Imac intel core duo 512Mo plus de ram???

• Créateur du sujet Créateur du sujet etidej
  • Date de début Date de début
E

etidej

Invité
Bonjour,

J'avoue être un peu perplexe quand je regarde le tabbleau ci-dessous. 512Mo et au final quand on ouvre mail, firefox amsn il ne reste plus que 8,37mo disponible?

J'ai du mal à m'expliquer cette gourmandise ou alors je n'interprete peut-être pas correctement les données.

Quelques un d'entre vous peuvent peut-être me dire pourquoi une telle consomation. 3 applications ouvertes necessitent autant de ram? Combien de ram nécessite le système?

Y a-t-il des réglages qui m'auraient échappés?

Je commence à me demander si j'ai bien fait de switcher...:confused:

Merci,

Le détail :

memoire.jpeg

n'oublie pas la mémoire inactive dans ton calcul. Au fait tu utilise que des applis qui ont besoin de rosetta ce qui multiplie le besoin en ram. Déjà vire amsn et met adium en attendant une version UB d'amsn. Pareil pour firefox. Va sur leur site et il y a une beta version de firefox en UB. Là tu verras une différence notable.

La ram encore accaparable est en fait la somme de la ram disponible (en vert)
et de la ram inactive (en bleu). Il te reste donc bien plus que 8,37.

Si tu veux savoir précisément où part ta ram, tu peux choisir "toutes les opérations"
à la place de "mes opérations". ;)

........ GRILLE........! :( :D ;)

Merci a vous deux j'ai installé Adium en lieu et place amsn mais bon là adieux la cam, et DeerPark qui est en fait firefox en ub si j'ai bien compris.

Résultat net en utilisant ces logiciels
Inactive passe à 157,28
disponible 79,69
Rien que ça cela fait du bien...

Autre question alors pourquoi une différence entre inactive et disponible puisque l'on peut d'après toi avoir les deux cumulés si besoin est... ?

Universal binaries: ce sont des applications développées et optimisées aussi bien pour les mac PowerPc que pour les Mac Intel

512 Mo c'est un peu de l'utopie pour os X... Je croyais que ça me suffirait en changeant de machine mais je viens de repasser en 1 go et tous mes problèmes de réactivité ont été résolus.

iPantoufle a dit:
512 Mo c'est un peu de l'utopie pour os X... Je croyais que ça me suffirait en changeant de machine mais je viens de repasser en 1 go et tous mes problèmes de réactivité ont été résolus.

Tu me conseil donc d'investir dans une barrette de 512 (peut-être possibilité de dual chanel) ou alors directement sur 1 Go

Merci

je pense moi aussi passer mon mini core duo en 2 Go le mois prochain car là je fais attention à ne pas lancer trop d'appli rosetta à cause de mes 512 Mo de ram

etidej a dit:
Merci a vous deux j'ai installé Adium en lieu et place amsn mais bon là adieux la cam, et DeerPark qui est en fait firefox en ub si j'ai bien compris.

Deer park en ub?? tu peux m'envoyer le lien exacte par ce que je l'installe mais en power pc ? merci

desertea a dit:
Ajoute une barrette de 1G aujourd'hui.
Et tu pourras remplacer les 512 d'origine plus tard, par une deuxième de 1g pour obtenir la capa maxi.:up:

tout a fait d'accord avec toi desertea c'est ce que j'aurais du faire des le debut , donc etidej si tu peux te le permettre n'hesite pas et prend 1g maintenant !:up:
@+

Écrivez votre réponse...