .Cette modif est aussi présente sous tiger.
Mon REv A était aussi silencieux pour les "petites" tâches sous X.3.7 mais une fois en route (jeu réseau ou encodage) les ventilos ne s'arretaient plus .
Depuis que je suis sous Tiger , ils démarrent beaucoup plus vite (pour des taches minimes) mais ralentissent très vite aussi .

Je me demande si ta difference de fonctionnement des ventilos n'est pas la conséquence d'une autre version d'OS plutôt que du nouveau REv B.

Philippe ;)
 
le dernier OS que j'ai eu sur mon RevA était Mac OS X 10.4, avant cela j'ai eu Panther. Et niveau bruit des ventilos je n'ai pas constaté de différence suite à mon passage sous Tiger.
 
fabulousfab a dit:
Je suis allé voir, je n'ai rien trouvé qui parle d'une réduction pour les adhérents Fnac...

A mon avis, la politique actuelle d'Apple doit consister à attribuer facilement des réductions aux personnes qui en font la demande (tout en restant dans la limite "raisonnable" des 6% accordés aux enseignants / étudiants), afin de booster leurs ventes, non ?

Des prix attractifs, tous les jours :
Nous attachons une importance toute particulière au fait de savoir vous proposer des offres attractives. Si vous trouvez un produit Apple, matériel ou logiciel, moins cher dans un autre magasin, nous nous alignons sur ce prix. Offre soumise à conditions.

Tu trouveras là toute la politique d'ajustement de prix, pas de réduction si moins de 15¤, etc.
 
J'ai fait un premier jet, 185 avec 10.4 et performance processeur au maximum.
 
ambrine a dit:
J'ai fait un premier jet, 185 avec 10.4 et performance processeur au maximum.
Pareil pour le mien arrivé hier. :)
Me voilà à mon tour sur mon nouvel iMac G5 avec quelques photos pour calmer l'impatience de ceux qui attendent leur commande.

La boîte fermée (notez qu'elle rétrécit modèle après modèle) :
boiteIMacG5.jpg
puis ouverte :
boiteOuverteIMacG5.jpg
Ouverture du boîtier pour mettre les barrettes de mémoire (2 Go achetés chez MacWay) :
iMacG5.jpg
Et finalement, l'iMac G5 à côté de son remplacent (un iMac G4), pendant le transfert des comptes (attention, même si le temps indiqué initialement est faux, il faut bien compter 2 heures pour iMac G4 de 80 Go rempli) :
iMacG4G5.jpg

Une fois le transfert terminé, j'ai d'abord trouvé que la nouvelle machine ramait comme pas possible. Après un petit tour dans le Moniteur d'activité, je me suis rendu compte que c'était FaxSTF (rapatrié de l'iMac G4) qui pompait une bonne partie de la CPU, et je me suis donc empressé de le supprimer (en plus FaxSTF est inutile puisque la fonction Fax est incluse dans Mac OS X maintenant).
Depuis, tout marche impeccablement.
Bonne journée à tous. :)
 
eTeks a dit:
Depuis, tout marche impeccablement.
Bonne journée à tous. :)

A enfin des bonnes nouvelles!! :up: :)

Je suis content pour toi!!! :cool:
 
ambrine a dit:
OH que oui!!! Pour les batteries je ferais un point dans un mois, parce-que làje n'en ai aucune idée :confused:

J'ai une souris BT Apple. Les piles d'origine ont dû tenir 2 à 3 mois. J'ai remplacé par des piles rechargeables haut de gamme, et là, ça tient environ 1 mois... J'utilise ma machine tous les jours en usage "maison" (les soirs et le WE), ce qui n'est pas si intensif que ça...

Bref : à choisir, je reviendrai au filaire la prochaine fois.
 
tornade13 a dit:
En comparaison avec l'iMac G4, qu'en pense tu en général ?
Par rapport à un iMac G4 1 GHz 17', c'est nettement plus fluide mais comment dire... je trouve que ça ne saute pas tant que ça aux yeux, car le G4 était finalement déjà une bonne machine.
Enfin au passage j'y gagne aussi une machine plus silencieuse, un superbe écran 20', un disque plus gros, un graveur Double Layer, Tiger, iLife 05 et moins de fils qui traînent.
 
Même en y mettant la meilleure volonté possible un iMac G5 fera toujours plus de bruit qu'un iMac G4, je pense que tu t'emballes un peu vite en disant le contraire ;)
 
Kr!st0f a dit:
Même en y mettant la meilleure volonté possible un iMac G5 fera toujours plus de bruit qu'un iMac G4, je pense que tu t'emballes un peu vite en disant le contraire ;)
Ayant eu les deux machines, je maintiens que mon iMac G4 était un peu plus bruyant mais que leur bruit est différent. Celui du G5 est disons plus... original ! ;)
 
salut,
sur 1 tout autre truc, j'ai lu que tu cherchais il y a quelque temps 1 adaptateur secteur PA-215 pour ton disque dur externe silver drive. j'ai le même problème que toi. il m'a lâché et je n'en trouve pas d'autre!! tu aurais des pistes??
merci.
 
eTeks a dit:
Ayant eu les deux machines, je maintiens que mon iMac G4 était un peu plus bruyant mais que leur bruit est différent. Celui du G5 est disons plus... original ! ;)

J'en conclue donc que tu as un iMac G4 bruyant :D
 
INSTALLATION
J'ai fait trois partitions sur le DD, une pour Tiger, une pour les fichiers multimédia, une pour décharger les films du camescope ou les DVD pour les travailler sous iMovie. Je n'aime pas mélanger gros fichiers finis avec petits fichiers sans cesse en mouvement.... Non, vraiment j'aime pas...



Bonjour,

Je suis un tout nouveau switcheur et je viens de recevoir mon 20' et j'aurais une question stupide : comment as-tu fait pour partionner ton disque dur ? je pense qu'il fait d'abord le formater, réinstaller le système et ensuite le partionner non ? A moins qu'avec le système préinstallé on puisse le partionner directement ?
 
floflo8 a dit:
INSTALLATION
J'ai fait trois partitions sur le DD, une pour Tiger, une pour les fichiers multimédia, une pour décharger les films du camescope ou les DVD pour les travailler sous iMovie. Je n'aime pas mélanger gros fichiers finis avec petits fichiers sans cesse en mouvement.... Non, vraiment j'aime pas...

Bonjour,

Je suis un tout nouveau switcheur et je viens de recevoir mon 20' et j'aurais une question stupide : comment as-tu fait pour partionner ton disque dur ? je pense qu'il fait d'abord le formater, réinstaller le système et ensuite le partionner non ? A moins qu'avec le système préinstallé on puisse le partionner directement ?


Salut,
1) Allumer l'iMac sur le système préinstallé sur le DD interne
2) Introduire le DVD Tiger N°1
3) Eteindre l'iMac
4) Avant le "Bong" du redémarrage tenir appuyer la touche "C" du clavier pour démarrer sue le DVD ou CD
5) le programme d'installation se lance
6) avant de choisir ce qui se passe au centre de l'écran, monter dans la barre de menu et choisir "utilitaire" et sous-menu "utilitaire disque"
7) sélectionner le disque interne et choisir "partitionner" (pas besoin de l'effacer avant)

Voilà, je ne pense pas avoir oublier qqchose pour cette première partie.

Ensuite une fois les partitions créées, quitter Utilitaire et reprendre l'installation, n'oublier pas de regarder les boutons "Personnaliser" pour enlever les langues inutiles et les drivers d'imprimantes non utilisés. :up: