iMac Intel: bruit suspect du DD interne

whereismymind

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2006
3 821
107
46
Paris
Voilà comme je le dis ds le titre du topic, je commence a entendre le DD depuis ce soir alors que je l'ai acheté il y a 2 mois, donc pensez vous que je dois m'inquièter sachant qu'au départ il ne faisait vraiment aucun bruit.
Le bruit n'est pas énorme mais je sais pas en penser .... Avis aux habitués de Mac et aux possesseurs d'iMac !

quel type de bruit ? un clac-clac régulier ? et utilitaire disque il dit quoi ? notament sur l'état smart ?

En fait, c pas un clac clac sinon, je me serai déjà réellement inquièté, c juste un bruit de fonctionnement, je l'entends tourner quoi.
L'utilitaire de disque ne dit rien de spécial, tout va bien. Je sais pas ce que c'est l'état smart sinon ...

Si c'est juste un bruit de fonctionnement OK :). Par contre si c'est le début d'un problème mécanique...:(

Dans tous les cas, j'en profite pour rappeler que c'est un bonne chose de faire des sauvegardes régulières (au moins des fichiers importants, au mieux un clône du contenu du disque dur). Le jour où le disque interne plante (et cela n'arrive pas qu'aux autres), ce sera un peu tard pour y penser.;)