iMac G5 ne démarre plus!!! help

darod

Membre confirmé
5 Mars 2005
38
1
47
Bonjour,

Voici la panne.
J'allume, le voyant s'allume, tout commence bien, j'ai la pomme et le cercle..ça va démarrer et non!! ça s'éteint comme si y'avait plus d'énergie!
Je rallume et hop ça recommence et encore plus tôt.
Ensuite il faut que j'attende pour rallumer, comme s'il fallait que ça se recharge.
Plus ça va et moins il reste allumer longtemps.

Qu'en pensez vous?

Merci
 
Bonjour,

Voici la panne.
J'allume, le voyant s'allume, tout commence bien, j'ai la pomme et le cercle..ça va démarrer et non!! ça s'éteint comme si y'avait plus d'énergie!
Je rallume et hop ça recommence et encore plus tôt.
Ensuite il faut que j'attende pour rallumer, comme s'il fallait que ça se recharge.
Plus ça va et moins il reste allumer longtemps.

Qu'en pensez vous?

Merci
Tout indique un problème de ventilation au niveau du boitier. Si possible, lance l'Apple Hardware Test (insére le DVD Leopard puis démarre en gardant la touche D appuyée). Sinon rends toi dans un centre de maintenance agrée Apple.
 
ok je vais tester
Mais si je fais ça, je ne perds pas tout ce que j'ai sur mon Disc Dur?

Merci en tout cas pour la réponse. Si quelqu'un a un autre diagnostic?
 
Ben j'ai essayé mais ça ne fait rien.
L'ordi s'éteint avant qu'il se passe quoi que ce soit.
Du coup je ne peux plus éjecter le DVD en plus!

Help!!
 
Bonjour,

J'ai eu exactement les mêmes problèmes que Darod: Imac G5 de 2005 qui refuse de démarrer.

Verdict du centre de maintenance: 1500€ de réparation!!!! Problème alimentation + problème carte mère.

Moi qui croyait les Mac fiables! Encore du made in China!

Donc il va falloir sortir encore une fois la carte bleue pour racheter une machine. Bon, il faut dire qu'elle tournait quasiment 24/24 depuis Mars 2005. Ce qui fait environ 30000 heures de marche. Je ne connais pa le MTBF de ces machines mais ce serait intéressant de le comparer.
 
Bonjour,

J'ai eu exactement les mêmes problèmes que Darod: Imac G5 de 2005 qui refuse de démarrer.

Verdict du centre de maintenance: 1500€ de réparation!!!! Problème alimentation + problème carte mère.

Moi qui croyait les Mac fiables! Encore du made in China!

Donc il va falloir sortir encore une fois la carte bleue pour racheter une machine. Bon, il faut dire qu'elle tournait quasiment 24/24 depuis Mars 2005. Ce qui fait environ 30000 heures de marche. Je ne connais pa le MTBF de ces machines mais ce serait intéressant de le comparer.

Peut être qu'il n'a que l'alim a changer ?

Sur mon ancien iMac G5 (rev A), suite à des extinctions intermittentes, le concess m'a d'abord changé la carte mère (gratos - pris en charge par Apple pour ma machine), ca n'a pas résolu le problème.
Il a ensuite changé mon alimentation, à mes frais (environ 100 euros TTC), et ma machine est repartie comme en 14 !

Sly54
 
Peut être qu'il n'a que l'alim a changer ?

Sur mon ancien iMac G5 (rev A), suite à des extinctions intermittentes, le concess m'a d'abord changé la carte mère (gratos - pris en charge par Apple pour ma machine), ca n'a pas résolu le problème.
Il a ensuite changé mon alimentation, à mes frais (environ 100 euros TTC), et ma machine est repartie comme en 14 !

Sly54

Au vu des symptomes, je pense en effet qu'un changement d'alim pourrait se tester. Je vais quand même avant essayer de déconnecter le graveur qui me semble avoir un comportement bizarre.

En attendant, je suis reparti du magasin avec un Mac tout neuf: 24' et une time capsule pour assurer les sauvegardes.