Imac G5-Et un switcher de plus!!endétté pour 3 mois

lestat97

Membre enregistré
21 Septembre 2005
5
0
47
Reunion
Salut a tous les macusers,je vous ecris de mon new imac
Bon voila ca y est j'ai sauté le pas, et il fallait que je lance un message pour partager mon emotion et passer au stade de new macuser à macuser tout court.
Après 3 semaines de lecture sur ce forum j'en pouvais plus d'attendre et il ya une semaine de cela, je suis allé chez le seul revendeur apple de ma petite ile(REUNION),bien décidé a me prendre un mini mac et la deception pas de minimac en stock mais un iMac G5 17" 1,8Ghz revB (le 20", mon rêve était hors de mon budget).Une folie inexplicable quoi!!! Je ne pensais pas avoir autant de plaisir a le deballer et que les users du forums en rajoutaient un peu eh ben NON!!! Car c'est vrai qu'il est beau.Donc de la joie et un peu de anxiosité et si j'étais déçu?
PCiste depuis plus 10 ans,j'en ai monter demonter remonter configurer customiser ... desPC, donc je m'y connais un petit peu koi.En caricaturant très légèrement voila ce que je peux dire :
En une demi journée on peut soit
-Sur PC installation d'un win fonctionnel:lancer l'install,appuyer sur un le bouton "suivant" toute les 10 secondes et 3 OU 4 redémarrages plus tard commencer a installer les pilotes , configurer le reseaux.... et 4 heures plus tard(pourqu'un qui maitrise un peu) pouvoir commencer a l'utiliser .

-Sur mon Imac,le mettre en marche, inserer le CD, aller boire un café ,et un 2eme café mettre le 2eme Cd, quand c fini au bout 1h30 a peu pres on est un peu perdu et emerveillé par tout les trucs tou bo sur l'ecran mais j'ai reussi intuitivement à configurer

-ma connexion internet wifi(3min),
-mon partage reseaux(10min car il fallait que je consulte le forum)
-la synchro avec mon telephone portable(1min30)
-faire ma premiere betise -> renommer mon home directory
icon12.gif

et c ommencer a UTILISER mon systeme.
Je suis encore dans ma phase de migration (mail,transfert des photos,mp3...)

Mac osx a moins de reactivité au demarrage d'une appli donc on se dit que c pas puissant(raisonnenemt debile je sais...maintenant!!)mais quand c ouvert ca roule
ce que j'adore entre autre pour une config d'origine c'est le son, une entrée et une sortie mais c pur et cristallin(je parle pas des Hp mais avec ce que g branché a la sortie).

Le plus paradoxale c que je passe d'une config win xp, AMD 2800+ 1,4 Go RAM, 400G DD,dual boot.., que je commancais a connaitre comment avoir une config assez stable et que je passe quand meme au mac(en prevision peut de la n'ieme futur reinstall).Je suis quand meme obligé de le garder car j'y ai deja investi pas mal pour la MAO et je le garderai que pour ca mais si j'avais les moyens j'echangerai tout pour du mac.

Par contre j'avais mes petites habitudes avec Foxmail et Maxthon(navigateur internet et sa navigation a la souris que j'adorais) donc si il a un equivalent sur mac je suis preneur.Actuellement je tourne sur firefox que je prefere a safari.

Voila c'était un peu long mais fallait que ca sorte. bonne journée a tous. je m'en vai a la decouverte de mon nouveau bijoux.
icon10.gif


Ps : ce que j'apprecie aussi au vu de la lecture en long et en large de ce forum et de qqes autres c'est que la communauté mac dans sa majorité semble plus pausée,ouverte d'esprit et beaucoup moins agressive que les PCistes,souvent extremiste dans leur propos.(je n'ai pas dis tous mais une bonne partie).
 
Salut lestat97

Bienvenue sur MacGé, heureux que tu ai repris le droit chemin (j'aime bien la faire celle la :D )

J'aime bien que les switchers donnent leurs avis (objectifs biensur) sur leur ancien système par rapport a OS X.

Bon switch :up:
 
Comme tornade13... bienvenue dans la communauté... :up:

Ce serait drôle si tu veux bien essayer GarageBand pour faire du MAO et le comparer avec celui que tu utilises actuellement...

bonne découverte et bonne continuation... :zen:
 
merci les gars et ptit-beignet tip top le renseignement ,c'est tout ce que je voulais.j'apprendrais a chercher la prochaine fois promis.

Au passage si l'un d'entre vous voudrait un PC, je l'echange contre un Imac G5 20" ou un power mac lol
la folie des grandeur