Imac intel core duo ne demarre plus

cacao1974

Membre enregistré
2 Juillet 2008
7
0
Au secours,
d'un coup mon imac se bloque sur le fond gris et la pomme.
Je n'ais pas la roue qui tourne.
Il y a bien le bong au démarrage. Le cd hardware test ne trouve rien de particulier.
L'imac refuse de démarrer sur le cd d'installation, le démarrage en safe mode ne marche pas non plus. Le démarrage en mode terminal ( pomme s ) se bloque aussi en plein millieu .
Lorsque je démarre en mode cible ( T ) avec mon autre mac je vois bien mon disque de démarrage et il n'a aucun soucis ( utilitaire disque ). J'ai réinstallé le système à partir de cet autre mac: toujours rien .
J'ai tout essayé ( reset PRAM , débranché tous les périphériques, etc... ) RIEN
Toujours cet écran gris avec la pomme et rien de plus ni de moins, et pas d'accès au démarrage par le CD d'install ( en mode alt: je vois bien les différents disques et si je choisis le cd d'install rebelotte: ecran gris et pomme ). J'ai bien sur laissé très longtemps l'ordi allumé : rien.
A l'aide, je ne comprend plus ( carte mère HS ? ) puisque le disque dur est OK..
Le seul truc, c'est en démarrage terminal, il écrit problem with ACPCI extension mais se bloque toujours.
Merci pour tout conseil.

IMAC intel core duo 2006
leopard 10.5
 
Ca ressemble quand même bien à un DD mort :siffle: Le CD de test n'est pas infaillible. Il faudrait te trouver un autre DD pour vérifier.
 
Le disque dur est impeccable puisqu'en mode target j'ai accès à tout et je peux même démarrer sur le système qui est dessus avec mon autre ordinateur ( toujours en firewire ).
Donc ce n'est pas le disque dur .
 
Bonjour,

J'ai exactement le même souci avec mon imac intel core duo 20" depuis hier soir.
Début de l'affaire = plantage pendant une phase inactive (économiseur d'écran figé), impossible de sortir par opt-(pomme)-esc, extinction et redémarrage par le bouton d'alimentation. Là, plusieurs variantes:

1 - signal sonore (incomplet me semble t-il), la pomme s'affiche à l'écran, pas de "roue", écran gris et c'est tout.
2 - pas de signal sonore, la pomme ne s'affiche pas, écran gris.
3 - signal sonore complet, pomme, pas de roue, après plusieurs minutes une icone figurant un dossier avec un point d'interrogation s'affiche. Sueurs froides.

Le démarrage sur disque d'installation ne fonctione pas et pour couronner le tout il reste coincé à l'intérieur de l'appareil. Je pleure.

Je pense que c'est soit le contrôle de l'alimentation, soit la carte mère. Un détail qui a peut être son importance: depuis quelques temps, j'avais des problèmes de démarrage après plusieurs jours d'inutilisation du mac. Je n'ai aucune solution à apporter mais si ça peut aider quelqu'un à poser un diagnostic.

Perso, j'amène mon mac au SAV et on verra bien.
 
Mon imac est le premier mac intel ( debut 2006 ) est n'est bien sur plus sous garantie.
Si c'est la carte mère, ca va me couter le prix d'un Imac neuf !
 
Le mien est aussi de la première fournée intel. Je crois savoir qu'une carte mère coûte dans les 80 € HT (+ la main d'oeuvre). Je vais demander un diagnostic et un devis à la fnac et je communiquerais le montant sur le site. De toutes façons, je vais casquer, je n'ai pas le choix si je veux récupérer certains fichiers de valeur.
 
Le mien est aussi de la première fournée intel. Je crois savoir qu'une carte mère coûte dans les 80 € HT (+ la main d'oeuvre).

tu as dû oublier un zéro derrière le 80 :D

Quand j'ai fait réparer mon ex-iMac G5, le concess' m'avait dit carte mère dans les 800 euros (HT ou TTC ?) et j'ai payé l'alim 105 euros TTC, donc dans les 85 HT.
 
Bonjour.
Il me semble avoir eu ce Problème avec mon imac 20" core duo ...
Solution= insérer le CD1 et redémarrer en appuyant sur la touche C jusqu'au démarrage.
Essayez aussi ... les 4 touches en même temps " Pomme+alt+O+F " (un certain temps)
Bonne chance
 
alt pomme O et F ne donne rien
Le démarrage à partir du CD1 ( touche C ) ne donne rien, j'arrive toujours sur cette page de la pomme, le cd tourne un peu puis plus rien.
En démarage Pomme S il me met 3 fois la phrase suivante:
extension "com.apple.driver.apple.AppleACPIPlatform " has immediate dependencies on both com.apple.kpi components, use only one style
et une fois :
extension "com.apple.driver.apple.IntelCPUPower Management " has immediate dependencies on both com.apple.kpi components, use only one style
avant de se bloquer sans finir le reste et donc blocage !
 
problème sur mon imac en cours d'exécution sur l'installe de boot camp plus rien écran noir pas moyen de rebouter ,la pomme (voyant d'alim clignote on entend le disque dur et 5 seconde après plus rien )je l'emmène en sav chez fbx distributeur Apple sur Clermont Ferrand et la sentence tombe !carte mère HS 20 euros de prise en charge de la bécane 575euros HT de carte plus main d'oeuvre 65euros HT l'heure ça fait pas loin de 800 euros ,belle journée pour 900et quelque euros t'en as un neuf j'ai acheté 750 d'occase en février c'est pas une belle opération pour ma rentrée dans l'univers mac (on m'avais dis: fiabilité performance)je crois que je vais vite en sortir ,du coup je me retrouve avec un imac HS inutilisable a vendre pour pièce j'espère que tu n'auras pas le même souci que moi ,tous ce que je peux dire c'est que chez Apple ils y vont pas avec le dos de la cuillère
 
Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, la qualité de fabrication des mac a bien diminuée.
Mon premier mac était un powermac G4 biprocesseur qui n'a jamais rien eu et dont la qualité de fabrication et de finition ( Made in irlande ) était très bonne !
Depuis , j'ai n'ai eu que des soucis non seulement grave comme celui de mon imac mais aussi une finition qui laisse à désirer : plastique mal assemblés et écrans au rabais ( mon macbook made in China ) et j'en passe. Je suis un fan de la première heure ( apple II ) mais là je trouve que ma marque fétiche prend la mauvaise pente et je le dis sans haine .
Il reste toujours leur capacité à innover et à faire des ordinateurs pour servir les utilisateurs et pas l'inverse. Mais à force de délocaliser et de donner à d'autre la responsabilité de la fabrication fallait que ca arrive !
 
Bonjour

Suite et fin de mes malheurs: c'était un court-circuit de l'extension de RAM qui a détruit cette dernière et la carte mère.

Bilan: 460€ (forfait FNAC).

salutations
 
Bilan tardif et devis :
Carte mère à changer: 760€ H.T de carte mère et 120€ de main d'oeuvre.
Moins cher d'en acheter un neuf.
Je me retrouve avec une carcasse d'imac où tout marche sauf la carte mère !!