Imac G5 qui marche nettement moins bien ...

Salut, bah tu voit ... maintenant je sais pourquoi Apple à arrêter le programme de remplacement. :D

Belle loterie :D

On dit merci -oldmac-

Mais bon j'ai déjà poussez un coup de gueule sur le forum pour les iMac G5, pour mettre en place une pétition comme pour les iBook G4, mais bon personne n'a répondue, je ne pense pas que ce sera utile de toute façon avec plus de 1000 pétition les propriétaire d'iBookG4 ne sont arriver à rien donc ... Et encore moi le mien (d'iMac G5) n'est pas pris dans les modèle pris en charge

L'exemple du PC c'était pour dire que Apple se plante dans sa stratégie commerciale, elle fait fuire les utilisateur, et renouveleur de materiel potentiel.

Mais bon pour ton mac cherche pas change les condos et la vidéo reviendra pour presque rien en plus ...

La plus connue, UFC que choisir. ;)

Et en même temps forcer la main à Apple.

Lundi j'ai donc appelé Apple (2 fois) pour leur expliquer mon soucis. Je vous passe les détails ... ça a duré presque 3/4h pour au final m'entendre dire qu'ils étaient désolés mais qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi ... En fait, je pense qu'ils étaient à 2 doigts faire un geste pour régler mon problème mais d'après eux, ils n'ont plus de carte mère en stock (j'ai eu confirmation de cela en appelant un des centres agréés Apple sur Nantes. La personne de ce centre a regardé s'il pouvait commander une carte mère et cela n'est plus possible). J'ai donc raccroché, plus dépité que jamais. Mais 5mn après avoir raccroché, le service technique Apple m'a rappelé pour me passer le service com. car ils voulaient quand même faire un geste en me proposant un e-coupon sur l'achat d'un produit Apple sur l'Apple Store (Mieux que rien mais ça ne règle pas mon pb ... je leurs ai répondu ... mais bon ... j'ai laissé tomber ...)
Ceci dit, j'attends toujours de recevoir ce fameux e-coupon sur ma messagerie ... je crois que je vais les rappeler lundi prochain sinon ...

Ensuite, j'ai contacté UFC que choisir pour savoir comment procéder avec eux. 38 euros le ticket d'entrée juste pour obtenir un premier entretien avec une personne de l'UFC, j'ai réfléchi une journée et au final me suis dit que de toutes façons ... c'était mort pour forcer la main à Apple afin de changer ma carte mère. J'ai donc laissé tomber l'UFC.

En définitif, aujourd'hui j'ai trouvé un magasin d'électronique sur Nantes, qui accepte de regarder ma machine, me faire un devis gratuit des changements à effectuer concernant les condensateurs de la carte mère. Ils semblent qu'ils aient l'habitude d'effectuer ce genre de manip. Je crois que je vais donc m'en contenter le but étant qu'à Nöel, je puisse filer cet Imac à mon fils (en état de marche ... )

Je vous tiendrai au courant si l'opération sur la carte mère s'est correctement déroulée.

Merci encore pour vos réponses et conseils.