Imac G5 avec carte vidéo defectueuse

Le décapeur thermique c'est ce qui à sauvé mon G5 2.0 Ghz 17" ALS pendant 1 mois

J'avais un eMac, mais je l'ai donné. Mon frère à un Powerbook 12" par contre… :D
Sinon je te tiendrais au courant dans 3 ans quand mon futur nouvel iMac rendra l'âme, vu que c'est apparemment leur durée de vie… :( (en plus j'ai cru entendre que les i5/i7 chauffaient plus donc ça doit pas arranger l'affaire)

le 12" alu whaou !

Pour info je vient d'acheter unvdécapeur thermique chez Leclerc pour 8.95€ et il est bien avec le petit embout ça ressoude bien les GPU

-oldmac- a dit:
Pour info je vient d'acheter unvdécapeur thermique chez Leclerc pour 8.95€ et il est bien avec le petit embout ça ressoude bien les GPU
Tu nous tiens au courant du succès (j'espère) de la manœuvre ?
Où est-ce qu'il faut pschiter le bouzin ?

sur le mien c'est pas la cg qui est déssoudée c'est le pross mais toi je crois que tu as des problème graphique non ? as moins que ce sois des freezes ?

en ce cas il faut tenter sur le CPU pour ça fait démonter tout le iMac mais c'est super facile

sur le mien c'est pas la cg qui est déssoudée c'est le pross mais toi je crois que tu as des problème graphique non ? as moins que ce sois des freezes ?
Sur le mien c'est des bugs d'affichage (voir ma capture).

+1 les iMacs G5 sont très simples à demonter :)
Dans un premier temps oui (3 vis) mais la carte graphique+processeur sont sous un capot fixé par des attaches étranges (on en voit 3 ici sur la pièce cuivrée à gauche du capot marqué G5)

les vis pour dé"monter le pross sont sous la carte mère il faut d'abord démonter la carte mère puis la retourner et dévisser les 4 vis qui fix le bloc pross/cg

pas vraiment bourrin mais ... pas le choix car ç'est du bga (ball grid array) des billes de soudures qui sont sous le composant il faut protéger le tour de la surface à décaper içi la cg avec du papier alu pour pas cramer la cm :) et faire des mouvement en cercle à environ 10 cm en vitesse 1 pendant 1 minute puis passer à la vitesse 2 pendant 1 minute laissez refroidir une heure sans bouger la carte mère sinon vous êtes sur c'est mort

ça peut marcher pour plusieurs années ou ça peut pas marcher du tout ... à chacun de voir perso j'ai tanté le coup mais ça n'as pas fonctionner longtemps mais moi c'est le pross toit c'est la cg avec la cg t'as plus de chance car le chip est plus petit et le bga est plus gros