Imac G5 dead ?

Anderssonpaul

Membre actif
9 Juin 2009
485
12
Bonjour à tous.

Mon imac g5 17 pouces rev C 1.9 ghZ est tomber complètement en rade .

Lors du démarrage l'écran reste bleu et il y a un curseur ne bouge pas (en haut à gauche) et un autre qui bouge avec la souris . Donc aucun contrôle de la machine .

Après un reset Pram : le dock réapparait mais des que je lance une application ==> freeze total (sauf curseur) .

Que faire ? (le jetter ?)

Merci beaucoup d'avance .

P.S. : les condensateurs ne sont pas gonflé .
 
As-tu tenté un hardware test? Tenté de démarrer sur le DVD d'install pour voir?
 
Pour moi, à vérifier dans l'ordre :

Autorisations
Sans périphériques USB
RAM
OS
Disque Dur.
 
Pour moi, à vérifier dans l'ordre :

Autorisations
Sans périphériques USB
RAM
OS
Disque Dur.

Voila je l'ai laisser débrancher toutes une nuit; et la il semble fonctionner normalement .

Des idées ?
 
Le fait de l'avoir laissé débranché à reseter la gestion de l'alimentation donc le problème venais sûrement de là. Après ça peut recommencer. Normal que les condos sois pas gonflée seul les iMac G5 rev A était affectés :)
 
et j'ai des truc comme ça aussi ...

img-011614okxqp.png


Et c'est un print screen .
 
ça sent la carte graphique en train de mourir que sur beaucoup de rev C :(
 
Et comment faire pour réparer cela ?
 
voila c'est pas réparable, en sois le problème ne vient pas du GPU mais des soudures CMS qui lâchent à cause de la chauffe trop prononcé, peut être un coup de décapeur thermique sur le GPU mais il y a de grandes chance que ça l'achève complètement
 
Non directement changer d'iMac car le problème est courant et arrive sur tout les iMac G5 rev C. Les problème reviendras et la machine est trop obsolète pour justifier le prix d'une carte mère, de plus la carte mère sera d'occasion
 
Il semble bien que l'ère des imacG5 s'achève. C'en est donc fini des cartes mères concues comme des oeuvres d'art, place au bordel intelesque.... Tiendront ils 5 ans ?:siffle:


Tiens, mais j'y pense: sur mon imacG5 en train de mourir, l(affichage fonctionne impeccablement. C'est un imac G5 20 pouces 1,8 GHz, un des premiers, une rev A sans pb de condos...
Peut être pourrait il dépanner notre ami pour pièces, lorsque je l'aurait remplacé ?
 
iMacounet le problèmes n'est pas dans la différence 17" et 20" mais plutôt que les rev A et C tout est différent pros carte graphique et la carte mère est agencer totalement différemment !

Mon iMac G5 rev B 17" ... me sert ... en décoration :(
 
Ouais il a bien bosser mon Imac G5 et pour le moment il me sert que pou l'impression de divers documents ...
J'ai pas besoin des nouveaux Imac, ils chauffent autant voire plus ... Et j'ai mon mac pro ...

J'ai vu un truc avec l' igomme ? ca peut marcher dans mon cas .

Chez moi les éboueurs passent lundi matin ...
 
Ouais il a bien bosser mon Imac G5 et pour le moment il me sert que pou l'impression de divers documents ...
J'ai pas besoin des nouveaux Imac, ils chauffent autant voire plus ... Et j'ai mon mac pro ...

J'ai vu un truc avec l' igomme ? ca peut marcher dans mon cas .

Chez moi les éboueurs passent lundi matin ...

Hey, ne le jette pas, donne le moi. (si tu es d'accord biensur) ;)
 
moi le prendrais bien aussi pour ma collection ! :D Pour le iCale peut être mais c'est moi qui est fait cette technique et c'est pour les problème de soudures du pross, de plus l'imac rev C est totalement différent. Le mieux serais que tu achète un décapeur thermique (pas chère 15€ dans tout les magasin de bricolage) et que tu tente sur le gpu 3 min à 500 degrées devrais suffire. Avec de la chance il re-fonctionneras !

A tous hazard a tu tenté un Hardware Test et un reset de la SMU ? si non fait le !