iMac G5 ne démarre plus

ptichoux

Membre enregistré
13 Septembre 2015
2
0
35
Bonjour à tous.

Je vien de récupérer un iMac G5 que j'aimerai réparer.
Plutôt habituer a bidouiller les PC et windows, je ne sais pas trop quoi faire, je suis sur mac depuis quelques mois seulement.

Je vous expose le problème :

A l'allumage du Mac la petite musique retentit, la pomme s'affiche avec la petite roulette, puis une page bleu s'affiche avec le curseur de la souris et des bandes noirs.

a3eJ8V.jpg

Je ne sais pas qu'elle version d'OS X est installé et je ne dispose pas des cd...

Est ce que quelqu'un peut m'aider dans la localisation du problème ? (et peut être la reparation...).

Merci d'avance pour vos réponse !

Bonjour et bienvenu
Bonjour à tous.
Je vien de récupérer un iMac G5 que j'aimerai réparer.
Et bien bon courage avec une telle antiquité...
A l'allumage du Mac la petite musique retentit, la pomme s'affiche avec la petite roulette, puis une page bleu s'affiche avec le curseur de la souris et des bandes noirs.

a3eJ8V.jpg

La carte vidéo est sans doutes défaillante (et pas facile à trouver)
Y a t'il un disque dur interne qui tourne ?
Le G5 était (encore) très facile à ouvrir (de dos); ça peut aider (Disque dur, RAM, etc...)
Je ne sais pas qu'elle version d'OS X est installé et je ne dispose pas des cd...
Tout dépends de sa date de fabrication.
Ce Mac pouvait tourner sous 10.3 (Panther), 10.4 (Tiger) ou 10.5 (Leopard)
Est ce que quelqu'un peut m'aider dans la localisation du problème ? (et peut être la reparation...).
Essayez de trouver un DVD de Tiger/Leopard pour processeur Power PC et de démarrer le G5 avec (Amazon)
Au pire, mais vous seriez chanceux; trouver un bon samaritain qui pourrait monter votre G5 en Target sur son ordi (via Firewire)
Si ça marche, le reste sera plus facile, sinon... :siffle::grumpy:

Bonsoir,

Merci pour votre réponse,
un peu plus de détail concernant le mac : c'est un G5 17/1.8/1GB/80/SD

le disque dur tourne, j'ai put le brancher en externe pour récupérer des données.
J'ai testé les barrettes de ram (2 barettes de 1Go) sur un autre PC et elles fonctionne bien.

Suite à une recherche sur le net, il semblerai qu'il date de 2004 (n°série W8450...)

J'ai un macbook pro de cette année, est ce que ca peut marche si on les branche ensemble ? ou est ce qu'il en faut un qui tourne sur le même OS ?