imac intel ne démarre plus

pdi

Membre enregistré
3 Août 2008
5
0
Comme régulièrement, je décide de faire une "toilette " à mon Imac.
Je lance Onyx dernière version pour 10.5, tout va bien jusqu'à ce que le courant soit coupé dans la maison.

Depuis, démarrage impossible avec écran et sa valise interrogation:

boot safe: idem
boot DD externe: écran gris avec le curseur visible que l'on peux déplacer, le DD interne, le DD externe et le CD install ne s'affiche pas
boot target: boot en target, le CD instal 1 resté dans imac est visible mais pas le DD de l'Imac
Boot CD instal 1: impossible (valise interrogation)
boot CD hardware test: impossible (valise interrogation)
zapper la PRAM : pas de changement (valise interrogation)

Quelqu'un a une idée ou retour chez Mac?
 
Comme régulièrement, je décide de faire une "toilette " à mon Imac.
Je lance Onyx dernière version pour 10.5, tout va bien jusqu'à ce que le courant soit coupé dans la maison.

Depuis, démarrage impossible avec écran et sa valise interrogation:

boot safe: idem
boot DD externe: écran gris avec le curseur visible que l'on peux déplacer, le DD interne, le DD externe et le CD install ne s'affiche pas
boot target: boot en target, le CD instal 1 resté dans imac est visible mais pas le DD de l'Imac
Boot CD instal 1: impossible (valise interrogation)
boot CD hardware test: impossible (valise interrogation)
zapper la PRAM : pas de changement (valise interrogation)

Quelqu'un a une idée ou retour chez Mac?
Il est possible qu'un de tes composants ait été endommagé par la coupure électrique. Rends toi dans un centre de maintenance Apple pour t'en assurer.
 
c'est malheureusement mon sentiment premier mais je me demandais si un logiciel externe sur mon Ibook et démarrage en mode target de l'Imac ne permettrait pas de forcer le DD à monter et le réparer car on ne peux éliminer des degats dans le structure du DD par Onyx qui a été interrompu en plein bourre.
 
c'est malheureusement mon sentiment premier mais je me demandais si un logiciel externe sur mon Ibook et démarrage en mode target de l'Imac ne permettrait pas de forcer le DD à monter et le réparer car on ne peux éliminer des degats dans le structure du DD par Onyx qui a été interrompu en plein bourre.
S'il s'agissait d'un problème système, l'ordinateur démarrerait toujours aussi rapidement. Et le plantage serait toujours à la même durée suite au démarrage.
 
Bonjour tout le monde,

Je suis encore un peu novice en la matière, je viens d'acheter mon MP il y a un mois. Depuis une semaine, la caméra n'est plus détectée ni dans Ichat, Skype, PhotoBooth ect... Icone barrés dans PhotoBooth tout cela fonctionait bien avant...
J'ai essayé de faire les manip' en retirant la batterie appuyer sur start sec ect ... rien n'y fait .
Pourriez vous m'aider si vous avez déja rencontrer ce problème ?
Merci beaucoup
Al
 
Du nouveau, enfin presque.
Je redémarre l'Imac ce soir pour charger mon Iphone (flemme de sortir l'adaptateur) et celui-ci me fait une pomme avec le tourniqué puis une page grise puis bleue comme juste avant d'afficher le bureau et... rien de plus mais c'est-y un progrès?
je l'envoie chez Apple ou je tente la cure de repos 2 jours de plus?