Hello,
Quelques manips à essayer avant de tout foutre en l'air !
Au démarrage, juste après le bong, appuyer en même temps sur Pomme+Alt+P+R, l'ordi va redémarrer, faire cela trois fois. (Alt ou majuscule ? J'ai un doute tout d'un coup...).
Si ça ne fait rien, essaye de démarrer l'ordi depuis un disque dur externe sur lequel tu aurais installé un OS ou alors à partir d'un autre ordinateur Mac.
Pour cela, branche les deux machines en FireWire, allume ton Mac ou ton disque dur externe. S'il s'agit d'un autre Mac, appuie sur T au démarrage.
Allume ensuite l'iMac en maintenant alt et sélectionne le disque de démarrage externe.
Conclusion de cela :
Si l'iMac boot à partir d'un système externe, tu as de la chance, c'est juste le système, il te suffit de le réinstaller.
S'il ne démarre pas, c'est la carte mère et comme il s'agit d'un iMac blanc, la garantie doit être finie depuis un boot

.
Pour ma Pomme, deux ans et demi que j'ai mon iMac 17" de dernière génération avant les Intels. J'en suis ravi ! Il marche à merveille.
Par contre, je vais devoir m'en séparer, je switch pour un portable (bahut tout ça...).
Si quelqu'un est intéressé, je le brade avec Leopard, iLife '08, Office 2008, CS3, Guitar Pro et Logic Pro (je suis presque un artiste

).
@+