iMac HS ! Que faire ?

Bessprod

Membre confirmé
25 Juillet 2012
15
0
Bonsoir a tous,

Je possède un iMac 27 pouces de décembre 2009 et aujourd'hui il m'a lâché.
Je m'explique, lorsqu'il démarre un ecran blanc s'affiche avec la pomme au milieu et une barre de progression.
La barre avance tres lentement et une fois pleine elle recommence ce qui fait que le systeme ne se lance pas.
Apres avoir passe 2h au telephone avec l'assistance Apple et essaye de nombreux rebootage avec un CD OS, toujours rien.
De plus des que je branche un peripherique usb le mac plante.

Que pensez vous de mon probleme ? Carte mere ? Disque dur ?
Que faire ?
Allez en apple store et faire un diagnostic ?

J'ai besoin de vos lumieres.

Merci d'avance.
 
Avec le mec de l'assistance apple on a essaye de boote le systeme sur disque dur externe et cle usb mais le mac plante.
Impossible de redemarrer un systeme.

En me baladant sur les forums j'ai vu que les imac 27 entre 2009 et 2011 avaient ete rappeles par apple suite a des pannes du disque dur seagate.
J'ai jamais eu ce mail je suis degoute.

Selon vous, si je veux faire faire les reparations combien ca me couterait ?
Cela signifie t il que toutes mes donnes sont perdues ?
 
En me baladant sur les forums j'ai vu que les imac 27 entre 2009 et 2011 avaient ete rappeles par apple suite a des pannes du disque dur seagate.
Ben vi :



J'ai jamais eu ce mail je suis degoute.

Selon vous, si je veux faire faire les reparations combien ca me couterait ?
Cela signifie t il que toutes mes donnes sont perdues ?
Négocie auprès d'apple. Râle (gentiment). Insiste. Téléphone leur. Change d'Apple store…



Cela signifie t il que toutes mes donnes sont perdues ?
Pas sûr.
Si tu as un dd externe bootable :

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec ou bien Stellar Phoenix® Mac Data Recovery
 
si tu n'as pas reçu le mail d'Apple c'est peut-être que tu n'avais pas enregistré ton iMac chez eux ou que tu as changé d'adresse mail
SLY54 à raison essaies de négocier avec eux Apple store et aussi en direct avec Apple et toujours essayer d'avoir un technicien de niveau supérieur les 1° que tu as au Tel n'ont pas le pouvoir de décision et essayent de noyer le poisson
 
+1

Il se peut qu'ils te renvoient sur l'Irlande. Mais ne pas hésiter et insister...

J'ai eu mon disque changé mais j'étais enregistré.
 
moi les Irlandais m'ont remplacé mon iMac 2009 contre un 2013 suite au problème des taches et 3 changements de dalles avec un superdrive USB en prime
L'Irlande chez Apple ce n'est pas le mauvais plan
 
Ok merci pour vos reponses.
Je vais surement voir avec Bemac pour la reparation.

Pensez vous que ca vaut le coup de le faire reparer malgre que mon mac ai 5 ans ?
 
Oui je vais l'emmener demain se faire diagnostiquer.

Tu me donnes le prix pour que je le vende ?
Effectivement j'ai aussi pense si le devis n'etait pas trop eleve, le revendre afin d'avoir un apport et l'acheter un macbook.
 
Finalement j'ai confie mon imac a un pote qui a une boite de maintenance informatique et pour le moment il ne demarre meme plus.

Il m'a aussi dit qu'il voyait des genres de reflet sur l'ecran (que j'avais deja vu aussi mais je croyais que c'etait normal), ce qui selon lui est du a une surchauffe.

A premiere vu vous pensez que c'est grave ?
Le changement de l'alim ca vaut cher ?
 
tes reflet sur l'écran il y a beaucoup de chance que ce soit le problèmes des taches (plein de discutions sur le net à ce propos)
en fait c'est de la poussière très fine qui s'incruste dans la dalle et qui est "cuite" par la chaleur du processeur et de la carte graphique
sur un écran blanc ça fait ,en général, des trainées en haut à droite et à gauche comme s'il y avait de la poussière entre la vitre et la dalle et quand l'écran est éteint en le regardant de coté on dirait de la buée
j'ai eu droit à 3 changements de dalle sur un 2009 pour ce problème