iMac, hdmi, tv, résolution

ipan

Membre actif
31 Mars 2010
172
9
Lyon - Grenoble
Bonsoir a tous !

Je compte acheter un iMac 27'' pour qu'il soit connecté en permanence sur internet mais qu'il soit également connecté 5 ou 6 fois par semaines sur une télé ( 127 cm )

Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais le connecter par hdmi (cela devient apparemment un norme et qui plus est de bonne qualité)...

Je ne sais pas si cela est possible via un adaptateur ou autre ?!
Si vous avez d'autre idée de connexion d'aussi bonne qualité car le critère de qualité est primordial puisque la connexion à la télé est pour la visualisation de film !

Comme l'image apparaitra sur l'écran de la télé ? Pixelisé ? je précise que ce sera un iMac 27" et une télé de 127 cm minimum...

Je vous remercie d'avance

Bonne soirée
 
Pour la connexion avec la télé, l'iMac possède un port Mini Display. Ca prend en charge le DVI, donc via un adaptateur adéquate tu dois pouvoir sortir le signal vidéo en hdmi. Fait une recherche la question a déjà été posée. :zen:

Pour l'image, ce n'est pas une histoire de diagonale d'écran mais de résolution de la dalle. Sur les écrans numériques, pour avoir la meilleure image possible il faut utiliser la résolution nominale de l'écran. Celle de l'iMac 27" est 2 560 x 1 440 pixels, combien pour ta télé ?