iMac G5 arrivé!

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 101
46
56
Arles
Bonjour tout le monde,

la bête est arrivé ce matin, carton légèrement troué sur un angle, mais apparemment pas de blême...
C'est bien ce que j'ai commandé qui est là...
Donc un iMac 20' 2Ghz Tiger 1Go 250Go Airport Bluetooth clavier+souris SSF

J'ai acheté cette machine car j'en bave depuis le mois de septembre où j'ai bien failli me jeter dessus devant ma belle-mère qui m'a regardé alors d'un air bizarre.
A ce moment là,je me suis ravisé en pensant que "Tiger" aller sortir dans "quelques temps" et j'ai ravalé ma bave pour montrer tout mon self control!
Quand Tiger a été annoncé pour le 29 avril, ThinkSecret a lancé l'idée de la revB des iMac G5, donc attente supplémentaire pour avoir peut-être 512 Mo de ram de série, donc nécessairement une petite économie pour avoir 1Go.

Quelle surprise ce fameux 3 mai! Airport de série, Bluetooth aussi, 512Mo comme prévue, 100¤ de baisse sur le tarif public!!! Donc un total de 400¤ d'économie sur la config de mes rêves.

Je pète les plombs, explose la carte bancaire et voilà....
Je l'utiliserai pour les communications, les photos, vidéos, la compta de ma société, la musique, etc.

Tout d'abord, IL EST BEAU COMME UN CAMION, (plus beau que celui de la FNAC...), on entend le ventilateur, il est donc moins silencieux que mon G3 (avec nouveau DD, évidemment!), mais je pense que je vais m'y habituer sans trop de problème.
Le son des HPs semble un peu moins puissant que le G3, l'orientation vers le bas doit jouer et je pense que ce ne sont plus des Harmans.
L'écran est fabuleux, attention au bout de quelques heures on descend la luminosité au maximum.

INSTALLATION
J'ai fait trois partitions sur le DD, une pour Tiger, une pour les fichiers multimédia, une pour décharger les films du camescope ou les DVD pour les travailler sous iMovie. Je n'aime pas mélanger gros fichiers finis avec petits fichiers sans cesse en mouvement.... Non, vraiment j'aime pas...
Pour la récup des données de mon G3, j'ai du improviser un peu, car je n'ai pas réfléchi avant.... Mettre le G3 à gauche du G5 semble être une très bonne idée avant de lancer toutes les procédures et de mettre en marche, car j'ai l'impression que les câble FW habituels ne sont pas très long...
Je me suis servi d'un SilverDrive comme relais avec 2 petits câbles! Ne rigolez pas, ça marche!!!
Bon comptez une 1/2 heures pour réinstaller Tiger et une heure pour tout récupérer de mon G3.
La réactivité du G5 est excellente!.... Mais je viens de loin... Pour aller au moins aussi loin, à moins que dans trois ou quatre ans il existe quelque chose dont je ne rêve même pas maintenant, un FANTASME.

Pour l'instant je n'ai rien trouvé de choquant (même pas Mail), c'est vrai que Tiger ne dépayse pas du tout par-rapport à Panther.

Mademoiselle, Madame, Monsieur, posez-vos questions.
 
  • J’aime
Réactions: kitetrip
Oui,DA!!! Même le nouveau modem, il accepte le V92, j'ai enfin droit à 36000 ou 37333 au lieu de 28800!
 
hello

tu k'as commandé sur le site d'apple ? as tu eu une remise ? car il me propose avec l'apple store 90 euros de remise, et j'hésite... autrement je souhaite acquérir la même config que toi.
je vais donc suivre tes impressions pas à pas...
dis nous en plus !!!! ;)
 
damva a dit:
oups , j'ai oublié : ta mémoire est en deux slots ?
Je l'ai commandé sur l'AppleStore avec la remise des 6% pour adhérents FNAC, et la mémoire et en 2 barrettes, pour les impressions pas à pas j'espère pouvoir être objectif...
 
... Et encore une question flottante : Tu fais comment pour commander sur l'AS avec tes -6% Fnac ? Ya un endroit réservé pour y entrer ton numéro adhérant sur l'Apple Store ? :confused:
 
iPantoufle a dit:
Question bateau pour un imac : le bruit ?

Un léger bruit de ventilateur
 
newjack a dit:
... Et encore une question flottante : Tu fais comment pour commander sur l'AS avec tes -6% Fnac ? Ya un endroit réservé pour y entrer ton numéro adhérant sur l'Apple Store ? :confused:
Par téléphone tu demandes au vendeur son email pour lui envoyer la copie de ta carte en cours de validité
 
J'ai idem que toi depuis quelques jours(ImacG5), belle machine en vérité (écran,confort?). Seul bémol, les ventilos un peu trop présent après quelque temps d'utilisation. Et là, la solution miracle : une carte à jouer glisser dans sa longueur, dans la fente d'aération de l'imac. En partant de la droite, face à l'écran, la faire coulisser de 6,5 cm vers la gauche. Ca a pour effet de dévier la soufflerie et le bruit est attenué de moitié!!
Certains préconisent un scotch, mais le mieux serait de démonter le bouclier arrière et de faire la manip de l'intérieur.
Si ton budget te le permet n'hésite pas à rajouter un module de ram (crucial bon rapport qulité-prix, envoi ultra rapide - de 48 H)
Enjoy your Imac!
 
  • J’aime
Réactions: ambrine
ambrine a dit:
Par téléphone tu demandes au vendeur son email pour lui envoyer la copie de ta carte en cours de validité

La j'ai pas tout compris. Comment peut on profiter de la remise FNAC en achetant sur l'Apple Store.. Je parle pas de la procédure, mais du principe
:nailbiting:
 
Merci pour vos réponses. Confirmé pour les -6 par l'opérateur du Store qui ne m'a d'ailleurs même pas demandé de justificatifs :cool:

Ma configuration : iMac 20 + 512 Mo de ram (donc bus de 128) + AppleCare et le tout avec réduction adhérent Fnac :up:
 
newjack a dit:
Confirmé pour les -6 par l'opérateur du Store qui ne m'a d'ailleurs même pas demandé de justificatifs
J'imagine qu'obtenir les -6% après coup relève du doux rêve. Dégouté de la vie. :(
Et moi qui attends toujours ma machine, commandé le 4/5 comme Ambrine...
 
newjack a dit:
Merci pour vos réponses. Confirmé pour les -6 par l'opérateur du Store qui ne m'a d'ailleurs même pas demandé de justificatifs :cool:

Ma configuration : iMac 20 + 512 Mo de ram (donc bus de 128) + AppleCare et le tout avec réduction adhérent Fnac :up:
Ben NON, il faut 2 barrettes IDENTIQUES pour en bénéficier, soit 2*256, 2*512, 2*1GO et maintenant la nouvelle option 2*750
 
eTeks a dit:
J'imagine qu'obtenir les -6% après coup relève du doux rêve. Dégouté de la vie. :(
Et moi qui attends toujours ma machine, commandé le 4/5 comme Ambrine...
tu as pu faire ma manip sur le post nouveaux iMAcs/eMacs
 
merci pour les infos sur les -6%, je tel demain pour savoir ce qu'il en est.... (-131 euros ! je vais dépoussierer ma carte fnac...):)
 
vinflash a dit:
J'ai idem que toi depuis quelques jours(ImacG5), belle machine en vérité (écran,confort?). Seul bémol, les ventilos un peu trop présent après quelque temps d'utilisation. Et là, la solution miracle : une carte à jouer glisser dans sa longueur, dans la fente d'aération de l'imac. En partant de la droite, face à l'écran, la faire coulisser de 6,5 cm vers la gauche. Ca a pour effet de dévier la soufflerie et le bruit est attenué de moitié!!
Certains préconisent un scotch, mais le mieux serait de démonter le bouclier arrière et de faire la manip de l'intérieur.
Si ton budget te le permet n'hésite pas à rajouter un module de ram (crucial bon rapport qulité-prix, envoi ultra rapide - de 48 H)
Enjoy your Imac!
Ca marche vraiment super !!!! Je suis scotché!!!
 
eTeks a dit:
C'est sympa le clavier / souris sans fil ? J'espère que les batteries ne s'épuisent pas trop vite...


OH que oui!!! Pour les batteries je ferais un point dans un mois, parce-que làje n'en ai aucune idée :confused: