[iMac Intel] Carré lumineux au milieu de l'écran

ok c'est bien un intel core duo ! mais le problème reste entier ... voilà deux machines chez moi, et une chez Pita42 qui ont le même soucis, cependant cela ne resemble pas à 100% au problème de rémanence décrit partout - avec le test je n'est qu'une légère trace turquoise, et pas de soucis lorsque je déplace mes fenêtres.. :hein: Je suis en contact avec un conseillé secteur 2 comme ils les nomment chez apple ! pour le cas récurent !:hosto:
j'espère bien qu'ils vont me trouver une solution (un power g5 ou un mac book pro 17" :rose: on a le droit de rêver !) car a chaque échange c'est environ une semaine et demi à deux semaines sans mac :( :mad:

en image : après une demi-heure de veille :eek: impossible de travailler - enxactement les même symptômes que celui qu'ils m'avaient envoyé deus semaines plus tôt

Salut à tous,

Etant en vacances, je n'ai pas beaucoup mis à jour le sujet. Je viens de recevoir mon nouvel iMac mais étant en vacances je ne pourrai le tester que le 14/08. Ce que tu me dis oryclama ne me rassure pas vraiment ainsi que la liste de témoignage que tu as fournie.

A priori en désactivant la mise en veille de l'écran on évite le souci. Si c'est un problème logiciel, ça devrait être corrigé. Wait & see, je vous tiens au courant.

Pita

Salut
Comme un soulagement, il y a bien d'autres iMac présentant ce problème d'affichage.
J'ai acheté un iMac intel 20 pouces sur le refurb début mai. Dès le transfert de données de mon vieux DV400, la fenêtre de transfert est restée deux jours en sur-impression. Ensuite ça a été une succession d'aller-retours dans le centre technique agréé (à deux pas de chez mois heureusement), maj du firmware la première fois, changement de carte mère la seconde, trois semaines d'attente d'une nouvelle dalle la troisième, pour finir début juin par un retour à l'envoyeur contre remboursement intégral. J'attends la révison de la bête et les premiers échos pour voir si je retente l'expérience.:mad:
J'avais des barres grises verticales, les noirs des photos remplacés par des pixels scintillants rouges et/ou verts, une trame de points espacés de 2 cm comme sur la photo plus haut dans la discussion, c'est bien un problème matériel si on en juge aux copies d'écran intactes... J'en ai fait des cauchemards et franchement, j'étais à deux doigts de renoncer à Apple... mais bon, restons raisonnable, OSX, iLife, le design, le silence, la sécu, ... je vais racheter un Mac en croisant les doigts.
Si ça vous intéresse, j'ai de photos du blême.:mouais:

Cheboun a dit:
Salut
Comme un soulagement, il y a bien d'autres iMac présentant ce problème d'affichage.
J'ai acheté un iMac intel 20 pouces sur le refurb début mai. Dès le transfert de données de mon vieux DV400, la fenêtre de transfert est restée deux jours en sur-impression. Ensuite ça a été une succession d'aller-retours dans le centre technique agréé (à deux pas de chez mois heureusement), maj du firmware la première fois, changement de carte mère la seconde, trois semaines d'attente d'une nouvelle dalle la troisième, pour finir début juin par un retour à l'envoyeur contre remboursement intégral. J'attends la révison de la bête et les premiers échos pour voir si je retente l'expérience.:mad:
J'avais des barres grises verticales, les noirs des photos remplacés par des pixels scintillants rouges et/ou verts, une trame de points espacés de 2 cm comme sur la photo plus haut dans la discussion, c'est bien un problème matériel si on en juge aux copies d'écran intactes... J'en ai fait des cauchemards et franchement, j'étais à deux doigts de renoncer à Apple... mais bon, restons raisonnable, OSX, iLife, le design, le silence, la sécu, ... je vais racheter un Mac en croisant les doigts.

Ah, j'ignorais qu'il y avait un SAV avec les produits refurbés. Ils ne te filent pas un bon d'achat si il y a un soucis?

Non, les produits sont garantis un an pièce et main d'oeuvre. La seule diférence avec le neuf est qu'on ne te fait pas d'échange standard de la machine.
J'ai eu droit à un remboursement au bout de deux mois de réparations infructueuses. La dalle de remplacement n'est jamais arrivée, ça se comprend vu le prix de l'écran par rapport au prix total de l'iMac. Je souhaite juste à personne de racheter cet iMac qui a dû depuis etre replacé sur le refurb.:rolleyes:

Cheboun a dit:
Salut

j'ai l'impression que les premières révisions c'est pas toujours le top(ce n'est qu'une impression).
j'ai pour ma part un imac inte 17" depuis juin, et je n'ai aucun soucis avec lui(pourtant allumé e permence). je trouche du bois et je vous souhaite d'avoir la résolution de vos problèmes.

MamaCass a dit:
J'ai l'impression que les problèmes de rémanences ou/et autres (comme ici) ne sont que sur les 20 pouces, non ?

les avis iverge a ce sujet.

Au début il y avait pas mal de problèmes sur les imac 20" avec 256 mo de video sur front row, mais dpeuis c'est corrigé.

selon apple la rémance actuel des imacs est "normal"(point discutable). selon les forums qui traine elle existe depuis les imacs G5 rev C.

toujours selon les dires d'internet, la rémance existe aussi bien sur la version 20" que la 17". mais que sur cete dernière c'est moins visible. je n'ai qu'un 173 que j'utilise tous les jours, et je ne remarque pas de rémanence. j'ai peut être pas les bons yeux, ou je ne fais pas correctement la manip pour faire ressortir cette rémanence.

MamaCass a dit:
Plus d'infos ici[SIZE=-1]

[/SIZE]

d'ailleur cela fait un moment que l'on plus de nouvelle sur le site, ni sur le forum.

MamaCass a dit:
Tu crois qu'ils ont abandonné ? :(

aucune idée, mais si tu regarde les date des news, et du dernier postes, on peut se demander ce qui se passe.

soit y a une procédure qui est en cours
soit ils ont abandonnés.

MamaCass a dit:
Je suis allé voir sur leur forum et en effet le dernier post date du 30/07 et c'est toi je crois qui a écrit le dernier message, non ?
Sinon les autres messages datent de mai et juin....
J'espère qu'ils continuent à se battre....
vivi c'est moi l'unique tarul :D

je l'espère aussi

Je viens de tester le nouveau : pas de souci pour le moment mais comme le problème est apparu au bout de 48h la dernière fois je ne me réjouis pas trop vite.

Un petit update juste pour vous dire que tout va bien depuis que j'ai reçu le duexième iMac. Merci à tous ceux qui ont participé à la discussion.