[iMac Intel] Carré lumineux au milieu de l'écran

pita42

Membre confirmé
24 Juillet 2006
10
0
Bonjour,

Venant du monde PC, je viens d'acheter un iMac Intel 20'' que j'ai reçu le 21/07. Quelle fut pas ma surprise de constater le 24/07 au matin (n'étant pas là du week-end il n'a pas beaucoup tourné) un "carré lumineux" sur presque la totalité de la surface de l'écran à la sortie de veille (cf photos).

J'ai redémarré : pareil. Je l'ai éteint pendant quelques heures et redémarré : pareil. J'appelle le support ce soir mais en attendant, je voulais savoir si ce problème était connu (j'ai cherché sans rien trouver) et ce que vous en pensiez.

Toute aide est la bienvenue et je vous tiens au courant de la suite.

Pita

C'est pas bon du tout ca en tout cas :( désolé d'avance tu es mal tombé quelques fois ca arrive... dans tous les cas je pense que ton iMac va passer au SAV c'est dommage mais hélas c'est dur a dire mais même la pomme n'est pas parfaite snif

C'est bien ce que je pensais..... J'ai l'impression que la qualité de fabrication des Mac a baissé (pour être compétitif je pense). J'espère que la SAV est à la hauteur de sa réputation lui.

Les symptômes ont changé maintenant : une ligne "blanche" et des lignes noires horizontales et verticales.

pita42 a dit:
C'est bien ce que je pensais..... J'ai l'impression que la qualité de fabrication des Mac a baissé (pour être compétitif je pense). J'espère que la SAV est à la hauteur de sa réputation lui.

Le SAV est vraiment bon chez la Pomme tu sais sa arrive à tout le monde ça le parfait n'existe pas :siffle: je ne pense pas que la qualitée à vraiment baissé - tout mes mac vont très bien (sauf mon BI- pro G5) mais bon

Rien à dire sur le SAV c'est nickel. Petite précision sur mon problème : il se produit à la sortie de la veille et "passe" avec le temps. Explication : je laisse le Mac en veille avec une fenêtre active sur le bureau. A la sortie de la veille ce fameux carré lumineux apparaît en respectant grosso modo le contour de la fenêtre. Je lance un jeu (Warcraft III en l'occurence) et je me retrouve avec le carré et le contenu de ma fenêtre en surimpression de l'écran du jeu. Au bout de 5 minutes, tout a disparu et j'ai à nouveau un affichage correcte même en quittant le jeu.

J'ai l'impression que certains pixels ne reviennent pas à leur état "normal" ou mettent un certain temps à revenir.

Pita

Tiens, si tu fait une capture d'écran, le carré apparait-il encore? Je veux dire, c'est l'écran qui est touché ou c'est un problème logiciel?

• J’aime
Réactions: Paradise
J'ai fait une capture d'écran : pas de "trace" sur l'image. Je conclus donc que c'est un problème d'écran. Qu'en pensez-vous ?

Pita

bonjour, j'ai rencontré le même problème : mon premier imac G5 je l'ai acheté dès la sortie vers octobre 2004... j'ai eu deux problèmes matériel au bout de presque deux ans... la carte vidéo (classique) et le display qui a planté (une ligne rouge verticale). Donc au bout de deux problèmes matériel -comme j'avais pris l'apple care (ouf !) ils m'ont fait un échange de machine. Et depuis c'est la cata ! j'ai eu dès le deuxième jour comme toi une rémanance de fenêtre, plus l'écran qui sintille. Le tout disparaît au bout de quelques temps de taff, car c'est effectivement "au réveil" que tout merde (cependant c'est très très inconfortable). J'appelle mac direct, ils me disent qu'ils vont encore changer la machine... ok on remballe... deux semaine plus tard ( avant hier) je reçois le tant attendu. Je le "prépare" pour devenir mon nouveau pot, tout va bien jusqu'au lendemain ou malheur - le même problème... je pense à tout : problème de prise, d'interférence avec mon papier peint, mon stylo bille, je le change de pièce... rien toujours pareil. Que faire ??? je ne vais pas changer toutes les semaine (d'ailleurs le problème est quasi immédiat). bref, je vais rappeller apple ... mais ou est la solution ??? une tour ?

oryclama a dit:
bonjour, j'ai rencontré le même problème : mon premier imac G5 je l'ai acheté dès la sortie vers octobre 2004... j'ai eu deux problèmes matériel au bout de presque deux ans... la carte vidéo (classique) et le display qui a planté (une ligne rouge verticale). Donc au bout de deux problèmes matériel -comme j'avais pris l'apple care (ouf !) ils m'ont fait un échange de machine. Et depuis c'est la cata ! j'ai eu dès le deuxième jour comme toi une rémanance de fenêtre, plus l'écran qui sintille. Le tout disparaît au bout de quelques temps de taff, car c'est effectivement "au réveil" que tout merde (cependant c'est très très inconfortable). J'appelle mac direct, ils me disent qu'ils vont encore changer la machine... ok on remballe... deux semaine plus tard ( avant hier) je reçois le tant attendu. Je le "prépare" pour devenir mon nouveau pot, tout va bien jusqu'au lendemain ou malheur - le même problème... je pense à tout : problème de prise, d'interférence avec mon papier peint, mon stylo bille, je le change de pièce... rien toujours pareil. Que faire ??? je ne vais pas changer toutes les semaine (d'ailleurs le problème est quasi immédiat). bref, je vais rappeller apple ... mais ou est la solution ??? une tour ?

Et ils t'ont donné quoi comme nouvelle machine ?
Un G5 refurbisé ou un CoreDuo ?