iMac G5 / Netgear MR814

olivier9275

Membre confirmé
3 Mars 2005
76
5
51
Paris
Salut à tous,

Je viens de switcher et je me pose des questions sur ma connection WIFI.

Jusqu'à présent, je possédais (et je possède encore) un PC portable Compaq Presario 2710 avec Windows XP.

Je viens d'acheter un iMac G5 avec carte Airport intégrée (que j'ai installée avec mes petites mains !).

Je suis connecté à Internet via une Freebox, dégroupage total, sur laquelle est branché un routeur WIFI Netgear modèle MR814.

Sur mon PC, la connection s'était établie automatiquement dès installation d'un module WIFI (carte PCMCIA) : le réseau était reconnu immédiatement et la connection se faisait automatiquement.

Sur l'iMac, gros problème ! Mon iMac reconnaît le réseau immédiatement (il me propose de choisir le réseau Netgear pour me connecter), mais par contre, impossible de me connecter à ce réseau. Lorsque je clique sur "Se connecter", l'iMac me renvoie un message d'erreur m'indiquant qu'il est impossible de se connecter à ce réseau !!!

Et là, je ne comprends pas ... (I'm lost)

P.S.: petit rajout : en connection cable (RJ45), ça marche parfaitement ... mais je voudrais bien le faire marcher en WIFI !!!

Je n'ai pas mis de clé WEP, donc en principe ça devrait se connecter automatiquement non ?

Pour l'adresse MAC de la carte Airport ... :heu: ... :rose: ... :o bref, je sais pô comment on fait !!!