Imac G5 fiable ? quel Mac choisir ?

gebe

Membre enregistré
18 Novembre 2004
2
0
61
NANTES
www.logicmax.com
Posseur d'un Ibook 600 en 10.3.6 qui comence à avoir des signes de lenteur, j'envisage l'achat d'un nouveau Mac. Mon choix se porte sur 2 Mac, soit un powerbook 15 soit le nouvel imac g5 20. En contact professionnellement avec des revendeurs Mac, l'un m'a fait part de problème sur les premiers livrés, à savoir que sur les 60 premières livraisons effectuées, 20 avaient déjà cramés ! Cela explique les tergiversations sur les dates de livraison de la part d'Apple...
Les caractéristiques techniques de l'Imac G5 sembent intéressantes sauf s'il n'est pas fiable. Le powerbook quand à lui se fait rattraper par l'Ibook en terme de processeur et la différence de prix n'est pas à l'avantage du 15 pouces. Compte tenu des problèmes du G5 (ça chauffe dure apparemment ,donc réaparaition des ventilos bruyants ?), il semble qu'il ne soit pas conseiller d'attendre un portable G5 fiable avant courant 2006 au mieux...
Ma machine idéal serait un powerbook G5 mais en attendant quel est votre avis si vous possédez une de ces 2 machines ou mieux si vous avez pû utiliser les 2.

NB : Logiciels utilisés, Photoshop, Golive, Office Microsoft (beurk), Open Office (yeh), Gestion et pour les "nains" des jeux et DVD.

C'est étonnant : j'ai lu beaucoup de messages sur le bruit au sujet du imacG5 mais pas sur de grosses pannes hardware (auraient cramé?) :(

Le mien ne me pose aucun problème mais 3 semaines de recul c'est court :) (comme ttes les sorties)
Si tu veux plus de certitudes attends la rev b dans 6 mois .Mais tu vas te priver d'une machine que je trouve superbe et géniale :) .

Bon choix
Philippe ;)

il me semble avoir lu sur macbidouille un problème lié au port firewire qui délivre trop de tension/puissance/courant (faites votre choix :) ) ce qui a pour effet de poser problème à certains périphériques firewire. Mais je crois que c'est tout - c'est déjà pas mal...

woulf a dit:
il me semble avoir lu sur macbidouille un problème lié au port firewire qui délivre trop de tension/puissance/courant (faites votre choix :) ) ce qui a pour effet de poser problème à certains périphériques firewire. Mais je crois que c'est tout - c'est déjà pas mal...
En fait, ça concerne les PowerMac G5 dernière génération... par exemple

Tu parles bien des pbs de surtension sur les prises firewire qui ont abimé certains périphériques , pas le G5 lui même.

La je suis désolé , je n'ai pas d'infos.
Le mien ne doit pas avoir ce problème .Pour les autres imacG5 je ne sais pas.
Je n'ai pas lu bcp de message sur ce genre de prob de la part des proprios de imacG5 et comme j'en avais commandé 1 je les ai tous epluchés . :)

Wait and see
Philippe ;)

perso, je ne pense pas que le powerbook est cette periode soit la meileure solution ... il va bientot etre revise, et vu le prix actuel du PowerBook, autant prendre un iBook.

Concernant l'iMac G5, il y a apparement quelques soucis, de bruit de ventilo, d'alim, d'ecran ...

Perso, je me suis tourne vers le nouveau PowerMac G5 monoprocesseur 1,8 Ghz et je ne regrette pas !!!

a+
Max

Salut !!!!

Moi j'ai un PB et j'en suis très content. Maintenant, concernant une machine de bureau, je te conseille plus le PowerMac que l'iMac. Je m'explique: Le PM est évolutif contrairement à l'iMac. De plus, au niveau harware, le PM est plus puissant, donc son utilisation est plus agréable.
Maintenant c'est vrai que le PM est plus cher que l'iMac si tu prends un écran. par contre, si tu as déja ton écran, alors cours vers un PM mono 1,8, tu en sera entièrement satisfait.

Je possède un iMac G5 20p 1Go et pas de problème pour l'instant. C'est une excellente machine pour toute activité, sauf peut-être pour les jeux (ceux que j'ai testé fonctionnent nickel mais je ne suis pas un hard gamer...).

Je sollicite ma machine pour mon boulot (bureautique et photos) et pour une utilisation personnelle (internet, montage vidéo, musique...).

En ce qui concerne le port Firewire c'est pareille: aucun problème avec mon disque LaCie 160, ma caméra Sony ou mon isight.

Le PowerMac est également un bon choix si tu souhaites faire évoluer ta machine ou utiliser du Firewire 800.

Bon chance dans ta recherche...

philoumac a dit:
Le PowerMac est également un bon choix si tu souhaites faire évoluer ta machine ou utiliser du Firewire 800.
Effectivement, je l'avais presque oublié. le FW800 quand on a un bon DD externe, c'est le panard.
Voila encore un aventage au PM

y a aussi les ports PCI en interne, la taille de la tour, etc ... un powermac est vraiment une machine evolutive, a contrario de l'iMac G5 qui ne l'est vraiment pas !

A+
Max

Mon iMac G5 comme celui de beaucoup d'autres, faisait du bruit. Tu comprends ça au bout de 2 heures d'utilisation. Je l'ai rendu au bout d'une semaine.

Après avoir pesté contre mon iMac DV SE depuis la première béta d'OS X jusqu'à 10.3.6 je suis bien content de l'avoir aujourd'hui et je ne l'échangerai pas contre un iMac G5 bruyant (j'ai vécu avec l'iMac G5 rangé dans son carton pendant 3 jours avant son retour, tellement j'avais fait un trait dessus, alors que j'avais installé toutes mes données dessus).

Tu peux aussi prendre un iMac G5 et demander des alims et des midplanes pendant des mois jusqu'à ce que la rev B fasse oublier tout ça et que tout le monde se lasse (et toi aussi). Apple n'a pas une seule fois pris une position officielle concernant ce bruit de ventilo (on les comprend) et Macge n'a pas fait une news sur ce sujet (je sais pas si il y a quelque chose à comprendre ? Sans doute que je suis pas tout seul et que les problèmes de quelques milliers d'utilisateurs (ce chiffre n'engage que moi) avec le bruit de l'iMac ne sont pas très intéressant). Pour le moment ça se passe comme ça.