iMac G5 et Kernel Panic

• Créateur du sujet Créateur du sujet ET1
  • Date de début Date de début

ET1

Membre confirmé
25 Novembre 2002
30
0
Bonjour !

J'ai un bel et bon iMac G5, un des premiers modèles, qui se portait comme un charme depuis plus d'un an et demi, donc.

Il y a quelques semaines, il fait son premier Kernel Panic, et depuis, c'est à répétitions. Parfois au sortir d'une mise en veille, le plus souvent de façon apparemment aléatoire (y compris quand je lis tranquillement un mail).

Souvent, mais pas toujours, le KP est précédé par un tremblement horizontal de l'écran. Il me faut souvent plusieurs redémarrages (KP pendant que la roue tourne) avant de retrouver la main.

Je suis en 10.4.7, sans aucun logiciel ou périphérique ésotérique.

Des idées ? Des iMac G5 de la même génération qui donnent aussi des signes de faiblesse ?

Merci !

Il y a eu des changements de cartes par Apple sur les iMac vendus à la fin de l'été, début de l'automne 2005.

Merci pour ces réponses rapides.

Je n'ai rien changé du tout, pas d'install, pas de nouveau périph, pas de nouvelle ram, autorisations mille fois réparées, etc.

ntx => c'est où cette info sur les changements de carte. Il y avait déjà eu queque chose comme ça il y a plusieurs mois, mais je n'étais pas dans les séries éligibles.

Fin provisoire de mes déboires :
Après une tournée d'Apple Hardware Tests, j'ai une de mes deux barettes de ram (1 Go - Macway) qui génère une erreur.
La surprise pour moi c'est que cette barette a été achetée et installée en février 2006, et que je n'avais eu aucun pb avant le mois d'août.

Ça peut se "dégrader" en 6 mois une barette mémoire ?