A l'époque de mon iMac 2011 avec une puce et une carte graphique dédiée de 2 Go, il fonctionnait. Mais jusqu'à quelle version d'OS X ou macOS, je ne sais plus ?Je ne sais pas ci gfxCardStatus fonctionne sur un iMac avec un GPU dédié. (sur un iMac 2012 ça ne fonctionne pas)
Et ça na pas l'air simple en plus.Mais quand je vois le prix de 300 € pour un modèle qui à 9 ans d'âge, c'est très cher payé la réparation !!!
Avant de tenter le passage dans le four, lis voir ce post : https://forums.macg.co/threads/avis...la-cg-a-ete-pris-en-charge-par-apple.1303396/Bon avant de me décider à me délester de 300€ ou d'envisager un autre investissement, je pense que je vais tester la mise au four. A priori je n'ai plus grand chose à perdre ...
Ca ne te coute strictement rien de tenter ta chance auprès d'Apple, hormis un peu de temps. Mais c'est toi qui voisLe post date un peu malheureusement, je ne pense pas qu'il soit encore d'actualité.
Ca pourrait alors être un problème d'Inverter…C'est aussi mon cas.
Oui et ce serait bien la carte de rétroéclairage dite Inverter. Je me souviens lorsque j'ai fait changé mon écran pris en charge par Apple, que le technicien avait aussi remplacé cette carte.Est on bien d'accord pour dire que si je vois mon affichage écran actif à l'aide d'une lampe torche lorsque l'écran est noir, alors la carte graphique est hors de cause ?
Oui.Bon ben depuis hier matin, ça tient.
Est on bien d'accord pour dire que si je vois mon affichage écran actif à l'aide d'une lampe torche lorsque l'écran est noir, alors la carte graphique est hors de cause ?
C'est un problème de micro coupure électrique qui engendre la déconnexion de cette carte et ce n'est donc pas logiciel.Et si on considère maintenant que c'est cette carte rétroéclairage qui déconne, qu'est ce qui explique que les réglages économiseurs d'énergie en "jamais" empêchent le plantage au noir ?
Non, aucun rapport du fait que...Ou tu penses qu'elles sont dues à une cause externe ?
...que cette carte pose bien un problème.Est on bien d'accord pour dire que si je vois mon affichage écran actif à l'aide d'une lampe torche lorsque l'écran est noir, alors la carte graphique est hors de cause ?
Mais si, mais si.Houlà ... je crois qu'on se mélange et qu'on ne s'est pas compris.
C'est bien cette carte qui serait la coupable.La question c'est la carte de rétroéclairage / inverter.
Donc tu penses que ces micro coupures sont liées à cet inverter qui serait défaillant ?